Mon fils de 11 mois se met a mordre !

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 22:15
coucou les filles ! Mon fils de 11 mois passés est assez virulant, en ce moment, lorsqu'il est pas content parce que je lui enlève quelque chose de sa bouche qu'il ne devrait pas avoir, ou bien que je lui bloque le passage pour pas qu'il passe, et bien il me mord la main ou les jambes ! Je sais pas du tout comment réagir face à ça, je suis vraiment embetée car je déteste la violence et j'ai beau lui montrer que je suis pas contente, il continue. Alors je le met "au coin" pendant quelques minutes, mais je sais pas si il comprend vraiment !! J'ai besoin de vous les filles, je me sens un peu désemparée
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 09:25
salut t'inkiete pas presque tous les enfants passent par la . C'est une facon quelque part de tester les limites des parents.Ne céde surtout jamais mais s'il faut le refaire pendant 20 fois.Mon fils mordait aussi tres souvent j'avais surtout peur qu'il morde un autre enfant. Je le punissait a chaque fois en lui expliquant que ce n'était pas bien et je l'ai meme aussi mordu pour qu'il comprenne que ca fait mal.Apres chacun fait comme il le veut c juste un conseil c'est une periode pas facile mais ne laisse pas passer ca. Voila gros bisou
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 22:06
ok merci pour ton conseil, je ne céderai pas !
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 23:16
ma mére ma dit que le jour on mon fils commencera à me mordre faut surtout pas me laisser faire , et que je pouvais le mordre :oops: pour qu'il comprenne que sa fait mal et que c'est pas bien
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 13:12
Je pense que ce n'est pas bien de le mordre à ton tour, tu fera exactement la chose que tu ne veux pas qu'il fasse! Les enfants font plus souvent ce qu'on fait et non pas ce qu'on leur dit de faire... J'explique à mon fils qu'il a le droit d'être en colère mais qu'il faut pas mordre car ça fait mal. Voilà, un jour il comprendra... :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 13:22
je t'interdis de mordre alors je te mors???!!!???? fais ce que je dis mais pas ce que je fais.... moi je ne vois pas la logique la dedans! c'est nous les parents, on doit leur montrer l'exemple, on sait se raisonner, exprimer nos sentiments autrement qu'en tapant non? alors aidons-les a faire pareil ma fille ne mordait pas mais elle tapait beaucoup, on a repeté, repeté, repeté que ca faisait mal, que ca nous rendait triste, on attrapait sa main au moment ou elle allait taper, on lui a montré qu'il y avait d'autre moyens d'exprimer sa colère...et ce pbm est passé très rapidement, par contre on intervient moins quand elle se bagarre avec un petit copain, ils se mordent, se tapent....on les laisse un peu se débrouiller avant d'intervenir, je pense que ce sont des phases "obligatoires" dans le développement d'un enfant, ils testent, ils ont du mal a exprimer ce qu'ils ressentent alors tout passe par les gestes, mais ces périodes restent assez brèves si on leur montre qu'il existe d'autres moyens de s'exprimer :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.