Sterilisation

Discussions

Auteur
Message
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 00:23
bonsoir a la marternité on m'a appris qu'il n'etait plus obligatoire de stérilisé les biberons, ce qui m'a surprise car pour bb1 c'etait tout stériliser jusqu'a trois mois :roll: qu'en dites vous
Guest11351
28 messages
Guest11351
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 09:47
[quote:540caeae8a="sab83"]bonsoir a la marternité on m'a appris qu'il n'etait plus obligatoire de stérilisé les biberons, ce qui m'a surprise car pour bb1 c'etait tout stériliser jusqu'a trois mois :roll: qu'en dites vous[/quote:540caeae8a] mon fils a maintenant 2 moi et demi et en sortant de la maternité, je stérilisé les biberons mais j'ai vite arreter . je ne stérilise plus depuis ses 3 semaines et c'est pas pour autant qu'il a pris des maladies ( gastro),
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 12:27
Perso je préfère laisser la petite tranquille et décider si elle désire ou non avoir les oreilles percées.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 12:42
[quote:062652708d="Annabel maman de Flora"]Salut les filles, Hier, avec mon chouchou nous nous sommes posés une question... A partir de quel âge peut-on percer les oreilles de nos petites princesses ? Moi je l'ai fait tard, vers 10 ans je crois. Mais il paraît que ça fait moins mal plus petite ? Vos avis ? Biz[/quote:062652708d] bonjour moi je lui et fait percee a 12 mois, et encore a la bijouterie il m avait dis que a partir de 3 mois meme tu peu le faire.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 13:02
coucou je l'aurais bien fait a ma petite mais le papa n'est pas d'accord, donc elle décidera elle meme quand elle voudra des trous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 18:15
coucou et bien sterilisation n'est pas synonyme de bon nettoyage on peut tres bien steriliser qqchose de sale, les bacteries seront parties mais pas la saleté pour que qqchose reste sterile il faut ensuite le manipuler avec qqchose de sterile aussi, donc pas avec les mains (sauf si tu a mis des gants steriles), pas avec un torchon, a moins que celui-ci ait été sterilisé avant, et poser les bibs sur une surface stérile, évidemment le lait que tu mets dedans n'est pas stérile lui non plus, ni l'eau et les mamans qui allaitent ne stérilisent pas leurs seins avant de faire téter leurs bébés pour toutes ces raisons, je n'ai jamais stérilisé les bibs! comme te l'ont dit les autres mamans si ça te rassure...fais-le...mais sache que tes bibs ne resteront pas stériles dès que tu les toucheras prends plutôt du temps pour faire un bon nettoyage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 19:37
Notre médecin nous a dit qu'on pouvait arrêter à partir d'1 mois, ce que nous avons fait. Mathieu va avoir 3 mois et n'a jamais été malade pour autant ;o) Par contre, naturellement, je veille à ce que les biberons soient nettoyés rapidement après avoir été engloutis, et je les nettoie minutieusement...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 15:59
[quote:7fb157a03e="fanny318"]coucou et bien sterilisation n'est pas synonyme de bon nettoyage on peut tres bien steriliser qqchose de sale, les bacteries seront parties mais pas la saleté pour que qqchose reste sterile il faut ensuite le manipuler avec qqchose de sterile aussi, donc pas avec les mains (sauf si tu a mis des gants steriles), pas avec un torchon, a moins que celui-ci ait été sterilisé avant, et poser les bibs sur une surface stérile, évidemment le lait que tu mets dedans n'est pas stérile lui non plus, ni l'eau et les mamans qui allaitent ne stérilisent pas leurs seins avant de faire téter leurs bébés pour toutes ces raisons, je n'ai jamais stérilisé les bibs! comme te l'ont dit les autres mamans si ça te rassure...fais-le...mais sache que tes bibs ne resteront pas stériles dès que tu les toucheras prends plutôt du temps pour faire un bon nettoyage[/quote:7fb157a03e] pour reprendre ce que dit fanny avec juste une rectif : steriliser qq chose de sale (ou mal lavé au préalable) ne tuera pas les bactéries et les microbes, car ceux ci vont "en qq sorte" se "planquer" ds la saleté pour survivre donc ce qui essentiel c'est UN BON NETTOYAGE!!! pour ajouter à la démonstration de fanny, il faut savoir que la sterilisation est un mécanisme temporaire, car forcemment les bacteries reviennent a l'air ambiant, et meme au frigo, un bib "sterile", s'il est sterilisé ds les regles de l'art, c'est a dire sous hotte stérile, avec gants steriles etc..., ne restera sterile que ...10 min bref les filles arretez de vous prendre la tete!!! la sterilisation c'était bon il y a 50 ans, qd l'eau du robinet n'était pas controlée, et que l'hygiène était bien + défaillante, là ca pouvait etre utile.. d'ailleurs il faut savoir aussi que toutes les bactéries ne sont pas nocives pour bb, et qu'elles sont essentielles pour constituer la flore microbienne de son organisme de recentes études ont demontré que trop steriliser les affaires de bb pouvait le rendre immunodéprimé, c'est a dire en gros, que comme bb n'a plus de bacteries et microbes contre qui lutter, ses défenses immunitaires se retournent contre son propre organisme.. (c'est pour ces raisons que les mater conseillent de ne plus le faire) en résumé : vous lavez bien vos mains avant, vous savonnez les bibs bien à l'eau chaude, vous rincez a l'eau froide, et vous laissez égoutter sur un porte bibi (évitez les torchons crados merci :wink: ) mais c'est un constat, ca reste ancré ds les bonnes pratiques, et on se culpabiliserai presque de ne pas le faire, avc tte ces pressions familiales! (je suis inf formée a l'hygiène) mais encore une fois, faites ce que vous pensez etre le mieux pour votre bb :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 01:32
nous ne stérilisons pas les biberons de notre bébé, on nous a dit la même chose à la mater, effectivement ça ne sert pas à grand chose lorsqu'on est à la maison avec son bébé ! Par contre en collectivité, là c'est important parce que les germes pullulent !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 10:49
bonjour, j'ai travaillé en bijouterie et il déconseille trop tôt à cause des risques d'infections et faire ça à un petit bout c'est horrible surtout quand ils se mettent à pleurer. Voilà, à vous de décider!
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:27
je lai fait a ma file 1an la 1ere fois (ça s'est rebouché car perdu les boucles).nous lui avons demandé si elle voulais de boucles comme maman ou pas ;que ça pique un peu.elle a dit oui. Elle n'a rien dit.a la bijouterie elle le font a 2 une oreille chaqune pour ne pas avoir 2 fois le choc.elle n'a pas pleure du tout.Juste kelke heures apres elle sentait chaufé voulais les enlever mais sans plus. La 2eme fois pareil la meme maniere et pas de pleur. Mais faut bien ettoyer et plus que les 4 semien kil conseille. mais certaine bijouterie dise 3 ou 5 ans.
Krs83 9 messages
Krs83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 14:48
Perso mon fils a deux ans ( dans qq jours) et je sterilise encore, c'est une habitude !!! Je sais pas, pour moi si les bibs ne sont pas sterilisés, mon bébé risque (encore) de choper une saletée et hop diarée assurée !! Donc bon je lave les bib, au sterilisateur, ca me prend 5 min et ma petite conscience va mieux !!! :D :lol:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 18:33
Perso je préfère aussi stériliser les biberons de mon fils... Il n'a qu'un mois et ça me rassure... J'uitilise la méthode à froid (bac + pastille), ce n'est vraiment pas contraignant... Et bien sûr un très bon nettoyage des biberons !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.