Quels jouets pour bebes de 8 mois

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:46
Bonsoir, ma fille va bientôt avoir 8 mois et il fait que je renouvelle ces jouets, a nôel elle en a pas eu beaucoup sauf un portique d'éveil qui ne l'intérresse plus beaucoup. Avez vous des idées et j'aimerai avoir des conseils de mamans! merci beaucoup...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 23:21
Ma fille joue bien avec des tableaux d'éveil que j'ai acheté 3 et 2 € dans une brocante puis nettoyée/désinfectée. celui qu'elle adore est un très vieux, j'avais le même il y a 26 ans. elle y joue assise ou à plat ventre. elle aime aussi bcp les petites choses qui font du bruit : maracasse, un anneau avec d'autre anneau autour, un ballon de plage transaprent avec du riz dedant. Elle joue avec des livres en tissus sur lesquels il y a des trucs de differentes matières à toucher ou des trucs à soulever. Elle aime son basculot Cotoons, sophie la girafe, un hochet avec une boule à faire tourner, une boite à mouchoir dans laquelle je met des petits trucs : mini peluche, une tétine, une cuillère en plastique mou, un miroir en forme d'escargot. Soline adore sortir les choses d'une boite, vide son sac à langer et le top, c'est son panier à jouet qu'elle vide en inspectant méticuleusement chaque jouet. elle a des cubes de couleur en plastique mou, je les empille et elle prend systématiquement le plus haut et si elle ne peut pas l'atteindre, elle rale jusqu'à ce que je l'aide à se lever pour le prendre. Elle s'amuse bien avec d'autres trucs qui se sont pas des jouets : une télcommande qui ne sert plus, une cuilère en bois, un fouet de cuisine, un pot de yaourt, l'intérieur d'un paquet de gateau (papier ondulé) qu'elle gratte, un petite bouteille d'eau avec une pince à l'inge à l'intérieur.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:36
merci les filles pour vos idées! sinon pour les livres elle en a et s'en fou complétement! sinon c'est vrai que les cubes ça a l'ai pas mal! si d'autres mamans ont des idées...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.