Que faites vous de vos bebes pendant le repas du soir?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 21:41
bonsoir, ma fille est plutôt sage la journée mais quand arrive 19H elle est fatiguée et n'a pas trop de patience. Alors pendant le repas su soir je sais pas trop où la mettre . On la met dans la chaise haute pour qu'elle puisse nous voir mais souvent elle met tous ces jouets par terre et râle! et vous avez vous des solutions miracles?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 21:55
kikoo! bah nous on mange apres qu'elle soit couchée sauf si on est invité ou autre! et puis ça nous permet aussi de se retrouver un peu tous les deux :wink:

pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:27
Ouais c'est pas bête mais bon elle va au lit a 20H30 et je trouve que ça fait tard pour manger. merci
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:40
[quote:6a3fd0251e="maman de LOLA"]Ouais c'est pas bête mais bon elle va au lit a 20H30 et je trouve que ça fait tard pour manger. merci[/quote:6a3fd0251e] bah nous aussi! mais bon c'est toi qui voit! bonne soirée!

xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:45
On lui donne des objets qu'elle n'a pas le droit de toucher habituellement. Par exemple la télécommande, des clés, etc. Elle découvre sa tite merveille et se calme. Et il n'y a pas de danger comme elle est sous nos yeux. Maintenant qu'elle est plus grande, on la fait manger avant nous mais elle participe quand même à notre diner. On lui donne sa tite cuillère et son tit bol et elle est contente !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:48
[color=orange:89cfaae9f6]moi je lui donne le crouton du pain ! elle adore ça ! [/color:89cfaae9f6]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 22:49
moi j'ai le m^me probléme quand on mange c'est l'heure où il commençe à être fatigué de sa journée donc il ronchone... donc on mange à 18h00 :? quand il fait la sieste...
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 10:46
:wink: bien des bises à toi ! :wink: pour ma part, j'ai à la maison un bebe qui a ete tres demandeuse, et qui est devenue assez independante des lors qu'elle a reussit à marcher à pattes ! :lol: donc, oui je te confirme, ça va passer ! :lol: :lol: puis, c'est tout fait normal que les bebes aient besoin intensément de leur maman ls premiers mois, ils sortent d'elles ! :wink: apres, le papa va pouvoir etre reconfortant aussi ! là pour le moment, face aux dangers du monde, y a que maman qui compte ..... profites en un jour tu vas peut etre te faire envoyer bouler ! :lol: :lol: ein de bises :lol:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 11:43
coucou maudb3 oh la la mon fils a bientot 3 mois et quand j ai lu ton récit j ai le meme probleme je savais pas qu on appelalit les bébés comme ça, tu m inquiete ca je me disais qu avec le temps ça allait se passé !! mon fils dort une demi heure en journée (apres le bain ) et depuis une semaine se reveille entre 10-15 fois entre 3h et 11 h du matin !!! il fait la java ! en plus de ça il est hypertonique ce qui n arrange rien car il s'est deja se retourner dans son lit , monter dans son lit pour attraper les doudous, et la bonne de ce matin , il s'est mis la couverture sur le visage et s'etait coincé le pied dedans en roulant ! que du bonheur !!! je peus pas le laisser seul 1 minute sans qu il se mette a crier ( pas pleurer !) , il ne veut etre que dans mes bras quand on rend visite a des amis , ... moi non plus je ne connais pas la joie que son bébé dorme ne serait ce une demi heure dans une nacelle ( j en avait une elle m a servi qu une fois , car monsieur ne supporte pas d etre couché sur le dos !) , le mobile ça le fait rire 5 minutes, la balancelle aussi, le transat, encore pire il a jamais aimé ça , enfin un bébé qui s'ennuie enormément ! j espere que certaine pourront nous conseillé merci [color=darkblue:3d0a1014e6][/color:3d0a1014e6]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 12:52
les filles, vos bebes seraient + tranquilles si ils dormaient + :wink: alors je vous propose la lecture de ceci : "pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'elizabeth pantley y a un post sur ce livre :wink: en fait, les bebes, + ils dorment, + ils dorment :roll: etdonc l'inverse est aussi vrai ! le truc, c'est qu'un bebe qui est fatigué, trop fatigué, n'en a pas l'air du tout, il semble super vif, tonique etc ! donc lisez ce bouquin, essayez de faire dormir bebe+ souvent, et le calme sera là :lol: enfin, peut etr ! :roll: :wink: voilà mes conseils ! :wink: je n'ai evidement pas du tout la science infuse ! alors vous me direz ? bises !
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:52
merci ptittructruc pour le livre mais j ai déja testé et rien n y fait ! je te rejoins maudb3 sur le fait que quand ilest satisfait il est super adorable, sourire a gogo, rire, ... mais ce n est toujours qu un court moment car ça le soule vite ! je peux le caliner qu en position vertical car il ne supporte pas d etre allongé s il ne dort pas et pareil pour dormir c'est sur le ventre depuis la naissance, pareil que le tien au moindre bruit c'est la panique ! en voiture il ne dort pas du tout il regarde le paysage , je suis montée chez mes parents qui habitent a 5 h de chez moi et bien c'etait gai, obligé de s arreter car il en avait marre, il a pas dormi une seul demi heure, ..., il ne dort que dans son lit ! meme pas dans mes bras !!! et ça a toujours été quand on le porte il doit se sentir compressé !!! mon medecin traitant a noté qu il avit deja la motricité d un enfant de 6 mois alors qu il en a peine 3 !
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 17:37
Et bien bienvenue au club!!! Moi aussi ma fille est comme ça! D'ailleurs, j'en ai parlé autour de moi des besoins intenses et tout le monde me riait au nez "mais non c'est pas possible", "normal qu'elle pleure elle ne connait que toi, il faut l'habituer à d'autres bras"...Bande de c...! ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule. Moi par contre la différence avec vous c'est qu'elle est allaitée et dort avec nous. Et oui, je suis une pro du maternage. :wink: Bref, de quoi donner des sujets de discussions à ma belle-mère pour me critiquer encore plus! :evil: Par contre, moi, maintenant je le vis très bien. Surtout que j'ai lu plein de livres sur le cododo et j'en suis convaincue que c'est LA solution pour ma fille. Et vous, vous travaillez?
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 19:53
Kalyth, Je te comprends complètement dans ce que tu dis mais avant d'en arriver là, va à ta pmi. Discutes-en avec une psychologue qui t'aidera à mieux passer le cap difficile. Il n'y a vraiment pas de honte à y aller. Moi, perso, j'y suis allée à cause de ma belle-mère :evil: Tu verras le bien que cela va te faire. Plus tu attends plus ça sera dur et plus tu auras envie de passer à des situations extrêments!!! Je sais que c'est dur et puis j'ai eu la chance faire un peu des études de psychologie car c'est ma passion. Il faut en parler, il ne faut pas s'isoler. Le simple fait d'être comprise est un soulagement. Et puis, je disais que je pratique le cododo depuis le retour à la mater. ça a été une révélation pour moi et ma fille et au jour d'aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait dès le début car en 1 semaine j'ai eu 1 nuit de sommeil en plus de mon infection et en plus de ma petite merveille qui ne voulait que maman et son sein. Je me souviens qu'elle passait 4 heures d'affilés aux seins et le personnel qui m'engueulait... Si tu veux qu'on communique par mp je suis dispo sans pb!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 20:20
[color=darkblue:b07b75ed3e]oh la la kalyth ça me fait du bien de lire tes propos je pense parfois la même chose que toi ! mais je croyais quej etais pas normal !!! c'est pas facile d avoir des enfants comme ça aujourd hui ilann a dormi une demi heure contre moi et apres on a fait la lessive ( corvée de seche linge ! ) et la ça été les hurlements ! en plus de ça mon epaule me fait toujours autant souffrir et mon doc m a conseillé d eviter de le porter, soit j ai mal a l epaule ou soit j ai les oreilles qui saignent a force de l entendre crier !!! interessant la situation ![/color:b07b75ed3e]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 21:06
:arrow: marie908l j'ai rigolé quand j'ai lu ta reponse, tu me fais pensé a mes grands parents! :lol: :arrow: lulubellule : a quel âge peut on donner du pain, moi elle n'a pas encore de dents!! :arrow: petite-pomme : j'ai essayé de lui donner des jouets qu'elle n'avait que le soir mais tout est par terrre en moins de 2! biz et merci.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.