Ma fille aura 3 ans qd bebe 2 arrivera

Discussions

Auteur
Message
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 12:21
Bonjour, J'ai 37 ans une fille de bientôt 3 ans, je suis enceinte et bb2 arrivera en octobre. Il auront 3 ans d'écart. Je voudrais avoir des témoignages de mamans et papas dans le même cas que moi. Organisation, adpatation de la première avec le dernier... Enfin tout savoir sur ce que vous vivez... Merci
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 12:45
[quote:b108f1b8e3="lunavolute"]Bonjour, J'ai 37 ans une fille de bientôt 3 ans, je suis enceinte et bb2 arrivera en octobre. Il auront 3 ans d'écart. Je voudrais avoir des témoignages de mamans et papas dans le même cas que moi. Organisation, adpatation de la première avec le dernier... Enfin tout savoir sur ce que vous vivez... Merci[/quote:b108f1b8e3] Bonjour ! exactement comme moi, j'ai eu mon second fils alors que le 1er avait pile poil 3 ans, ils sont nés en janvier tout les 2, un en 2005, l'autre en 2008. Et bien pour moi, ça s'est plutot bien passé entre les 2 petits, Enzo le grand est trés attentionné et prévenant envers son frère Ilian, il veut jouer avec, mais comprend qu'il est encore petit, mais ils jouent quand même ensemble et Ilian est mort de rire, dailleurs il cherche souvent son grand frère. En revanche ça a été plus compliqué avec nous, surtout moi, Enzo aprés la naissance de son frère est devenu invivable avec moi, il n'écoutais plus rien, tapait des crises, pleurait pour rien et c'était des bêtises à répétition ... aintenant ça va mieux Je te souhaite une bonne fin de grossesse et félicitation pour ce petit bébé ! Bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 13:26
Re !! :lol: Je viens de lire le témoignage de [b:f50ec729a4]abf[/b:f50ec729a4], et je souhaite apporter quelques précisions ... :wink: Mon fils a également eu un lit de grand avant l'arrivé de son frère, il été super content, il n'a pas du tout regressé parés la naissance d'Ilian, au contraire, il fesait encore caca dans sa couche (il été propre, cependant pour le caca il demandait encore sa couche) et à la naissance de son frère terminé ! de plus il avait un doudou et une sucette qu'il ne lachait pas, ça pareil il n'en a plus du tout, ni l'un ni l'autre, il veut faire les choses de lui même et dit tout le temps [i:f50ec729a4]"moi je suis grand"[/i:f50ec729a4], en revanche pour l'école depuis que son frère est là, il est turbulant, comme avec moi en fait, sa maîtresse me dit qu'il n'écoute pas ... alors qu'avant c'était le petit garçon modèle ! pour l'instant pas trop de changement à l'école, juste une petite amélioration. Voilà, pour compléter mon histoire ! Bises
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 13:52
Et dans le quotidien ça se passe comment ? Bains, repas, jeux... D'autre part comment gérer lorsque tu as de la visite pour la naissance du bébé, tout le monde arrive avec un cadeau, veut prendre bébé dans les bras. Le grand comment le vit il ?
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 13:53
Et dans le quotidien ça se passe comment ? Bains, repas, jeux... D'autre part comment gérer lorsque tu as de la visite pour la naissance du bébé, tout le monde arrive avec un cadeau, veut prendre bébé dans les bras. Le grand comment le vit il ?
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 14:35
alors moi j'ai l'impression d'avoir la même vie que [b:647b442eb7]abf[/b:647b442eb7] !! :wink: :wink: Je procede de la même manière, pour le bain et pour les repas, en ce qui concerne les cadeaux, pour la naissance idem, on avait acheté des cadeaux pour Enzo et on lui avait dit que c'était son frère qui lui avait apporté, pour les gens qui sont venuent voir Ilian, il n'y a pas eu de problème particulier, ils faisaient attention de s'occuper également d'Enzo, lui poser des questions ... il n'a jamais montré de mécontentement ou quoi que ce soit par rapport à cela, il dit toujours aux gens [i:647b442eb7]"c'est mon petit frère !!"[/i:647b442eb7], il est trés fier ! :D Voilà bises
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:43
[quote="abf"][quote:8ab78750a1="cecile13015"]alors moi j'ai l'impression d'avoir la même vie que [b:8ab78750a1]abf[/b:8ab78750a1] !! :wink: :wink: C'est probablement un signe d'une très grande intelligence :D :D :D :D :D Ou alors du bon sens. Bises.[/quote:8ab78750a1] T'as raison !! :wink: :wink: :D :wink:
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:57
Sinon dans l'organisation et dans le quotidien ça change quoi conrètement ? J'essaie de me mettre en situation mais tout cela reste abstrait !! Merci encore pour vos réponses Bises Virginie
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 16:20
ben moi perso, je trouve pas que ça change énormément, il faut un minimum d'organisation et j'essai un max de respecter les horaires, pour ça j'ai la chance d'avoir un bébé réglé comme une horloge. Avec le boulot, l'école, la creche et tout les "à côté", j'essai de respecter les horaires que je m'impose pour avoir un minimum de temps pour moi (le soir), ex : dans la semaine tout est réglé, il n'y a jamais d'écart, quand je boss et que lees enfants vont à l'école et à la creche, c'est tous les jours le même rituel. Le week end c'est plus cool, si Ilian veut dormir plus longtemps, je le laisse, si Enzo ne veut pas manger à 19h30, c'est pas grave, et pareil pour le coucher. Pour le menage ou les courses, alors le menage c'est soit entre midi et deux (je rentre tous les midi manger à la maison) soit aprés l'école quand Ennzo est dans son bain ; et les courses pareil, c'est entre midi et 2 ou le papa y va le samedi matin tout seul comme ça il fait les courses tranquillement et ça nous laisse notre aprés midi entre nous sans corvée ! Voilà, jespère avoir pu t'aider! Bises
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 14:05
C'est encore moi ! Pour tes grossesses comment les as-tu ressenties ? Pour moi c'est complètement différent, ma première grossesse, je ne travaillais pas, pas d'enfant, je n'avais que moi à m'occuper, c'était la première fois. Pour ma deuxième grossesse, déjà je travaille, j'ai ma fille, j'ai moins le temps d'y penser et puis j'ai hâte de voir mon bébé. Pour ma fille je me rappelle que je l'aurais bien gardée encore après 9 mois dans mon ventre. Maintenant je sais ce que c'est et surtout je suis beaucoup plus anxieuse quant aux différentes anomalies etc qui peuvent arriver au bébé. J'ai plus conscience de tout cela, pour ma première j'étais au contraire complètement inconsciente je n'y pensais pas ou très peu. Et toi comment as-tu vécu ces deux grossesses ? Merci de tes réponses et de ta disponibilité. Virginie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.