Besoin d'aide pour mes premiere vacance avec bebe

Discussions

Auteur
Message
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:52
bonjour, je part la semaine prochaine avec bb1 qui à 20 jours et je ne sais pas comment m'organiser pour partir, surtout en ce qui conserne les biberons en voiture, faut il les préparé à l'avance ( sur la boite de lait il y à marqué qu'il ne faut pas le garder près plus d'une heure hors j'ai 8h de route), faut il mieux partir le jour ou la nuit?.... bref pourrais je avoir vos astuces, merci
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 11:12
[b:70deeafc4c]Salut! Pour le lait, tu peux préparer tes doses de poudre dans des petites boîtes à compartiments et faire le mélange au moment de la tétée. Après pour réchauffer le bib (si c'est indispensable pour ton bébé) il existe des chauffes-bib qui se connectent à l'allume-cigare de la voiture il me semble (mais c'est un investissement). Prends un sac isotherme pour garder l'eau au frais une fois ouverte, tu peux opter pour des petites bouteilles pour le voyage, comme ça elles se vident plus vite et tu ne conserves pas une grande bouteille ouverte trop longtemps... Ensuite vu le temps qu'il fait, il faut penser à bien protéger ton bébé de la chaleur et du soleil (pare-soleil ou la bonne vieille serviette coincée dans la vitre! :lol: ), éviter la clim à outrance, ça rend plus malade qu'autre chose, et lui donner de l'eau par petites prises entre les bibs de lait. Puis arrête-toi de temps en temps pour toi et pour lui aussi, histoire de faire quelques pas. Partir la nuit c'est une très bonne idée pour bébé, en revanche il faut être conscient qu'à l'arrivée, lui il aura bien dormi dans la voiture, mais que toi tu devra assumer ta journée avec lui alors que tu n'auras pas dormi. C'est un choix... Il faut pas se priver de partir en tout cas, tu as bien raison! Bonnes vacances!! [/b:70deeafc4c]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 11:19
coucou alors moi je suis partie en vacance (10h00 de route) quand ma fille avait tt juste 3 mois donc quand meme un pe plus vielle mais l'organisation est la meme alors moi effectivement nous avons preferé partir de nuit la voiture berce et du coup il demande moins de bibi car il dorme!! sinon moi question bib g investi dans un thermos g fait bouillir l'eau a fond comme sa j'avait de l'eau bien chaude meme trop chaude il fallait que je coupe avec de l'eau froide et g pris les dosette comme sa ta tes dose de lait deja pretes juste a mettre dans le bib!!! c bien pratique et c ce que g fait a chaque fois qu'on allait quelque part meme pour faire les courses ou autre!!! voila j'espere que ma petite solution pourra te servir !! et bonne vacances a vous !! pense a prendre un petit brumisateur pour ton petit bout car si il fait chaud c bien de les idraté!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 13:53
Bonjour Kalyth, C'est aujourd'hui le dernier jour pour mon beau fils (8 ans) et voila ce que j'a acheté pour son institutrice: j'ai faim un bel emballage avec dedans: * des perles de bain * un gel douche au parfum un peu particulier (fruit exotique) * des sels de bain * une éponge de bain colorée * et une bougie parfumée! J'en suis à 10 euro... (tu ajoutes ou supprime selon tes envies/budget) bizz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 13:54
ben pas de quoi NEMESIS159753 c vrai que pour moi ct le mieux et g fait sa tt le tps des que je devais sortir meme si ct pas l'heure termos d'eau chaude dosette et gt tranquil si on mettai plus de tps ou qu'elle me demandai plus tot et pour bb2 sa sera la meme chose franchement les chauffe biberons je trouve sa vraiment inutil et trop long surtt qu'il vende des petit termos le miens doit faire 20 cm de haut dans le sac a langer sa prend pas trop de place dosette et petite bouteille d'eau pour completer si c trop cho et le tour est jouer g une amie qui du coup fait la meme chose pour son fils !!! c le mieux!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 15:53
Sur les aires d'autoroutes (où y'a ptits "resto", magasin..) y'a toujours des chauffe-biberon ;) Ou au pire y'a des micro onde.. Puis y'a des endroit pour changer bébé ce qui est plus simple que sur le banquette arriere de la voiture ;) Sinon faire des pauses assez souvent , autant pour vous que pour bébé... Pour les biberons ne les fait pas a l'avance, prepare les doses de lait si tu veux (ou emmene la boite directement..) et fais le melange quand il le faut.. A meme pas 1 mois jour ou nuit, je pense que peut importe, elle va.. dormir ^^ J'avais fait 10h de route avec mon fils de 2 mois et il a dormi tout le long, j'etais obligé de le reveillé pour qu'il mange lol :x Puis vu la chaleur prend un bib d'eau et donne lui souvent.. biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 15:54
Coucou, Je suis convaincue que l'éternel ballotin de chocolats (même avec la chaleur de fou qu'il fait) marque toujours autant les esprits et surtout les papilles :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:08
bonne initiative d'offrir un cadeau a l'instit et a l'atsm quelques idées: -un joli bougeoir - un agenda sympa - un bouquet de fleur - une tasse / mug - ou plus perso....un cadre avec une photo de l'enfant, un dessin....(comme ça ton enfant selon son age pourra participer....)
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:16
coucou pour les biberons....pourquoi ne prend tu pas seulement la boite de lait, les biberons sterilisés a l'avance et ta bouteille d'eau minerale...tu prepareras les biberons sur l'aire de repos...quand tu t'arreteras pour lui donner...si ton bébé les prends chaud, tu as toujours un endroit pour les faire chauffer sur les aires de repos (snak, resto, meme parfois dans les stations services).... fais toi peut-être une liste pour rien oublier pour les vacances....penses a la creme solaire...meme si on ne met pas nos loulous au soleil on ne sait jamais...parfois en ballade le soleil tourne..... nous on part en aout...mon garçon aura 3 mois a ce moment là.... on doit faire rentrer dans une clio....un lit parapluie + matelas d'appoint, la poussette, le siege auto avec bébé, deux gros sacs avec vetements parents + bébé, le sac a langer avec produit de soin + necessaire des biberons (bib, lait, eau, tourbillon pour nettoyer) + transat pour les moments ou il n'est pas dans son lit.... ne pas oublier non plus tetine et doudou....
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 22:44
hmmm, en tant qu'instit, j'aurais apprécié..... !!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 08:50
[quote:ddb7e314f9="Kalyth"]Bon voila je rentre de séphora j'ai pris une bougie parfumée pour chaque ATSEM, et un petit ensemble de boules & sucres de bain + gel douche chocolat & crème brulée dans une petite baignoire en plastique pour chaque maitresse. Biz' ![/quote:ddb7e314f9] suis contente que mon idée t'aie plue!! bizz et bonne journée ensoleillée!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 09:50
ma famille d'enseignants apprecie! :D avec une pointe de jalousie....On fait comment pour avoir tes filles en classe? :lol: :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 10:29
Coucou Je n'ai pas lu les conseils, c peut-être de la redite... Si tu n'as pas de chauffe bib de voiture, tu peux chauffer l'eau de tes bibi plus que d'habitude pour qu'après ils soient à la bonne température et les mettre en sac isotherme (y'en a pour bib mais si tu as une glacière ou des sacs iso ça devrait marcher). Fais des essais pour voir la température à laquelle tu dois chauffer l'eau pour que ce soit ok après. Sinon, voyage peut-être de nuit à moins que ta puce dorme + ds la journée (ou autant). La nuit, tu n'auras pas le souci de la chaleur et du soleil... Prévois des CD avec des chansons calmes (peut-être celles que tu as l'habitude de lui faire passer). Sinon, je vois rien d'autre... Ah, n'oublie pas ses vitamines et tout le toutime, c le genre de truc qu'on ne peut pas empaqueter à l'avance et parfois, on oublie ! Bonnes vacances
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 10:34
Mepriser les enseignants c'est tres in... :roll: :roll: :roll: Alors c'est sur que montrer le contraire ca fait toujours de l'effet! :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 11:00
bein du plus loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours fait des petits cadeaux en fin d'années à mes maîtresses; mais bon ..... ça n'était pas non plus tape à l'oeil vu le manque de moyens de mes parents à l'époque; c'était souvent des branches de muguet prises dans le jardin de la marraine, un bouquet de fleurs du jardin, ce genre de petites attentions, mais qui doivent quand même faire plaisir je pense.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.