Sport et grossesse

Discussions

Auteur
Message
colopatty 9 messages
colopatty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 12:49
Bonjour les filles, Je suis enceinte de 16 semaines. J'etais sportive avant ma grossesse (environ 6 h par semaine de courses a pied). Les trois premier mois de ma grossesse ont été pour moi pénibles : anémie, nausée et hypotension. Du coup je suis restée allongé pendant 2 mois. Mais depuis une semaine, J'ai la grosse patate. J'ai envie de reprendre le sport : evidemment pas de course. Mais qu'en est-il des cours de pilate, de step et de la marche rapide sur tapis (style marche nordique). Je lis pas mal de trucs sur internet mais j'aurai aimé avoir vos témoignages persos ! Je vous embrasse. Prenez soin de vous!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:06
si tu as le feu vert du medecin, la marche c'est trés bon pendant la grossesse. Et le bébé adore, il se sent bercé par ces mouvements!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:55
Bonjour, Pilates tu peux en faire même si au bout d'un moment, ton ventre risque de te gêner :lol: J'avais posé la question des sports à ma gynéco : la marche tu peux en faire, mais la marche nordique il faudra voir car c'est une marche très rapide donc avec modération. Le step est proscrit par contre ! Tu peux faire du vélo tant que ton ventre n'est pas trop gros après tu risques d'être déséquilibrée et de tomber :? (j'en ai fait jusqu'au début du 7ème mois, bien sûr pas en ville mais dans des parcs, sur du plat et à la fin j'allais pas bien vite). J'ai fait de la randonnée en montagne jusqu'au milieu du 8ème mois mais là-encore, faut pas partir dans des randos de folie et y aller doucement. Et tu peux faire de la natation sans pb jusqu'à la fin de ta grossesse. Si je pense à autre chose, je viendrais l'ajouter :wink: Bonne grossesse !
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 16:00
salut!! Je suis prof d'EPS et je t'avouerais que j'ai continué à pas mal "bouger" dans mes cours jusqu'à mon 6ème mois (je faisais encore des roulades avant avec mes léèves!! :lol: ) et bébé ne s'est jamais "plaint"!! Aujourd'hui ma fille est en pleine forme et moi aussi!! Alors fais comme tu le sens de toutes façons ton petit bout te le feras vite comprendre si çà va pas!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.