Bien ou pas bien de faire dormir bebe dans votre chambre??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 07:53
Evan a une gourmette depuis ses 6 mois (reçu à Noël) et jamais eu de problème. Je me demande même si il avait remarqué qu'il l'avait au poignet. Maintenant il la regarde l'air de dire c'est quoi ce truc :shock: et il l'oublie vite et continue de jouer avec ces jouets... :D On lui laisse tout le temps.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:20
[color=blue:67bb7ebf7e][b:67bb7ebf7e]Coucou Guillaume en a une depuis qu'il a une semaine, et il n'y a jamais touché, sauf quand il avait mal aux dents, il mordillait le bout qui dépassait... :lol: Je ne lui enlève jamais. Petit conseil : prend une gourmette avec 2 petits maillons - 1 grand - 2 petits - 1 grand.....comme ça, tu peux la régler à ta guise car les attaches intermédiaires souvent, y en a pas assez. :wink: Sinon, je lui ai mis un collier d'ambre la semaine dernière, à 13 mois donc, et il n'y touche jamais, il ne tire jamais dessus : je lui laisse jour et nuit, dans le bain aussi. :wink: Biz[/b:67bb7ebf7e][/color:67bb7ebf7e]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 12:39
[color=blue:69fba56810][b:69fba56810]salut ! pfff, les gens, ne les écoutes pas et quand ton bébé sera là, tu verras par toi-même... De toute façon, ce n'est pas eux qui dorment avec toi... Guillaume a dormi dans la pièce que nous pendant 10 mois, et oui nous sommes en travaux et nous n'avions pas le choix... :lol: Mon fils n'est pas capricieux pour un sou, et il avait même hâte d'avoir sa chambre, car il commencçait de se réveiller au moindre bruit... Bonne journée :wink: [/b:69fba56810][/color:69fba56810]
Maman allaitante et travailleuse
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 07:58
Bonjour, fais comme tu le sens. Moi mes deux grands sont restés dans notre chambre un moment,( leur chambre n'était pas prête) et aucun souci quand ils ont été dans la leur. Pour mon petit dernier, j'avais pensé le garder jusqu'à ses 6 mois, son papa ne voulait que les premières semaines. Maintenant, il a presque 6 mois, et on est pas prêt (le papa et moi) à le laisser seul dans sa chambre, on aime poser notre regard sur lui avant de s'endormir, et la seule fois où on l'a laissé dormir dans sa chambre (on a deux lits) on a super mal dormi. Suis ton instinct.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:46
[quote:c03b103aeb="dindounette51"]salut les mamans, Voila je me pose cette question qui me chagrine car je vais etre futur maman dans quelque jours et je veux faire dormir mon bébé dans son couffin mais avec nous dans notre chambre et je desirerai le garder avec nous pendant trois mois de plus je l'allaite. Quelque pers me l'ont deconseillé mais j'ai du mal a m'imaginer a le mettre dormir dans sa chambre tt seul sans que je puisse l'entrendre respiré ou autre . Qu'en pensez vous??? Merci d'avance pour vos rép elles me seront utile !!!! :wink:[/quote:c03b103aeb] J'ai gardé ma fille de nombreux mois avec moi dans ma chambre et c'est bien plus pratique !!! Surtout quand tu allaites !!! Et perso, des fois elle vomissait et heureusement que j'étais à coté sinon elle aurrait baigné dans son vomi !!! J'ai jamais eu de pb ensuite pour la mettre dans sa chambre seule !! :wink: Fais ce que toi tu veux, et ce qui te semble mieux !!! C'est pas eux qui vont se lever la nuit !!!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 15:52
Hello En ce qui me concerne je trouve ça très bien! Quand mon fils est né nous n'avions pas le choix car nous habitions dans un F2. Je ne peux pas te dire à quel point j'étais rassurée d'être à côté de lui et de l'entendre respirer! Et contrairement à ce que l'on peut dire, du coup je dormais bien plus paisiblement! En allaitant c'est évidemment plus pratique. Et même pour les biberons (je devais donner un complèment), on avait installé un coin spécial pour les faire directement dans la chambre. Comme tout le monde disait que ça craignait de faire ça et que mon bébé ne voudrait plus dormir dans sa propre chambre quand il en aurait une j'appréhendais un peu sa première nuit quand on a déménagé... Et bien j'ai eu tort d'avoir peur! Il a eu beau dormir pendant 7 MOIS avec nous, il a été super heureux d'avoir sa chambre :shock: !! Je crois qu'il en avait marre de dormir dans la notre, il voulait sa tranquillité :lol: Aucun pleurs, au contraire, il a dormi plus longtemps que d'habitude. Comme quoi faut jamais écouter les détracteurs :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 17:57
coucou, alors pour mon premier étant donné que je n'avais pas chambre à lui donner, il a donc dormi dans son lit jusqu'à ce qu'on puisse lui donner une chambre . (à l'âge de 3 ans et demis). tout s'est trés bien passé et le moment de la séparation s'est bien passé. donc pour ma fille, on a une pièce qui lui est réservée mais qui me sert de bureau de penderie d'étendoir à linge donc du coup elle reste dormir dans notre chambre ce qui n'est pas négligeable surtout quand elle est malade et qu'elle chouine toute la nuit. sa chambre on la fera l'année prochaine ou l'année d'aprés on est pas préssés et puis, comme on te l'a dit ici, suis ton coeur !!! bizz bon courage !!!!
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 13:06
Coucou Pour répondre a ton message,moi g trois garçons,qd mon 1er est né il est resté dormir avec nous jusqu'a ces 12 mois,après il est allé dans sa chambre.le 2eme est né il est resté aussi avec nous jusqu'a 12 mois,comme lappart n'avait que deux chambre ,il est partie dans la chambre de son frère.Et le ptit dernier est resté aussi jusqu'a 12 mois avec nous ,après il a rejoint c frère dans la même chambre pd 2 mois .lQuand on a déménagé les deux grand son dans la même chambre parce que le 2eme ne veut pas être seul et le dernier est dans sa chambre a lui,mais on a une chambre de libre qui sert de salle de jeux pour le plus grand pour qd il sera prét a être seul. Alors si ton coeur te dis que tu veux le garder avec vous dans votre chambre alors pour koi pas et m'écoute pas les autres personnes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.