Petite question merci reponse

Discussions

Auteur
Message
jes73 43 messages
jes73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 09:48
bonjour je suis maman d'une jolie fille (ma belle fille) de 9 ans et d'un p'tit Quentin de 8 mois (ce jeudi) là enceinte de 7sg et quelle joie pour moi d'être à nouveau enceinte ainsi que pour mon conjoint j'ai repris le boulot il y a 3 mois tranquillment la nounou est à 800m donc pas de soucis et mon fils a fait ses nuits à 5 semaines et là je vous avoue que je prends un peu peur en lisant vos témoignages ça a l'air d'ête très dur d'avoir des enfants rapprochés pour certaines d'entre vous alors je me demande si je vais être à la hauteur en plus hier on avait des invités et il m'ont dit oh bah super tu vas pouvoir te mettre en congé parental bien mérité je vous avoue que je me suis sentie un peu bête car ça ne m'a pas effleuré l'esprit de ne pas reprendre mon travail :roll: mon patron est super j'ai tous mes mercredis et quand mon fils est malade je peux travailler à la maison car je suis secrétaire truvez vous que mon attitude est bizarre ? je ne culpabilise pas .....ce dernier bébé était innatendu mais bienvenu pour notre plus grande joie à tous et quand il naîtra mon fils aura 16 mois que pensez vous de tout ça ? merci
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 09:59
[quote:ebd2390964="jes73"]bonjour je suis maman d'une jolie fille (ma belle fille) de 9 ans et d'un p'tit Quentin de 8 mois (ce jeudi) là enceinte de 7sg et quelle joie pour moi d'être à nouveau enceinte ainsi que pour mon conjoint j'ai repris le boulot il y a 3 mois tranquillment la nounou est à 800m donc pas de soucis et mon fils a fait ses nuits à 5 semaines et là je vous avoue que je prends un peu peur en lisant vos témoignages ça a l'air d'ête très dur d'avoir des enfants rapprochés pour certaines d'entre vous alors je me demande si je vais être à la hauteur en plus hier on avait des invités et il m'ont dit oh bah super tu vas pouvoir te mettre en congé parental bien mérité je vous avoue que je me suis sentie un peu bête car ça ne m'a pas effleuré l'esprit de ne pas reprendre mon travail :roll: mon patron est super j'ai tous mes mercredis et quand mon fils est malade je peux travailler à la maison car je suis secrétaire truvez vous que mon attitude est bizarre ? je ne culpabilise pas .....ce dernier bébé était innatendu mais bienvenu pour notre plus grande joie à tous et quand il naîtra mon fils aura 16 mois que pensez vous de tout ça ? merci[/quote:ebd2390964] Coucou, je te rassure je ne trouve pas du tout bizare que tu veuilles reprendre ton travail aprés ton congés mat, au contraire c'est tout à fait légitime, ton boulot te plait et tu as envie de t'y investir, je ne vois pas où est le mal. ça ne fait pas de toi une mauvaise mère si tu ne veux pas prendre de congés parental. Moi même j'ai 2 enfants (pas rapproché, ils ont 3 ans et 4 mois) et je travail, j'ai repris à la fin de mon congés mat et même si j'adore m'occuper de mes enfants et passer du temps avec eux, je suis heureuse quand je vais travailler, ça me permets de "respirer", de faire autre chose et tout comme toi, je m'entends super bien avec tout le monde et si je dois rester à la maison pour un de mes enfants, il n'y a aucun problème, ils sont super comprehensifs ! Alors ne t'inquiète pas, chaque personne est différentes et gère sa vie comme elle l'entends, je pense que le cadre de travail doit jouer également. Bisous et bonne fin de grossesse !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 10:27
Pourquoi culpabiliser? tu sais, faut vraiment se sentir de rester à la maison, je sais de quoi je parles :lol: :lol: Moi, quand j'ai été licenciée, on m'a dit "tant mieux, tu va pouvoir faire le 2nd"........ ben non, j'ai différée mon "envie du 2nd" en attendant d'avoir 1 poste fixe. j'ai donc attendu d'avoir Mattéo au bon moment alors que tout le monde me disais " ils vont avoir trop de différence d'âge...... patin couffin" et moi aussi ça m'a gonflé. pour moi, le congé parental était 1 évidence quand j'aurai le 2nd et ça, depuis des années. mais chacun fait comme il veut! Alors, ne te prends pas la tête, les gens sont toujours là pour juger :lol: :lol: et critiquer.T'as l'air de bien gérer ta maisonnée en bossant alors 1 ou de + ........... Bizzzzzzzzzzz 8)
jes73 43 messages
jes73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 13:16
merci ça me rassure vos témoignages :) je fais de mon mieux et pour l'instant ça se passe nickel à 4 alors je prend cette derniere grossesse sereinement car apres plus de place à la maison :D et 3 enfants c nickel pour nous surtout quej'ai la chance d'avoir une belle fille adorable qui m'a tout de suite accueillie à bras ouvert il y a 5 ans :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.