Veut que sa maman !!

Discussions

Auteur
Message
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 14:34
Coucou les mamans !! Mon fils a 9 mois, il va a la creche 3 matins par semaine, et ca se passe bien mise a part qu il pleure quand je pars, mais depuis qu il y va il ne veut etre que dans mes bras ou a coté de moi, je sais qu a cet age la il nous font l angoisse de séparation, qu il prenne conscience qu il est une personne a part entière mais je voudrais savoir ce qu il faut faire pour qu il me lache un peu, je lui parle, je lui explique tout mais des que je sors de son champ de vision cest la cata. Je pense aussi qu il me teste je vois bien qu il y a aussi des caprices mais comment faire pour qu il joue tout seul comme avant, et de pouvoir aller dans les bras de quelqu un d autre ! Meme avec son papa si je suis dans les alentours il pleure et me tend les bras ! Bref je suis un peu a bout de patience et j en ai un peu marre de l entendre pleuré aussi ! Si quelqu un peut m aider merci de m avoir lu ! bon aprem bizzzzzzzz !
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 14:44
coucou ma fille a 8 mois aujourd'hui et elle me fait la meme chose depuis ses 7 mois la pediatre m'a dit de ne pas m'inquieter que c'etait tout à fait normal... les angoisses du 9ieme mois mais je suis comme toi cela commence à etre dur, son pere ne peut pas la prendre sinon elle pleure à chaude larme... je commence la garderie mardi prochain, j'espere que cela m'aidera un peu je crois qu'il faut qu'on soit patiente, dans quelque temps nos bebes ne voudront que les bras de leur papa C'est des palliers à passer bise si tu veux en parler, je suis preneuse
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 14:47
Merci de m avoir repondu, je lui donne un peu d homéopathie contre les angoisses mais je ne vois pas beaucoup de changement, si on trouve le remede miracle on se tiens au courant ! Dur dur quand meme ! Merci a toi bon aprem
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 14:51
tu lui donnes quoi comme homeo? ma pediatre m'a dit qu'il fallait la rassurer et que meme si je devais l'endormir dans mes bras et bien ce n'etait pas grave cela pouvait passer tres vite comme cela pouvait etre long mon soucis, c'est que des fois, elle en profite.. alors, dur dur
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 14:58
[quote:72ed181f6f="pinguito"]tu lui donnes quoi comme homeo? ma pediatre m'a dit qu'il fallait la rassurer et que meme si je devais l'endormir dans mes bras et bien ce n'etait pas grave cela pouvait passer tres vite comme cela pouvait etre long mon soucis, c'est que des fois, elle en profite.. alors, dur dur[/quote:72ed181f6f] Je lui donne gelsemium sempervirens 5 granules 3 fois par jours sous conseil de ma pharmacienne ! Sont malins ces loulous hein !! La il dort mais il a pati a s endormir je sais que la creche peut provoquer des troubles dans le sommeil.... Affaire a suivre !!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 19:32
salut, j'ai la même à la maison!! elle a 9 mois et pareil, un vrai pot de colle! Impossible pour tout autre personne de la porter (sauf quand même papa et la nounou, heureusement) je me demande combien de temps ça va durer, car c'était bien quand tous les copains pouvaient la porter... parfois je me dit "ma fille est une sauvage!!" bon ça me rassure de voir qu'il y en a d'autres comme elle, même si je vois que vous non plus vous n'avez pas la solution miracle!!! Bon, pour vous rassurer quand même c'est tout à fait normal et même très "sain" d'après mon medecin pour leur développement... bye
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 20:06
Pour mon medecin aussi c est tres sain, c est meme recommandé pour forger sa personnalité ! Ce que je fais depuis aujourd hui c est que je lui reexplique avant et apres et si je vois que c est un caprice je le pose dans un coin et je le laisse se calmer, des qu il est calme je le reprend, et il a joué 20min tout seul, ca peut paraitre minime mais c est deja un bon point ! Si d autre mamans veulent nous donner des conseils on prend tout !!
clandeau 43 messages
clandeau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 21:46
FRANCHEMENT SAM ? Je ne sais pas quoi te dire , gabriel est très chiant en ce moment je sais pas ce qu'il a.là il est avec nous enfin dans les bras de papa pour l'endormir, on a le dos pêté. je n'ai qu'une hâte c'est de dormir j'ai envie de m'allonger et de bien dormir. Pas de solution à l'horizon mais je compatis. Moi aussi il me scotche de la vrai glue pourtant je passe beaucoup de temps avec lui. il paraît que la nuit porte conseil. BONNE NUIT SAM AXEL
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 08:58
[quote:fe258fc5cd="clandeau"]FRANCHEMENT SAM ? Je ne sais pas quoi te dire , gabriel est très chiant en ce moment je sais pas ce qu'il a.là il est avec nous enfin dans les bras de papa pour l'endormir, on a le dos pêté. je n'ai qu'une hâte c'est de dormir j'ai envie de m'allonger et de bien dormir. Pas de solution à l'horizon mais je compatis. Moi aussi il me scotche de la vrai glue pourtant je passe beaucoup de temps avec lui. il paraît que la nuit porte conseil. BONNE NUIT SAM AXEL[/quote:fe258fc5cd] Je viens de le laisser a la crêche il pleurait bichette, je sais qu il pleure que quand je pars apres il s amuse mais sur le coup on se demande vraiment si on fait bien de le laisser, j espere rattaquer le boulot d ici juin et je me dis que plus on va attendre plus ce sera dur mais quand meme !! Enfin on verra bien merci a vous bonne journée ! Bizzzzzzzzzz
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 10:22
mon fils va avoir 6 mois il es pareil!!!!il veut aller dans les bras de personnes ni de son pere mais si je suis plus dans les parages il pleure moins!!!!!je suis mere au foyer je pense le mettre a la garderie!!je me connais je vais pleurer aussi pfffff
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 10:35
[quote:50b77f15b7="lumadola"]mon fils va avoir 6 mois il es pareil!!!!il veut aller dans les bras de personnes ni de son pere mais si je suis plus dans les parages il pleure moins!!!!!je suis mere au foyer je pense le mettre a la garderie!!je me connais je vais pleurer aussi pfffff[/quote:50b77f15b7] La premiere fois que j ai mis Axel ala creche j etais avec mon mari et nous sommes allée faire les magasins ca m a permis de me vider la tete et honnetement ca fait du bien ! Au jour d aujourd hui j avoue que j aprécie quand il est pas la je peux faire ma routine tranquil sans me demander a quel heure il va se lever tout ca, j aprécie aussi parce qu il est pénible en ce moment ! En tout cas si tu veux parler pendant qu il est en garderie on t ecoutera et te repondra ! Bisous a vous !
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 10:51
la il dort il s'est endormi dans mes bras :oops: lool mais je l'ai remis au lit mais c'est vrai que je suis epuisée le soir vu que son pere peut pas s'en occuper sinon mael il es rouge comme une tomate et fait sa crise!!!mais depuis hier il fait sa crise mais moins forte qu'avant!!!la premier fois il m' a fait peur car il a pleuré longtemps et pour finir il avait les levres gonflées des bleus sur la paupieres des marques violacées!!!!ca ne s'est plus reproduit ouf
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 17:35
salut, ici ça se calme un peu, maintenant elle ne fait plus de crises quand elle est avec son père... Parfois encore un peu la nounou, le matin au moment du départ elle se colle à moi mais je me dis c'est normal elle sait que je pars pour un moment alors elle ne veut pas me laiser partir! ça j'aime bien! Par contre toujours impossible de se faire approcher par un visage étranger et alors porter!! là, c'est le drame: des cris!! parfois j'insiste je m'éloigne mais en général la personne qui a osé la prendre me la rend très vite!!!! Parfois je me dit qu'on voit pas assez de monde, il y a les copains mais surtout le soir quand elle dort et on vit loin de nos familles donc pas de cousins, tantes ou grands parents qui s'occupent d'elle on attend, on verra...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.