Bebes rapproches (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 20:43
coucou maalix je viens de faire la simulation sur le site de la caf dc d'après la simulation on doit touché 236.61euros d'APL puis 363.27 euros d'indeminité de la caf puis comme jai bien comris 170 euros pour 2 enfants et enfin 172.77 pour l'allocation de la paje je voulais savoir si on touchais autant d'alloc de la paje que d'enfants c'est a dire que pr 2enfants on touche 172.77 euros * 2 je reviens sur l'APL je trouve qu'on touche pas tellement car mon mari ne touche que 1200euros par mois si c'est pas tros indiscret tu touche a peu près combien?! bref se qui nous reviendrais a peu près a 942.55 euros par mois et je t'embete pas plus juste une petite dernière pr la route lol la caf vs verse comment? c'est a dire qu'elle déduit l'apl sur votre loyer ou als elle verse sur votre compte et c vs qui gérer. bé voila je pense que jai fini de t'embeter en tt les cas je te remercie par avance gros bisou a toi et courage pr ta grossesse sa doit pa etre simple avec tes loulous
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 15:22
[quote:b569d8c25e="choupchoup38"]coucou maalix je viens de faire la simulation sur le site de la caf dc d'après la simulation on doit touché 236.61euros d'APL puis 363.27 euros d'indeminité de la caf puis comme jai bien comris 170 euros pour 2 enfants et enfin 172.77 pour l'allocation de la paje je voulais savoir si on touchais autant d'alloc de la paje que d'enfants c'est a dire que pr 2enfants on touche 172.77 euros * 2 je reviens sur l'APL je trouve qu'on touche pas tellement car mon mari ne touche que 1200euros par mois si c'est pas tros indiscret tu touche a peu près combien?! bref se qui nous reviendrais a peu près a 942.55 euros par mois et je t'embete pas plus juste une petite dernière pr la route lol la caf vs verse comment? c'est a dire qu'elle déduit l'apl sur votre loyer ou als elle verse sur votre compte et c vs qui gérer. bé voila je pense que jai fini de t'embeter en tt les cas je te remercie par avance gros bisou a toi et courage pr ta grossesse sa doit pa etre simple avec tes loulous[/quote:b569d8c25e] la paje tu la touche qu'une fois que tu ai 1,2 ou 3 enfants. pas de multiplication! pour les APL, quand mon mari etait au chomage (donc asssedic d'environ 900 euros/mois) on touchait 250 euros c'est passé à 400 euros depuis qu'il a pris son congé parce que moi j'ai ouvert un commerce y'az moins d'1 an donc pas encore de revenu déclarés. Pour le paiement de l'APL ca depend de ton proprio: si c un logement social ou agrée c'est versé directement sur son compte. Sinon tu peux choisir si tu veux que ca soit versé sur ton compte ou sur le sien. J'espère que j'aurais éclairé ta lanterne ;) et merci: pour le courage j'en aurais besoin surtout que monsieur commence une espèce de déprime donc c pas évident à gérer. Y'a qu'a esperer que ca dure pas trop longtemps.... bisous
Guest186823
126 messages
Guest186823
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 20:27
coucou maalix ok merci a tt c très gentil et jespèr k sa sera k passaagé pr ton hom en tt les cas si toi tu veu parlé sache kil y a tjr quelqu'un sur ce forum pr técouter et di a ton mari den fair autan y a un forum spécial papa gros bisou a pitr a tré biento
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 11:38
[quote:9faa6fb6c9="choupchoup38"]coucou maalix ok merci a tt c très gentil et jespèr k sa sera k passaagé pr ton hom en tt les cas si toi tu veu parlé sache kil y a tjr quelqu'un sur ce forum pr técouter et di a ton mari den fair autan y a un forum spécial papa gros bisou a pitr a tré biento[/quote:9faa6fb6c9] merci choupchoup pour le soutien mais tu sais y'a pas grnd chose a dire à part que ca me fatigue encore plus parce que pour les coups de main de sa part là c'estr rapé et je sais pour etre passée par là que ca ne servirai à rien de le forcer: tu fais les choses à contre-coeur, tu n'y arrive pasparce que t'es ni motivé ni concentré et du coup tu te dis que t'es un poids supplémentaire pour ceux qui t'entourent et ca te mine encore plus..... Donc la seule chose que je puisse faire c'est l'écouter quand il a besoin de parler et sinon de prendre mon courage à deux mains en attendant par contre, lui n'ira pas en parler sur un forum. C'est le genre de personnes pour qui ,en exagerant un peu, pleurer est une honte. donc il ira pas en parler a 50 personnes ca restera entre lui, moi, son médecin et son meilleur ami et ca n'ira pas plus loin. Mais je pense que déjà d'avoir 3 oreilles attentive ca vaut mieux que d'en parler a 50 qui s'en foutent. enfin bref....en plus de ca o est en train d'acheter une maison...on attend le bon vouloir des banques!!!! mais si ca marche c a va faire beaucoup d'un coup: déménagement fin juillet et accouchement prévu mi-aout, ca va etre rock'n roll!! Môssieur a interet à aller mieux d'ici là!!!!! ;) Bisous a toutes et vive nous
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 11:54
[quote:7cac9823eb="wiswisschesche"]Bonsoir, et bien voilà moi aussi bébé raprochés. j'ai une fille qui va avoir 5 mois le 18 et me voilà enceinte je panique un peu pour l'organisation donc si vous pouvez me donnez des conseils je les prends avec plaisirs.[/quote:7cac9823eb] salut wiswis......(excuse moi c trop long ;) mes deux ainés ont 18 mois d'ecart donc un peu plus que les tiens et c vrai qu'on se pose un tas de questions sur l'organisation. Mais c'est aussi la grossesse qui veut ca: on se fait une montagne d'un rien. pendant ta premiere grossesse tu as du te poser beaucoup de questions, du genre: est ce que je serais a la hauteur? est ce que je saurais faire ca ou ci?? et puis finalement tu t'en es tres bien tirée (j'imagine) tu as agi selon ton coeur et ca a marché.... alors dis toi que pour le deuxieme c'est pareil. Certes on est plus fatiguée pck mine de rien l'organisme doit se remettre mais pour le reste c pareil!! Le plus important c de bien te reposer apres l'accouchement pour repartir du bon pied donc pdt qqtemps : délègue! et si tu peux pas et bah tant pis! ton repassage attendra une semaine de plus et pendant une semaine vous mangerez des pates ou de la purée pck t'auras pas le courage de faire autre chose!!! Mais laisse tomber tous tes scrupules et repose toi a fond apres l'accouchement et apres ca ira tout seul...... Et puis de toute facon on aura beau te donner tous les conseils possibles, personnes n'est jamais dans la meme situation et tu as beau te préparer à tout, y'aura toujours des imprévu..... comme tu as du le voir dans mon message précedent (enceinte de 6m 1/2 ; déménagement en prévision et mari déprimé....) là faut te dire: je fais l'essentiel, le reste attendra....je me ménage d'abord pck si je lâche tout le reste s'écroule donc ce n'est pas de l'égoïsme de penser à se reposer en tout cas bon courage, pck je te cache pas que t'en aura besoin mais comparé à toutes les joies que nous apportent nos enfants, le jeu en vut bien la chandelle! Bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 14:42
Salut, Moi j'ai un garçon de 9 mois et je suis enceinte de 6 mois. Mon fils est né le 26 août 2007 est ma dpa est le 2 septembre plus ou moins. Je suis tombée enceinte donc quand bb1 avait 3 mois, c'était voulu, mais je pensait pas tombé enceinte aussi vite d'autant plus que j'allaitais mon fils ! Quand j'ai appris la nouvelle j'étais trop contente, j'ai juste eu du mal à en parler à ma mère parce qu'elle est de ceux qui pensent que c'est pas bien d'avoir des bb rapprochés. Finalement maintenant elle est super contente pour moi alors qu'au début, la pillule a eu du mal a être avalé ! Ma grossesse se passe bien pour le moment, je n'ai pas de problèmes mis à part que depuis 2 semaines je suis très fatiguée. Il faut dire que je ne me ménage pas beaucoup. Et puis mon fils marche à 4 pattes depuis presque 3 semaines et se tient debout partout, il faut sans cesse le surveiller, il touche à tout et n'arrête pas de faire des crises en ce moment puis il est souvent malae donc rien que ça c'est épuisant. Il y a aussi tout le reste, ménage, cuisine... Mon mari ne m'aide pas énormément mais bon c'est pas grave, il faut aussi que je sache me débrouillr seule. Ah j'ai pas précisé, j'attends encore un petit garçon, j'ai hâte de le voir. Bon courage à toutes...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 00:32
coucou les filles! Ben je croyais que mon post créé était parti aux oubliettes!!! Mais non je vois qu'il est toujours là!!! Quelle bonne surprise!!! Aujourd'hui, je suis à 33SA, bientôt la fin! Ma grossesse se passe bien malgré que ma fille fasse du 4 pattes (elle à 1 an)et touche à tout comme Zak le fils de Salma (on est des copines toutes les deux)! Donc voila, mes bébés auront 14 mois d'écart maxi, cette grossesse était voulu, nous sommes très heureux et j'avoue que les questions, plus ça va moins je me les posent... j'aurais tout le temps de me poser les bonnes questions en temps et en heures... Pour le moment, je me repose MAXI pour être au mieux de ma forme le jour J, et pour cette nouvelle vie qui s'annonce. J'ai pris 7kg pour le moment, je suis contente car je suis dans mon huitième mois! je fais très attention de manière à ne pas ressembler à une grosse vache après l'accouchement. Donc pour moi c'est poisson et légumes vapeur à volonté! Voila pour les nouvelles Je suis contente, j'ai appris aujourd'hui que mon fils Thomas avait sa place en crèche comme sa sœur et qu'ils m'étaient en place l'organisation Jumeaux pour notre famille. Je sais pas encore trop ce que cela signifie mais c'est la directrice de la crèche de ma fille qui a chopé mon homme ce soir pour lui dire. Elle était super heureuse car elle est fan de notre fille! Elle m'a dit je ne sais pas combien de foix "je vais la kidnapper"! Non non c'est MA FILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous les filles A bientôt Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 00:35
ha concernant les réflexions du genre "ben vous avez du courage ect...", oui j'en ai eu et j'en ai encore (du genre "Ho Mon dieu mais vous en attendez un deuxième pour bientôt là! vous avez enchainez!!!! :shock: " "Ben vous avez pas fini d'en baver ect..."), il faut se blinder car c'est tout au long de la grossesse et même après qu'on en aura... Faut les envoyer péter haut et fort, moi j'hésite plus en tout cas! Bisous Lolo
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:25
Coucou les filles, Je m'incruste chez vous un petit peu :D Moi j'ai eu une méga bonne nouvelle suite à une hystéro passée il y a une semaine 1/2 : je pourrai à nouveau avoir des enfants, malgré ma première grossese qui a faillit me coûter la vie et celle de ma petite fille chérie, ma Lola, qui va avoir 6 mois et qui maintenant se porte comme un charme. Afin de ne pas répéter la même maladie que pendant ma première grossesse, nous devrons mettre BB2 en route assez rapidement. Ce sera pour la fin de l'année :wink: Donc, si je tombe enceinte aussi vite que pour ma Lolita, cette dernière aura 18 mois environ quand BB2 pointera le bout de son nez :wink: J'espère que ce post existera encore :D :D :D :D :D que je puisse venir vous demander des conseils :wink: Par contre, j'entends bcp de réflexions autour de moi du style "mais Lola sera encore trop petite" ou "mais tu ne t'en sortiras jamais" ou pire encore "tu es folle :shock: "; mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que : c'est notre choix à mon homme et moi d'avoir des enfants rapprochés et que surtout, mes risques sont carrément diminués .......
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 15:30
Bon à mon tour, je me lance...Maman d'une petite Lou de 1 an et 1 semaine et enceinte de 10 semaines. Par contre, moi je ne flippe en rien le fait d'avoir des enfants trés rapprochés et au contraire je suis super heureuse même si je sais que sa va être dur. Et moi aussi j'en ai entendu par ma famille comme quoi c'était dur d'avoir deux enfants à s'occuper, mais je leurs ai dis de s'occuper de leurs affaires! Car je n'ai jamais mis ma fille chez qui que se soit et je travaille de chez moi avec ma fille à côté de moi. Donc les réflexions c'est finis, on ne m'a plus jamais rien dit. Et également heureuse de voir qu'il y a un topic pour nous. A bientôt. :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 16:47
Moi les réflexions, je n'y prête plus attention... on m'en fait partout, tout le temps, tout les jours! Moi aussi j'ai eu droit au fameux "t'es folle!" ou encore "vous êtes irresponsables" ect... Au début, on justifiait notre choix et maintenant, non! On fait ce que l'on veut, on l'a décidé à deux et c'estnous qui allons les élever. Oui Marie avait juste 5 mois quand je suis tomber à nouveau enceinte, oui elle ne marche toujours pas, oui je l'a porte constamment, oui elle touche à tout, oui c'est pas toujours facile lorsqu'elle est malade, oui ma seconde grossesse est fatigante et dure... mais je le savais dés el départ, je vais bientôt accoucher là et c'est pas une révélation pour moi. J'ai encore eu des réflexions au square ce WE quand on me voit avec mon bébé de 1 an qui rampe et mon ventre tout rond... Je m'en fous!!!!!! J'ASSUME MES CHOIX!!! Je ne demande à personne de l'aide, dans le bus, je reste debout juste pour leur montrer que je suis forte! Même a ma belle famille je ne montre jamais ma fatigue ou autre... Ils ont été durs avec moi lorsqu'ils ont appris ma grossesse, voulaient que j'avorte... Alors aujourd'hui, tout les jours, je me fais super belle! (maquillée, coiffée, en jupe et petits hauts, manucurée ect... Pour leur montrer que je ne suis pas une grosse serpillière enceinte jusqu'au yeux et crevée). Ma fille pareil... Toujours nickel! Et ma maison, PAREIL! Bref, si je suis pas bien ou autre, j'appelle ma mère qui elle est toujours là pour moi, je parle à mon homme qui est mon soutien aussi et je repars comme l'an quarante! Jamais je leur ferais ce plaisir de se dire "ben elle aurait mieux fait d'avorter, on lui avait dit que c'était de la folie!". J'en fait un point d'honneur! Y'a pas de raison d'avoir peur de notre avenir. On attends un deuxième enfant, pas un monstre! Bien sûr ça va être sport mais ça c'est nous qui gérons et pas la famille... Donc que tout le monde se mêle de ses fesses! Bisous les filles A bientôt Lolo
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:18
[quote:849cc06624="missjennyjen"]Et moi qui attends impatiemment de pouvoir mettre bb2 en route... J'avais rdv avec mon gyné vendredi passé et je lui reposais encore la question: "oui oui il faut attendre un an après une césarienne, déjà en train de décompter?" qu'il me lance avec un de ces sourires! Bah... plus que 3 mois qu'il dit en rigolant. Ben oui, plus que 3 mois, c'est court et si long en même temps! Je suis tellement impatiente de pouvoir donner une petite soeur ou un petit frère à mon petit Matteo. Enfin bon, pendant que je barre les jours du calendrier, je continue à vous lire! A+[/quote:849cc06624] je comprends ton impatience, je suis dans le même cas que toi ! mais bon ...... on peut un peu tricher sur le temps qu'il reste tu sais :wink: genre ...... attendre 11 mois au lieu de 12 bon ....... y a rien de grave là dedans : le temps d'arrêter la pilule et bla bla bla bein ça fera 12 mois :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 18:44
je te le souhaite ! pour moi aussi, première grossesse : arrêt pilule et hop direct la puce dans le bidou !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 21:59
j'ai eu ma dernière écho ça y est! Mon Thomas va super bien! je suis trop contente, il est beau! Si vous voulez le voir en écho les filles, j'ai mis les clichés sur mon blog, sur les dernières pages! Bisous Lolo
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 22:48
Bonsoir les filles ! Pour ma part, mon fils Timéo a 11 mois, et c'est vrai que j'aurai aimé avoir un 2ème assez rapidement, mais faut voir les choses en face, et c'est malheureusement pour beaucoup de mamans pareil : problème avec le boulot ! et oui, je me vois mal annoncer que je vais à nouveau quitter mon boulot (je suis conseiller de clientèle) et donc abandonner mon portefeuille client ! c'est vrai que ça fait bizarre pour certaines d'entendre ça, mais c'est la vérité, la femme n'est pas égale à l'homme, et si la femme quitte son travail, elle est male vue. En tout cas dans certains secteurs d'activités. Et vu que j'aime bien mon boulot, je vais attendre l'année prochaine, ça me parait raisonnable, quand Timéo aura 2 ans nous nous y remettrons, et ce sera pour mon + grand bonheur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.