Les nuits de bebe !

Discussions

Auteur
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:12
Bonjour à toutes, J'ouvre ce post car je me pose quelques questions concernant les nuits de mon fils qui a 5 semaines. Cette nuit pour la première fois il a dormi 8h20 entre 2 biberons, un à 18h40 et le suivant à 3h00. Est ce que ça veut dire qu'il commence à faire ses nuits (je suppose que oui :wink: !) ? Mais comment faire pour le décaler pour qu'il dorme de 23h à 7h par exemple ? Et, même s'ils sont tous différents, combien d'heures dorment en moyenne vos bébés la nuit ? Concernant son alimentation, il prennait un bib toutes les 4h, s'il dort 8h il lui en manque un sur les 6 hebdo, comment faire ? Pouvez vous m'apporter vos expériences svp ? Merci d'avance pour votre aide.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:35
Il est possible que ton bébé commence à faire ces nuits. Il ne faut pas chercher à le régler sur ton rythme car il est encore petit et c'est un début de nuit. Dans une semaine, tu pourras repousser l'heure du bain de 30 min et lui donner le bib ensuite et quand tu sens que bébé a accepté ce nouveau rythme, tu décalles encore de 30 min(environ tous les 2-3 jours). Il lui manque un bib, c'est pas grave. es-ce qu'il finit ces biberons ? si oui, propose lui en plus dans les biberons.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:40
moi je te conseil de suivre son rythme, il se sentira en confiance et s'adaptera tout seul. bon courage
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:17
salut, oui je suis d'accord avec ce qui a été dit. Ma puce a commencé à faire ses nuits toutes seule sans que l'on fasse quoi que soit , à 1 mois et demi (oui je sais on a de la chance!! :D ) les premières c'était du 22h-5h puis 22h-6h...il y a eu qq ratés la première semaine , du genre une tétée vers 4h, puis depuis, elle nous fait du 22h-8h/9h...elle est même capable de rester dans son lit 1 demiheure 1h le matin en chouignant mais sansvraiment pleurer...simplement pour dire "et oh!! Moi je suis réveillée et vous??" Et du coup la journée, les tétées se sont espacées...maintenant on en ai à 1 matin 1 midi 1vers 16h et 1 le soir...elle prend moins souvent mais plus longtemps (elle prend les 2 seins maintenant)... Donc laisse ton petit bout faire...il va s'adapter!
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 15:38
Merci à toutes pour vos réponses, je suis rassurée, ça va se faire tout seul ! Lilyangel81, merci pour les conseils sur le bain, je vais attendre de voir comment il se cale et ensuite si besoin je ferais ça :D . Il termine ses biberons et pleure un peu à la fin, je pensais que c'était parce qu'il avait "une petite bulle de coincée" mais en effet je pourrais rajouter 1/2 dose pour voir. Merci ! Netlye, merci de m'avoir décrit le début des nuits de ta puce ainsi que la durée, je vois qu'il y a des étapes et que c'est elle qui décide, c'est super. Mon loulou a 1 mois et 1 semaine ça correspond à ce que tu me dis, et le matin il fait la même chose il gazouille environ 30 min dans son lit histoire de se manifester mais sans plus. Merci encore à toutes et bonne continuation !
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 10:48
Mon petit loup né le 11 février 2008 (5 semaines) fait exactement comme ton bébé Elfi44. Depuis sa naissance, il buvait environ toutes les 4/5h, il fallait même le réveiller la journée pour que ça ne fasse pas plus de 5h de suite. Maintenant, la journée il continue de boire toute les 4/5h (150ml), et il s'endort généralement aux alentours de 21h ou 22h et il va jusqu'à 4h ou 5h. Donc c'est vrai qu'en durée pour lui c'est pas mal, c'est même plutot bien, mais pour nous ça fait quand même se lever une fois la nuit. mais on trouve ça déjà bien et ça viendra tout seul.
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:46
Merci Caro le chat pour ta réponse, ils se calent tranquillement nos loulous ! Le mien a mis 9h entre 2 bib cette nuit ! Ton petit prend déjà des 150ml ? C'est toi ou le medecin qui a décidé d'augmenter à cette dose qui est prévue aux environs de 2 mois ? A bientôt :wink:
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 15:53
[quote:9f92edd045="Elfi44"]Merci Caro le chat pour ta réponse, ils se calent tranquillement nos loulous ! Le mien a mis 9h entre 2 bib cette nuit ! Ton petit prend déjà des 150ml ? C'est toi ou le medecin qui a décidé d'augmenter à cette dose qui est prévue aux environs de 2 mois ? A bientôt :wink:[/quote:9f92edd045] ben en fait c'est Camille qui l'a décidé tout seul ! :wink: ça faisait deja un moment qu'il finissait les 120ml, et sur quelques biberons il pleurnichait un peu à la fin comme s'il n'était pas rassasié, donc on lui refaisait une petite dose et il rebuvait 10 ou 20 de plus et ça allait mieux. Et puis 1 semaine après sa visite des 1 mois il buvait les 150 quasiment à chaque fois. Mais on le freine pas parce que c'est un bébé qui boit que 5 biberons par jour donc les doses sont un peu plus grosses. Mais j'envisage de mettre un complément dans le derniers bib de la journée histoire qu'il aille plus loin dans la nuit, mais en fait je sais pas trop quoi mettre et surtout je me demande si c'est pas trop tôt encore...
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 17:51
Il a un bon appétit ton petit Camille ! Il est sur du lait normal ou épaissi ? Le notre mange bien aussi et la pédiatre nous a conseillé de passer sur du lait épaissi, mais j'avoue que je n'ai pas le courage de chauffer le lait pour chaque bib alors qu'il est habitué depuis la mater à la prendre à t° ambiante. On augmente les doses si besoin du coup... surtout pendant les pics de croissance. Pour Camille, est ce qu'un bib en lait épaissi le soir lui ferait prolonger sa nuit ? Il faudrait poser la question à ton pédiatre peut-être ?
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 13:00
[quote:d1ecf65dbc="Elfi44"]Il a un bon appétit ton petit Camille ! Il est sur du lait normal ou épaissi ? Le notre mange bien aussi et la pédiatre nous a conseillé de passer sur du lait épaissi, mais j'avoue que je n'ai pas le courage de chauffer le lait pour chaque bib alors qu'il est habitué depuis la mater à la prendre à t° ambiante. On augmente les doses si besoin du coup... surtout pendant les pics de croissance. Pour Camille, est ce qu'un bib en lait épaissi le soir lui ferait prolonger sa nuit ? Il faudrait poser la question à ton pédiatre peut-être ?[/quote:d1ecf65dbc] Nous de toute façon on lui chauffe un peu comme ça la poudre se mélange mieux et il aime mieux un peu chaud. je demanderai la prochaine fois au pédiatre pour l'épaissir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.