Chien jaloux de BB +++!!

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:19
bonjour!! je ne sais pas trop ou poster ce sujet, mais j'ai besoin de réponses!! mon chien qui a 7mois et très très très jaloux de ma puce qui a 1mois!! tout ce qui se rapporte a elle, il le bouffe!!! il a meme mordillé le fils de mon tire lait, les fils sont a nu !! :evil: ils déchicte ses vetements quand il tombe dessus (il les prends sur le séchoir a linge, il choisi SES vetement aors que les notre son dessus aussi) il déchicte ses couches pleines qu'il va chercher dans la poubelle!!! quand j'allaite, il viens membeter (il se met a mes pieds et n'arrete pas de se rouler dessus) quand je parle a mon BB, il raplique direct, et me pousse! je sais plus quoi faire!!! est-ce que je dois le gronder, lui doner des tapes?? pourtant j'essai de lui faire des calins aussi, mais je suis moins disponible pour lui et il est pas content!! quelqu'un a des solutions??? j'en suis au point de regretter de l'avoir pris :cry: j'arrive plus a gérer!! surtout que je suis seule a la maison la semaine (mon homme est routier et part a la semaine) donc personne pour l'occuper!
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:22
Salut moi aussi j'ai 2 chiens est j'ai aussi un peu peur des reactions des chiens en vers le bébé il faut que tu le corrige autrement il continuera tout le temps. Es t'il méchant avec le bébé? Et c'est quoi comme chien?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:26
coucou! ton chien n'est pas vraiment jaloux, enfin du moins pas comme nous on l'entend, le chien est un animal de meute, donc il fonctionne selon une hiérarchie dans la famille, et c'est a son "adolescence" que tout se met en place, il est donc en plein dedans! l'arrivée d'un nouveau membre dans sa "meute" remet tout en question, vous etes ses maitres mais ce bébé? c'ets qui? quel est sa place par rapport a lui? il s'attaque a tout ce qui concerne bébé pour montrer qu'il le domine, et oui, le bébé est petit, ne sait rien faire....donc inférieur a lui, alors il faut etablir de bonnes regles de vie tout de suite: - il vient s'interposer qd tu t'occupes du bébé: un "NON" bien ferme et un peu fort, eventuellement si tu le peux le prendre et le mettre dans son panier - il s'attaque aux vetements/jouets, si tu le surprends (pas apres ca sert a rien) il faut le gronder, le remettre a sa place - je te conseillerai aussi de lui interdire des choses autorisées au bébé, le bébé peut monter sur les canapés/aller dans les chambres/rester a coté de vous a table, pas le chien, pour lui montrer que le bébé fait partie des dominants - il faut qd meme lui consacrer du temps, mais lui montrer que bébé passe avant lui si tu veux d'autres conseils pas de souci :wink: il y a juste une chose que tu n'as pas precisé: sa race? (et c'est un male?)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:26
[quote:080c585d05="skyzo"]Salut moi aussi j'ai 2 chiens est j'ai aussi un peu peur des reactions des chiens en vers le bébé il faut que tu le corrige autrement il continuera tout le temps. Es t'il méchant avec le bébé? Et c'est quoi comme chien?[/quote:080c585d05] il n'est pas méchant avec elle directement, quand je lui fais sentir parfois, il fait QUE la sentir, pas de grognement, ni rien, il la sent, c'est tout, il se venge juste sur ces affaires!! c'est un batard, il n'a pas de race, c'estun mélange, il a du berger (pas berger allemand, je sais plus leque) en gros, il ressemble a un golden, mais en noir il est super gentil, mignon, très joueur, très calin...sauf avec les affaires de BB, la il est infernale!!
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:29
Soit stricte avec est tout devrait aller mieux car ce n'est pas lui le chef :)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:30
[quote:e164efc4e4="fanny318"]coucou! ton chien n'est pas vraiment jaloux, enfin du moins pas comme nous on l'entend, le chien est un animal de meute, donc il fonctionne selon une hiérarchie dans la famille, et c'est a son "adolescence" que tout se met en place, il est donc en plein dedans! l'arrivée d'un nouveau membre dans sa "meute" remet tout en question, vous etes ses maitres mais ce bébé? c'ets qui? quel est sa place par rapport a lui? il s'attaque a tout ce qui concerne bébé pour montrer qu'il le domine, et oui, le bébé est petit, ne sait rien faire....donc inférieur a lui, alors il faut etablir de bonnes regles de vie tout de suite: - il vient s'interposer qd tu t'occupes du bébé: un "NON" bien ferme et un peu fort, eventuellement si tu le peux le prendre et le mettre dans son panier - il s'attaque aux vetements/jouets, si tu le surprends (pas apres ca sert a rien) il faut le gronder, le remettre a sa place - je te conseillerai aussi de lui interdire des choses autorisées au bébé, le bébé peut monter sur les canapés/aller dans les chambres/rester a coté de vous a table, pas le chien, pour lui montrer que le bébé fait partie des dominants - il faut qd meme lui consacrer du temps, mais lui montrer que bébé passe avant lui si tu veux d'autres conseils pas de souci :wink: il y a juste une chose que tu n'as pas precisé: sa race? (et c'est un male?)[/quote:e164efc4e4] oui c'est un male!! par rapport au canapé, sa c'est l'enfer depuis qu'on l'a, la nuit, le soir il se couche dans son panier, mais quand je decend en pleine nuit, je le retrouve sur la canapé!! j'ai beau le gronder, l'enlever de dessus...meme lui bloquer l'acces en mettant le parc de BB devant et la table basse, bah non, le chien pousse le parc ou passe SUR la table basse pour aller dans le canaper!!!!! :shock: il sait qu'il fait une bétise car quand je le tiens par son collier, il sais tout de suit que je vais le mettre dehors ou dans son panier pour le punir et donc il y va quasi tut seul mais sa ne l'empeche pas de recommencer a chaque fois!!
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:33
Depuis le début je met mes chaises sur le canapé la nuit comme ca il peuvent pas monter dessus est d'ailleurs ils essayent meme plus :twisted:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:34
[quote:d76c4341f3="skyzo"]Depuis le début je met mes chaises sur le canapé la nuit comme ca il peuvent pas monter dessus est d'ailleurs ils essayent meme plus :twisted:[/quote:d76c4341f3] c'est ce qu'on a fait un wikend, c'est sur il pouvais plus monter, mais jvais pas les laisser toutes les nuits ! lol sa va pas lui apprendre de pas aller dessus !! si??
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:36
En tout cas les miens ont compris ils vont plus dessus est ce sont 2 gros chiens un husky et un labrador
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:37
[quote:95e81ecf71="skyzo"]En tout cas les miens ont compris ils vont plus dessus est ce sont 2 gros chiens un husky et un labrador[/quote:95e81ecf71] t'as plus besoin de mettre les chaises alors?! faudrait que j'essai + longtemps que 1 wikend alors...sa pourrai marcher qui sait! lol quoique, il est tellement borné... :?
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:39
Plus besoin de chaise les miens sont bornés aussi quand ils était plus jeunes ils m'ont tout manger des meubles, plantes... :(
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:40
Ce ne sont pas des chiens méchant donc j'espere que ca ira avec bébé et j'espere qu'ils ne seront pas trop jaloux
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:40
[quote:22526f1cf2="skyzo"]Plus besoin de chaise les miens sont bornés aussi quand ils était plus jeunes ils m'ont tout manger des meubles, plantes... :([/quote:22526f1cf2] le mien est un peu pareil, quand il est seul dehors la journée qu'on est absent, il trouve tout ce qu'il peut et déchcte tout !! il inonde notre pelouse de branchage, de bout de plastique qu'il trouve je ne sais ou...
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:43
[quote:5f7da6dc80="skyzo"]Ce ne sont pas des chiens méchant donc j'espere que ca ira avec bébé et j'espere qu'ils ne seront pas trop jaloux[/quote:5f7da6dc80] on m'avait dit que quand tu est a la mater, il faut que le papa ramene un vetemnt que BB a porter pou qu'il sente l'odeur de BB, pour commencer a s'habituer! c'est ce qu'on a fait, il n'est pas méchant du tout avec elle, mais il se venge sur ses affaire, oui!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 20:04
[quote:ef2421c847="manub95"]Bonjour, Ma belle fille de 4 ans est très gâtée. Aujourd'hui elle va dans le frigo et se prend un morceau de sausisson à l'ail d'au moins 8 cm je dit à son père t'a vu ta fille et là il me repond laisse la faire sa vie laisse là manger "elle est déjà beaucoup trop ronde pour son age" donc je laisse faire. Son père apres une belle crise dans un magasin lui a acheté des boules de coco et bien depuis notre arrive elle lès enchaines et elle à manger la moitié du sausisson. Et moi a coté de cela je dit non à mon fils car pour pour moi ils ont pris leur gouter donc maintenant rien jusqu'au diner. comment faire pour que mon fils ne prenne pas ça pour une injustice. Voilà en tout cas ça fait du bien d'en parler.[/quote:ef2421c847] coucou il suffit de lui expliquer tout simplement la situation je vis des situations similaires ou je dois ceder à mon beau fils alors que j'enseigne le contraires à mes enfants je leur explique que je suis pas d'accord mais que n'etant pas la maman je ne peux sanctionner en revanche je me permets de lui dire ( au gamin) que je ne suis pas d'accord et au pére aussi y'a pas de raison bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.