Help: comment hydrater bb?

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 23:24
Bonsoir à toutes, Etant donnée la chaleur ambiante ces derniers jours j'ai voulu donner de l'eau à mon loulou (qui aura bientôt 4 mois) mais il l'a recrachée à chaque fois en prenant un air dégouté (en plus il m'a regardé bizarrement, genre ma mère est folle...). Du coup je suis très embêtée car j'ai peur qu'il ne s'hydrate pas assez. Je ne sais pas quoi faire: - à quelle fréquence lui donner à boire entre les bib? (il est à 4 bib/j donc il se passe env 4-5h entre chaque bib en journée et il prend env 760 ml) - comment lui faire accepter l'eau? (j'ai lu des post où l'on parlait d "babysoif" mais je ne sais pas ce que sait) Merci par avance pour votre aide
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 09:25
[quote:934f22ef0e="Kalyth"]Oui enfin le babysoif ça coûte super cher et il me semble que c'est sucré, tu peux aussi essayer la tisane non sucrée en premier. Il y a tellement de goûts différents je vois mal comment un bébé pourrait ne pas en aimer au moins une, et ça évite de lui faire boire du sucre si tôt ![/quote:934f22ef0e] En effet je ne tiens pas à lui faire prendre du sucre si tôt. La tisane me séduit plus mais peuvent-ils en prendre dès 4 mois? Faut-il un produit spécial bébé? Sinon comment réussir à donner de l'eau et comment être certaine qu'il est bien hydraté par cette chaleur?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 11:18
Est-ce qu'on peut partir du principe que si vraiment bébé a soif il boira? Car moi il a de la peine aussi à boire de l'eau même avec du baby soif :? faudrait que j'essaie la tisane goût fruit rouge ou un truc du genre :roll: Alors faut il forcer à boire? ou comme pour le manger ils savent ce qu'ils ont besoin?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 13:49
Bonjour ! Ma fille n'a toujours bu que de l'eau, elle refusait de la boire au début, je ne lui ai rien donné d'autre et quand elle a eu bien soif, elle n'a pas rechignée. Depuis, elle ne dit plus rien, la boit avec grand plaisir et nous fait même comprendre quand elle en veut. A ta place, je réinsisterais un peu...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:40
rééssayes plusieurs fois de lui proposer le biberon malgrè sa reaction....peut être qu'il acceptera un jour ou l'autre....faut pas baisser les bras sinon moi je rafraichi mon bébé en lui faisant prendre des bains....ça lui fait du bien
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 21:29
merci pour vos réponses là je suis allée à la pharmacie et ils m'ont conseillé la fleur d'oranger car d'après eux il est trop petit pour certaines tisanes ils m'ont aussi dit que certaines tisanes ou gouttes comme le fenouil ne sont pas idéales car elles activent le transit avez-vous déjà testé la fleur d'oranger? moi je lui ai fait gouter ce soir et au moins il n'a pas fait de grimace...mais il n'en a pas pris beaucoup (pas soif peut-être?)
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 13:17
coucou autre idée pour les rafraichir et hydrater leur petite peau: le brumisateur....pour ma part il ne m'a pas servit a la maternité car j'ai accouché par cesarienne mais il sert beaucoup ces derniers jours pour rafraichir mon bébé de 2 mois....
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 09:53
Bonjour! Perso, pour l'eau, mon petit père n'en voulait pas non plus (regard lourd de sens, du style "non mais c'est quoi ce truc, là???" :shock: ) Et finalement, après avoir un peu insister, Cyprien boit de l'eau....mais à la cuillère ou à la timbale....allez comprendre, le bib', il tourne la tete!! Et je suis d'accord avec les filles : quand un bébé a soif, il boit, donc, Junior, ne t'inquiète pas, ça viendra tout seul, insiste un peu, c'est tout! Bon courage!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 14:02
[quote:faea64ebbb="Junior*08"]merci pour vos réponses là je suis allée à la pharmacie et ils m'ont conseillé la fleur d'oranger car d'après eux il est trop petit pour certaines tisanes ils m'ont aussi dit que certaines tisanes ou gouttes comme le fenouil ne sont pas idéales car elles activent le transit avez-vous déjà testé la fleur d'oranger? moi je lui ai fait gouter ce soir et au moins il n'a pas fait de grimace...mais il n'en a pas pris beaucoup (pas soif peut-être?)[/quote:faea64ebbb] BJR, moi aussi on m'a conseillé la fleur d'oranger, dans quel proportion faut 'il la diluer? merci
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 13:14
moi je lui donne de l'eau sans probléme, par moment je rajoute légérement un peu de sucre(pas trop juste pour avoir légérement du gout).Ou dés fois des petits jus avec de l'eau
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 14:02
Je me pose une question bête : les biberons d'eau n'auraient pas à tendance à caler nos bébés car j'ai peur que mon fils ne veuille plus de son biberon à l'heure prévue. :oops:
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 15:14
Merci pour ta réponse ! :wink:
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 14:02
salut, j'ai le même "problème" avec mon fils qui va également avoir 4 mois. J'ai demandé au pédiatre quoi faire et il m'a dit que si bébé avait besoin de boire, il ne recracherait pas l'eau du bibi et que si il la recrache c'est qu'il n'a pas soif. Il m'a dit qu'il était hors de question de mettre quoi que se soit de sucré dans l'eau (même juste du sucre) pour le faire boire.... Bon courrage !!
bonnetsindy 5 messages
bonnetsindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 13:21
[quote:82464db96f="Junior*08"]Bonsoir à toutes, Etant donnée la chaleur ambiante ces derniers jours j'ai voulu donner de l'eau à mon loulou (qui aura bientôt 4 mois) mais il l'a recrachée à chaque fois en prenant un air dégouté (en plus il m'a regardé bizarrement, genre ma mère est folle...). Du coup je suis très embêtée car j'ai peur qu'il ne s'hydrate pas assez. Je ne sais pas quoi faire: - à quelle fréquence lui donner à boire entre les bib? (il est à 4 bib/j donc il se passe env 4-5h entre chaque bib en journée et il prend env 760 ml) - comment lui faire accepter l'eau? (j'ai lu des post où l'on parlait d "babysoif" mais je ne sais pas ce que sait) Merci par avance pour votre aide[/quote:82464db96f]Bonjour, moi aussi j'ai eu le meme probleme il ne voulais rien avaler n'y eau, n'y babysoif ni du jus d'orange j'ai tous essayer mais ne t'inquiete pas si il boit son lait il n'y a pas de probleme pas de risque de se d'hesidrater. Par contre fait lui gouter un peu d'eau tous les jour meme si il le recrache c simplement pour qu'il connaise le gout. quand il aura vraiment soif il te le ferra savoir. J'espere que j'ai pu t'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.