Rythme et journees bebe de 2 mois

Discussions

Auteur
Message
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 09:53
Bonjour à toutes, Mon fils aura 2 mois demain, et boit actuellement 4 ou 5 biberons par jour (entre 180 et 210 ml de lait SATIETE en fonction des jours...) (poids : environ 6,5 kg) Le soucis, c'est qu'il n'est absolument pas régulier encore ; il peut très bien réclamer au bout de 3h comme au bout de 5h, et c'est difficile de s'organiser. Point important : IL FAIT SES NUITS ! (20h30-6/7h en général) D'autre part, au niveau du rythme de la journée, c'est pas ça encore... Les siestes ne sont pas régulières, c'est peut-être du aux coliques et autres problèmes digestifs... (il pleure pas mal et c'est parfois difficile de cerner les moments où il pleure parce qu'il a faim) Comment se passent les journées de vos bébés ? Font-ils de grandes siestes ? Comment les occupez vous quand ils sont éveillés (à cet âge, c'est pas évident) Merci de vos réponses et bonne journée
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:00
Ma fille a 2 mois et 2 semaines, elle boit 4 biberons de 150. Elle fait ses nuits de 21h30 a 9h30. Moi le biberon elle me le boit pas d'une traite, elle met 1 voir 2h a le boire, du coup pareil c la galere. Elle n'est pas non plus rythmée pour les siestes, des fois elle va dormir 3h d'affilées des fois rien, des fois par coup de 10 min.. Pour l'occuper, sur le tapis d'eveil, je lui montre des objets des bruits, avec des plastiques.. puis je la promene bcp ds le jardion, elle decouvre elle adore.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:14
[quote:64c5e92196="melodieg"]Ma fille a 2 mois et 2 semaines, elle boit 4 biberons de 150. Elle fait ses nuits de 21h30 a 9h30. Moi le biberon elle me le boit pas d'une traite, elle met 1 voir 2h a le boire, du coup pareil c la galere. Elle n'est pas non plus rythmée pour les siestes, des fois elle va dormir 3h d'affilées des fois rien, des fois par coup de 10 min.. Pour l'occuper, sur le tapis d'eveil, je lui montre des objets des bruits, avec des plastiques.. puis je la promene bcp ds le jardion, elle decouvre elle adore.[/quote:64c5e92196] Merci pour ta réponse... Pour les mamans de grands bébés, rassurez nous SVP : ca va se calmer ??? lol A partir de quel âge avez vous pu commencer à souffler un peu ?
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:20
moi je suis maman de 3 enfants et mon petit dernier pleurait beaucoup il buvait toute les 2h30 enfin on croyait qu il avait fin sinon il dormait a peine 30 min le matin et disons 3/4 d heure l apres midi ce n etait pas facil d autant qu il voulait qu on s occupe de lui sans arret .j ai donc opte pour le porte bebe ainsi je pouvait faire certaines taches menagere et lui etait heureux ca l occupait plus que d etre dans le transat
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:21
mon fils aura 2 mois dans 3 jours et au niveau des bib il prend 5x150ml.. il boit assez rapidement! (15min environ) la journée il vient toutes les 4h à peu près et la nuit il vient une fois vers 1h. il fait à peu près 19h :arrow: 1h :arrow: 7h30 sinon pour l'occuper j'ai un tapis avec arche que j'ai mis dans son parc, j'ai fait en sorte qu'il puisse acceder aux pti gugus avec ses mains, ça l'occupe pendant presque 1h à chaque fois! sinon je lui fait des ptites grmaces, j'agite des doudous près de lui.. quant aux siestes le matin il dors jusqu'à 10h et après il est éveillé et l'am ça dépend des jours.. et des activités, par exemple en ballade il va faire la sieste, a la maison ça dépend! mais quand il est réveillé c'est un amour et le parc c'est top, pendant qu'il y est je peux prendre ma douche, faire le ménage.. et a midi faire le repas! le bain c'est le soir vers 19h30 avec papa!
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:24
tout ca c est calmait vers 6 mois lorsqu il a pu s occuper tout seule en attrapant certaine chose il etait tellement tonique qu on a aussi pu le mettre dans le trotteur . c est pas facil et le temps nous parait long quand chaque matin on se demande comment va se passe la journee . mais profitez de chaque instant aussi dure que ce soit car ils grandissent trop vite nos bebe et apres on pleure car ils n ont plus besoin de nous!!!!!!
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:27
Courage les filles!!! Ma fille a 8 mois. Elle était exactement comme vos bébés, avant. C'est à dire qu'elle dormait bien la nuit mais le jour c'était la cata. Pas possible de prévoir quoi que ce soit, dès que je prenais un RDV je stressais à l'idée qu'elle ait faim etc........ Et peu de siestes la journée, donc dur-dur d'occuper le temps. Maintenant, tout est beaucoup + simple. Elle mange à heures fixes (depuis ses 5-6 mois environ) et fait ses siestes quasi à heures fixes. Ca c'est super. Et elle joue un peu seule quand elle est réveillée. Par contre, l'incinvéniant, c'est qu'elle commence à bien bouger, et on ne peut plus l'emmener partout comme avant. le soir, si elle n'est pas dans SON lit, elle ne dort pas. Donc dès qu'on veut aller diner chez des amis, il nous faut qqu'un pour la garder. Et nos familles sont loin. Mais sinon je trouve que 8 mois c'est un super âge, elle découvre plein de choses et commence à vouloir ramper sur le sol. Elle dit qques petits mots, mange plein de choses différentes (et en est très fière!). Dites vous que la période entre 2 mois et 4 mois n'est pas la + facile, mais proitez en quand même car c'est trop chou à cet age là. Ensuite ils n'ont plus trop l'air de petits bébés! Surtout la mienne qui a plein de cheveux. biz à toutes [quote:44e8a3dd32="jarsalex"][quote:44e8a3dd32="melodieg"]Ma fille a 2 mois et 2 semaines, elle boit 4 biberons de 150. Elle fait ses nuits de 21h30 a 9h30. Moi le biberon elle me le boit pas d'une traite, elle met 1 voir 2h a le boire, du coup pareil c la galere. Elle n'est pas non plus rythmée pour les siestes, des fois elle va dormir 3h d'affilées des fois rien, des fois par coup de 10 min.. Pour l'occuper, sur le tapis d'eveil, je lui montre des objets des bruits, avec des plastiques.. puis je la promene bcp ds le jardion, elle decouvre elle adore.[/quote:44e8a3dd32] Merci pour ta réponse... Pour les mamans de grands bébés, rassurez nous SVP : ca va se calmer ??? lol A partir de quel âge avez vous pu commencer à souffler un peu ?[/quote:44e8a3dd32]
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:31
Joshua a 2 mois un peu passé il pesait le 25/03 4kg950 pour 57 cm Il prend 4 bibi de 180ml, fait ses nuits (depuis peu) environ 22h- 7h30 quel soulagement. Il réclame toutes les 4h Description d'une journée: -7h30 premier bibi, puis transat pendant que maman prend son petit dèj' et rangement de la maison ensuite toilette et sièste environ de 9h30 à 11h30 - 11h30 second bibi transat pendant que maman prépare le repas et mange puis sièste jusqu'à 15h - ensuite bibi puis parc et autre activité histoire de m'énerver un peu sur mes jouets qui pendouillent puis bibi, sièste de 30 minutes - 18h30 environ le bain puis le bibi - puis je reste dans le salon avec maman et en général je m'endors dans mon transat. Comme vous pouvez le voir il adore son transat! quand je veux le prendre dans mes bras il râle et quand je le remets dans le transat il est aux anges il sourit, gazouille que du bonheur! Voilà approximativement le déroulement d'une journée avec Joshua
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.