Quand le deuxieme enfant?

Discussions

Auteur
Message
babytoonz 7 messages
babytoonz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 20:41
Bonsoir, J'ai 23 ans et ma fille, Anaïs a 3 mois aujourd'hui, elle est merveilleuse, super calme, sourit tout le temps, passe toutes ses nuits, c'est un charme! Le papa me parle déjà d'un deuxième petit trésor. Alors j'aurai voulu discuter avec des mamans qui ont eu un très petit écart au niveau de l'âge entre les deux premiers enfants pour savoir comment gérer et si tout se passe bien? Merci d'avance et bonne continuation à toutes les mamans!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 22:20
Moi aussi mon homme me parle deja d'un autre bébé, alors que notre fils a 3 mois.Mais ma mére me la déconseillé , elle m'a dit d'attendre encore au moins 2 ou 3 ans.Car elle a faite l'expérience, j'ai 12 mois d'écart avec un de mes fréres, et sa a était dur pour elle^^ bisous
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 10:14
bonjour j'aurais 22 ans en mai, une petite fille de 11 mois et j'attend un petit mec pour septembre. mes enfants auront 16 mois d'écart et je trouve ça génial!!!! certe ça doit etre fatiguant au début mais franchement, c'est faisable et puis on l'a décidé donc..... que du bonheur!!!! bonne continuation :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 13:50
[quote:b8a346394a="knelle372"]BOUHHH Ca fait tôt! Ma maman a eu mes soeurs avec 13 mois d'écart, elles étaient toutes les deux super cool et moi j'avais 6 ans, ça n'empêche qu'elle était super crevée et qu'elle a mis un temps fou à s'en remettre! Une de mes meilleures a voulu enchainer : le deuxième est arrivé quand le premier avait 18 mois. Seulement, le 2ème était vachement moins facile à vivre que le premier, il a fait ses nuits super tard, pleurait beaucoup... Conclusion : le deuxième a 11 mois, elle est son mari sortent la tête de l'eau (ah oui, aussi le couple prend une sacré claque!!!!) mais elle est toujours sous anti dépresseur. Un jour elle a été aux urgences avec son fils qui arrêtait plus de pleurer, elle leur a demandé de le garder 48 heures sinon elle ne répondait plus de ses actes! ils lui ont gardé pour qu'elle se repose. :? Elle regrète d'avoir fait le deuxième aussi tôt, même si elle adore son fils et qu'elle est bien contente qu'il soit là.[/quote:b8a346394a] heureusement tout le monde ne le vit pas comme ça!!! mais c'est sur qu'il faut bien réflechir quand on veut des enfants rapprochés! de toute façon babytoonz c'est toi et ton homme qui devez prendre cette décision et personne d'autre! en tout les cas, bonne continuation :wink:
babytoonz 7 messages
babytoonz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 13:59
Un grand merci, c'est super gentil d'avoir répondu si vite!!! C'est surtout que ma fille je l'aime plus que tout, et que j'ai peur de ne pas aimer le suivant autant que je l'aime elle, et aussi qu'elle se sente délaissée si il y a un autre bébé alors qu'elle sera encore petite! Je vais encore y réflechir. Merci beaucoup!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 22:16
Coucou ! je comprends ton état d'esprit. C'est vrai que aux 3 mois du petit j'étais à 100 lieues de penser au deuxième... eh bien celui-ci a pointé le bout du nez quand mon fils avait 10 mois, ils auront 19 mois d'écart, et on est vraiment super contents. Ma belle-soeur a eu les siens à 16 mois d'écart. Au début elle m'a dit qu'ils avaient un peu douté, la première nuit de retour de la clinique, mais que rapidement tout s'était organisé et coulait bien. Ils forment une famille super unie et ça donne confiance. Pour tes doutes quand à ta capacité à aimer autant le 2nd, je crois qu'on les a toutes un jour, mais après tout vient naturellement. Mais bon je pense qu'il y a une grosse différence, physiquement, entre les faire à 12 mois ou 18 mois d'intervalle. Ton corps à quand même un peu plus le temps de récupérer de la première grossesse. Bizzz :P
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 22:49
Mes enfants vont avoir 14 mois d'écart et franchement, je ne le regrette pas du tout, de toute façon, c'était EXTREMEMENT voulu par moi et mon mari... "Le couple en prend un coup", je ne suis d'accord du tout avec ça... Nous sommes comblés d'attendre notre fils, tout les deux sans exception! Biensur c'est du boulot mais c'est la vie quand on veut des gosses! Croyez-vous vraiment que lorsque le premier voit arriver un deuxième alors qu'il a trois ans et qu'il est en pleine crise de rebellion et du NON que c'est vraiemnt mieux? Car là, y'a des risques de crises de jalousie! Par contre, moi je ne l'aurais pas fait si ma fille ne faisait pas ses nuits ect... elle marche bientôt, y'en a plus pour longtemps, je vis une super grossesse malgré tout, pas spécialement plus fatiguée que pour la première. Et il y a juste quelque chose aussi a prendre quand même en compte si on désires remettre ça très tôt! Les réserves ne sont pas reconstituées, 3 mois après l'accouchement. Le corps n'est pas encore remis, donc de ce côté là, y'a des risques de grosse, grosse fatigue. Mais ça, c'est chacun qui voit si il se sent capable ou pas. Ne t'inquiète pas, j'ai pensé la même chose sur le fait "est-ce que je vais l'aimer autant que Marie?" Et je t'assures que oui, sans soucis!! Je l'aime déjà de tout mon coeur et pour rien au monde je voudrais qu'on m'enlève mon fils. C'est une décision qui se réfléchi bien et à deux. Il faut être sur qu'on pourra compter à 100% sur homme, même pendant la grossesse car c'est primordial, elle sera plus difficile que la première, ça c'est certain!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 22:54
Par contre, il y a aussi quelque chose à bien réfléchir! Est-ce que c'est bien une envie de bébé que l'on a ou une nostalgie de la belle période de la grossesse (mon mari m'a avoué que ce fût une période qui lui manquait, il a aimé cette période unique, à part) car c'est différent et il faut bien y penser!!!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:49
moi mon homme veut le secon mais je lui ai dit datendre au moin que tatiana aurait 12mois donc pour septembre si tou va bien pourtan jen ai envie seulement pour le moment je me voi pas vivre une deuxieme grossesse avec tati qui fait des sienne en ce moment mais jen ai vraiment envie et lui ossi seulemnt en ce moment tatia vien davoir 7 mois
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 17:36
Pour ma part, c'est vrai que j'ai adoré être enceinte, et surtout nous sommes comblés avec notre petit Camille qui vient d'avoir 2 mois. Et malgré un accouchement très difficile, je pense déjà à remettre ça ! Mais honnetement , je préfère attendre un peu, pour pouvoir lui donné toute l'attention dont il a besoin pour le moment. Je pense que je vais attendre au minimum 2 ans car comme ça, le 1er commencera d'aller à l'école quand le 2ème arrivera, ce qui permettra de prendre du temps aussi avec le nouveau né. Car j'imagine que quand le bébé arrive et que le 1er a entre 12 et 18 mois, ça doit être compliqué puisqu'il est dans une période où il y a beaucoup d'évolution (marche, langage, etc.) et il a donc besoin de beaucoup d'attention. Après c'est vrai que trop d'écart n'est pas mieux non plus car le 1er s'habitue à être le seul chouchou et il a plus de mal à accepter le nouveau venu... Finalement chaque enfant réagira différemment et c'est le choix fait par un couple ! Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de bonheur avec vos loulous !!! :D
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 20:34
coucou je viens de vous lire et franchement moi aussi ca ma tenter d'en faire un autre tout de suite mais je vais attendre que ma fille ait 1 ans pour remettre ca 2 ans d'ecart je trouve que c'est bien....
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 15:46
salut les mamounes!! en direct live de la maison "aux bb rapprochées" voici mon exp ! :lol: douchka née le 06/01/2007 maya née le 19/01/2008 je confirme que c'est treeeeees fatiguant physiquement, le corps est à la ramasse, les reserves fer, magnésium et autre au ras des paquerettes douchka est une petite fille qui a fait ses nuits en sortant de la mater, qui mangeait, dormait, souriait et basta. autonome ds ses jeux par la suite ca c'est la 1* chose a prendre en compte : comment est bb1 ! douchka n'a marché qu'a 14 mois, donc chaud bouillant de l'avoir aux bras qd on sait que maya faisait 4k200 à la naissance :shock: :lol: pour une question de jalousie... je dirais qu'ici ca se passe tres bien, car à 1 an ils n'ont pas encore le sens de la propriété, apres il ne faut pas oublié qu'on a 2 bb. question complicité: le top! faut voir depuis sa naissance comme la grande bizoutte la petite, et comme celle ci sourit a la grande!! ds le quotidien: c'est du sport!!!! préparer les 2 pour sortir (couches/habillage/coiffage/chaussure), faut pas etre préssée!! et poussette double ds le coffre, et y en a une qui dort qd l'autre est reveillée, ou alors les 2 pleurent de faim en meme tps... des fois c'est une maison de fou :lol: on apprend vite a ne pas stresser qd ca pleure! a prendre en compte ++ l'entourage et le soutien , moi j'ai un mari super et dispo, une bm sur qui je peux compter perso y a eu des moments des moments tres durs au début car maya pleurait 24h/24h (j'l'aurais bien laissé 48h moi aussi ! :lol: ), nerveusement j'ai ramassé et ca devenait dur pour le couple alors oui c'est épuisant, mais ca reste une tres belle aventure :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.