Comment vous organisez-vous?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 10:24
bonjour, je voudrais savoir comment vous organiser vous, pour les mamans qui restent a la maison avec vos loulou??? car moi mon bb a 10 mois et n'aime pas etre seul ds un piece, donc c un peu (bcp) la galere quand je veux faire qqch ( douche, ménage) comment faites vous?? laisser vous bb pleurer, ou l'emener vous ds chaque piece??? moi tous les matins c l'horreur, c des hurlements tous le temps que je suis dans ma douche :cry: Arff je sais pas comment m'organiser :? :?
stefnany 4 messages
stefnany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:55
Coucou moi aussi j'ai ce probleme avec théo mais il a que trois mois donc ce que je fais c'est que je mets son cosy sur la structure de la pousette et au moins il me suit partout et en plus ca le berce de le promener donc il s'endort c'est la seule solution que j'ai trouvé car moi le laissai pleurer c'est un peur dur car il fait des spasmes du sanglots donc c'est un peu flippant quand meme bon courage
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:59
Bonjour, Hé bien moi mon fils (qui à 8 mois) me fait ce genre de crise lorsqu'il a passé la journée chez sa grand mère. Elle passe son temps à le prendre dans les bras, à jouer avec lui... bref elle est constamment avec lui. Par conséquent quand il revient chez nous il ne supporte pas d'être seul et hurle!!! Alors je ne cède pas à ses pleurs, je lui fait comprendre que je suis là, mais que je ne peut pas passer TOUT mon temps avec lui. On joue un peu puis je part a mes occupations, s'il pleure je viens le voir, je lui fait un calin en lui expliquant que je suis occupé et je lui laisse de quoi joué. Et si lorsque je repart il recommance à hurler je le laisse. Cela peut être long mais il fini toujours par se calmé puis tout rentre dans l'ordre. Jusqu'a ce qu'il retourne chez mamie!! J'espère que vous trouverez une solution pour le rassurer car je me doute bien que ce n'est pas une situation facile. Bonne journée, Bizz.Lucie
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:36
ba pour se qui est de la douche je te dirais de la faire quand il dort c ce que je fait par contre je la prend super tard vers 23h car g 2 louluo et il m'accapare (28mois et 1 mois et demi)et le matin vite faitr un ptit coup sur le principal ou alors la douche mais a 7h juste apres le bib du dernier et avant que le grand ne se réveille. pour le reste effectivement il faut le laissé un peu pleurer ou lui mettre un peu de musique quelques chose qui pourrait le calmé(mon 1er avait un luùminours qui faisait de la musique et il eclatait de rire quand il l'avait donc je lui donnait son nounours.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 12:46
coucou, alors moi la journée et super organiser, je prend ma douche le matin à 8h30 à peut prés pendant qu'il dort, aprés bibi à 9h30, je m'amuse avec lui jusqu'a 10h et je lui fait son bain. Aprés il part sur son tapis d'activité pour que je fasse mon ménage, je commence par sa chambre car à 11h il part faire une sieste. Aprés je fais à manger à 12h, je mange vite fait, bibi à 12h30-13h et aprés j'ai tout l'aprem pour jouer avec lui, il a une autre sieste à 16-17h environ et part au lit à 21h maximum. Voilà mes journées avec mon loulou de 5 mois, par contre j'ai aps le probléme des petits pots ni rien, j'ai pas commencé la diversification et il ne marche pas ni ne rempe.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 10:12
Tu sais que les mamans qui travaillent font aussi la vaisselle, le ménage, prennent aussi leur douche et font à manger?? tout cela après 8 ou 9h de travail.. et que bébé ne veut qu'elle après aussi 8 ou 9h de séparation?? :wink: Alors, ces soucis d'organisation s'appliquent à toutes? non? :lol: Soit je fais ce que j'ai à faire, et elle est dans mes jambes, soit elle reste dans son aire d'éveil et elle attend, soit mon mari fait autant que moi avant d'aller la chercher chez la nourrice. :wink:[/quote] :arrow: Bonjour oui bien sur ca s'applique a toutes :oops: , j'avais preciser pour les mamans au foyers car c'été plus facile pour moi de comparer une journée type tu comprend? :wink: emeline :arrow: tu as de la chance que ton loulou rale peu, moi c'est tout le contraire, les voisins l'entente tellement quil pleure, on lui as fé l'habitude de le prendre tt bébé et maintenant on paye nos bétises :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.