Ils s'endort dans les bras! comment changer ca?

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:58
bonjour mon p'tit bout a presque 2 semaines et ils ne veut s'endormir que dans les bras est ce normal? dois je le forcer a s'endormir dans son lit? on m'a souvent sit que ca netais pas bon qu'il s'endorme dans les bras donc je m'inquiète un peu... y a t-il des astuces pour qu'il s'endorme dans son lit? merci d 'avance
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 10:05
salut J avais le même probleme et j ai demandé a la pediatre qu m a dit "profitez de le prendre dans vos bras a 18 ans il n en voudras plus "il na que 2 semaines il a besoin d un reconfort et il ne sait pas ce que c est des caprices alors continue si tu le souhaite il deviennet capricieux a partir de 4 mois si tu veux le faire dormir dans son lit petit a petit fait comme moi je le mets dans son lit juste apres le bain puis le reste de la journée tu le mets dans le canapé a coté de toi il sentira ta pesence et s endormira Mon fils le fait aussi de temps en temps et ce n est pas la fin du monde ( c etait un message personel au belle mere :wink: )
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 10:12
[quote:bf1a4ed37d="derniersourire"]bonjour mon p'tit bout a presque 2 semaines et ils ne veut s'endormir que dans les bras est ce normal? dois je le forcer a s'endormir dans son lit? on m'a souvent sit que ca netais pas bon qu'il s'endorme dans les bras donc je m'inquiète un peu... y a t-il des astuces pour qu'il s'endorme dans son lit? merci d 'avance[/quote:bf1a4ed37d] Peut-être si il est dans une chambre tout seul qu'il faut le rassurer en lui disant que vous êtes à côté et que tout ira bien que c'est une personne à part entière qu'il ne fait pas "partie de vous". Sinon le mieux est d'essayer de le mettre dans son lit en restant un peu à côt" en lui parlant, lui chantant une comptine ou en lui racontant une histoire. Voilà bon courage!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 10:19
merci baucoup pour vos reponses! c vrai qu'on entend tellement de choses differentes qu'a force on ne sait plus quoi faire!!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 12:20
Oh oui [b:8f7da282a5]derniersourire[/b:8f7da282a5] ne t'inquiètes pas, tu peux continuer à endormir ton bb dans les bras encore quelques mois si il en a besoin. Ma puce est née préma, et en néonat elles m'ont comme [b:8f7da282a5]lunette51[/b:8f7da282a5], aucun caprice avant 3-4 mois. Si bb pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose, et souvent il a besoin d'être simplement rassuré. Ma puce dormait toujours près de moi la journée (soit sur le canapé soit sur moi, soit dans mes bras) et la nuit elle s'endormait sur son papa ou sur moi puis on la mettait dans son lit. Ca a duré jusqu'à ses 4 mois. Ensuite on arrivait à coucher directdans son lit le soir. par contre la journée, il a fallu attendre 7 mois que la nounou lui apprenne (elle l'endormait dans ses bras et la couchait dans son lit après, ça a pris 10 jours). Donc continue de rassurer ton bb, ça ne peut que lui faire du bien. :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ujgqr4yg.jpg][img:8f7da282a5]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/ujgqr4yg.jpg[/img:8f7da282a5][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:8f7da282a5]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:8f7da282a5][/url]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:27
merci les filles! et je me demandais: pour l'instant il dort dans unj landau dans le salon la journée et dans son lit (qui est dans notre chambre pour l'instant) la nuit a partir de quand le faire dormir ds son lit et sa chambre la journée et la nuit? Vers 4 mois aussi? merci d'avance :wink:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:50
[color=red:d27c7f7144][i:d27c7f7144]Coucou derniersourire!C'est normal que ton fils ait besoin de toi pour s'endormir!Il a été dans ton ventre pendant 9 mois, il a entendu ta voix, senti ta présence et il continue parce que c'est tout simplement rassurant.Calvin nous a fait le coup jusqu'à ses 3 semaines.Pareil que toi la journée il dormait dans un couffin dans le salon et la nuit il était dans notre chambre avec nous.Sauf qu"il se réveillait toutes les 3 heures!Fatigant ces 3 premières semaines!Puis quand il a eu 1 mois, avec mon zomme on s'est dit "Tiens on va essayer de le mettre dans son lit cette nuit" Et ben Monsieur a enquillé 6 heures de sommeil avant de réclamer à manger!Il fait ses nuits depuis ce jour-là.Tu peux déjà faire un test et le mettre dans sa chambre voir comment il réagit, s'il pleure c'est normal c'est tout nouveau pour lui.Personnellement je couche Calvin dans son lit quand il est fatigué, j'allume son mobile (il s'éteint automatiquement donc pratique :P ) il pleure 10 minutes et le voilà parti pour une bonne nuit de sommeil (ou une sieste de 3/4h!) Si ça ne lui convient pas, refait un autre essai la semaine suivante.Il a besoin de toi les premiers temps.Bisouxx ;)[/i:d27c7f7144][/color:d27c7f7144]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 18:14
[quote:a10ce73b8c="MiSsAsM69"][color=red:a10ce73b8c][i:a10ce73b8c]Coucou derniersourire!C'est normal que ton fils ait besoin de toi pour s'endormir!Il a été dans ton ventre pendant 9 mois, il a entendu ta voix, senti ta présence et il continue parce que c'est tout simplement rassurant.Calvin nous a fait le coup jusqu'à ses 3 semaines.Pareil que toi la journée il dormait dans un couffin dans le salon et la nuit il était dans notre chambre avec nous.Sauf qu"il se réveillait toutes les 3 heures!Fatigant ces 3 premières semaines!Puis quand il a eu 1 mois, avec mon zomme on s'est dit "Tiens on va essayer de le mettre dans son lit cette nuit" Et ben Monsieur a enquillé 6 heures de sommeil avant de réclamer à manger!Il fait ses nuits depuis ce jour-là.Tu peux déjà faire un test et le mettre dans sa chambre voir comment il réagit, s'il pleure c'est normal c'est tout nouveau pour lui.Personnellement je couche Calvin dans son lit quand il est fatigué, j'allume son mobile (il s'éteint automatiquement donc pratique :P ) il pleure 10 minutes et le voilà parti pour une bonne nuit de sommeil (ou une sieste de 3/4h!) Si ça ne lui convient pas, refait un autre essai la semaine suivante.Il a besoin de toi les premiers temps.Bisouxx ;)[/i:a10ce73b8c][/color:a10ce73b8c][/quote:a10ce73b8c] merci pour ta reponse! on pensait essayer de le metre dans sa chambre des ses un mois deja la le soir on le couche dans son lit (qui est dans notre chmabre pour l'instant) alors qu'avant il etait avec nous dans son landau pendant qsu'on regardait le film du soir hier il a dormi super bien on etait content! je pense qu'on va essayer petit a petit comme l'aprem' il s'endort sur moi donc a^pres je vais essayer de le mettre dans son lit on verra bien :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 08:59
bonjour ma fille etait comme ton bb elle ne dormait q dans mes bras et a 5 mois elle a decidé de dormir dans son lit et seule :shock: elle est né prema et a eu besoin d'etre rassuré par le contact ,au fait son doudou c'est un haut de pygama a moi coupé en morceaux et quand je lave un morceau je dors une nuit avec et je lui donne
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 16:19
[quote:1dc4b4fea4="sissi2411"]bonjour ma fille etait comme ton bb elle ne dormait q dans mes bras et a 5 mois elle a decidé de dormir dans son lit et seule :shock: elle est né prema et a eu besoin d'etre rassuré par le contact ,au fait son doudou c'est un haut de pygama a moi coupé en morceaux et quand je lave un morceau je dors une nuit avec et je lui donne[/quote:1dc4b4fea4] merci pour ta reponse je vais essayer de faire pareil c vrai que le mien aussi est né avec un mois d'avance et peut etre qu'avec mon odeur ca ira mieu :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 13:58
Coucou, A 3 semaines, je ne suis pas surprise que ton bébé réclame les bras pour s'endormir, imagine un peu le changement pour lui, de passer de 9 mois d'une vie au chaud et bercer en permanence à un lit froid et statique! Déjà, c'est bien s'il accepte de dormir dans son lit, ma fille a eu un mal fou à y rester, pourtant, elle est née le jour de la DPA! On a dû faire du cododo pendant 1 mois 1/2 et ça a continué par intermittences ensuite jusqu'à ses 2 mois 1/2. On m'avait dis de mettre un T-shirt à moi déjà porté dans son lit mais résultat zéro, ce qu'elle voulait, c'était être au chaud contre notre poitrine à écouter notre coeur battre. Il faut prendre ton mal en patience et ça viendra tout seul, fais des essais régulièrement et un jour, tu seras surprise de voir qu'il n'a plus besoin de toi pour dormir et qu'au contraire, il réclamera la tranquillité de son lit (ça été le cas pour nous du jour au lendemain). Pour installer ton fils dans sa chambre, tu verras en fonction de ses nuits, s tu l'allaites, tu trouveras très pratique qu'ils soit juste à côté de toi!, par contre avec un biberon, de toute façon, s'il faut se lever, que ce soit dans la cuisine ou dans la chambre à côté, ça revient au même! Bon courage
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 09:17
[quote:15ee822055="jouille"]Coucou, A 3 semaines, je ne suis pas surprise que ton bébé réclame les bras pour s'endormir, imagine un peu le changement pour lui, de passer de 9 mois d'une vie au chaud et bercer en permanence à un lit froid et statique! Déjà, c'est bien s'il accepte de dormir dans son lit, ma fille a eu un mal fou à y rester, pourtant, elle est née le jour de la DPA! On a dû faire du cododo pendant 1 mois 1/2 et ça a continué par intermittences ensuite jusqu'à ses 2 mois 1/2. On m'avait dis de mettre un T-shirt à moi déjà porté dans son lit mais résultat zéro, ce qu'elle voulait, c'était être au chaud contre notre poitrine à écouter notre coeur battre. Il faut prendre ton mal en patience et ça viendra tout seul, fais des essais régulièrement et un jour, tu seras surprise de voir qu'il n'a plus besoin de toi pour dormir et qu'au contraire, il réclamera la tranquillité de son lit (ça été le cas pour nous du jour au lendemain). Pour installer ton fils dans sa chambre, tu verras en fonction de ses nuits, s tu l'allaites, tu trouveras très pratique qu'ils soit juste à côté de toi!, par contre avec un biberon, de toute façon, s'il faut se lever, que ce soit dans la cuisine ou dans la chambre à côté, ça revient au même! Bon courage[/quote:15ee822055] merci pour tes conseils! c vrai que c pas facile tous les jours la vie de maman je sais qu'il est encore trop petit pour faire des caprices mais je pense que si je veux qu'il commence a dormir seul c surtout pour moi! en fait j'ai peur qu'en le gardant toujours avec moi ca soit moi qui n'arrive plus a la quitter la nuit par la suite lol
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 10:46
mon bébé a trois semaines et fait pareil. comme j'ai peur de l'étouffer en cododo, j'ai calé son lit contre le mien, du côté où je dors. ce que je veux, c'est qu'il ait confiance dans son lit donc depuis le début de la semaine, quand je l'endors dedans (une fois l'après midi car le reste du temps, il dort dans l'écharpe et toute la nuit, je reste environ20 min vers lui (je suis allongée dans mon lit et quand il marque des signes d'éveil, je lui caresse la joue, ça le rassure et il sombre dans un profond sommeil et je peux m'en aller). Je veux procéder par étape : d'abord 20 min, puis moins, puis plus du tout, puis le lit dans notre chambre mais plus loin, puis le lit dans sa chambre mais pour les siestes et la nuit dans un landeau à côté de nous, puis seul dans sa chambre tout le temps (car il faut qu'il sache qu'il peut avoir confiance pour s'endormir sereinement). Bon, j'ai commencé mercredi et hier, je l'ai "emmailloté" dans une couverture (j'ai pas serré mais ses bras ne pouvaient plus bouger et ça, ça les apaise (ça ressemble à un cocon un peu comme l'utérus). Résultat des courses, il s'est endormi tout seul et a fait sa nuit. Après, je verrais si ça continue comme ça, ou si il faut changer de "stratégie", mais là, c'est encourageant!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 13:45
je viens d'appliquer une methode trouver sur le net: je le met au lit en le bercant+ calins+en lui aprlant et lui expliquant que je suis a coté et que lui doit faire dodo je m'en vais si il pleur je vais le voir au bout de 5 min: je lui parle et le rassure (sans le prendre dan sme sbras mais en lui faisant des petites carresses) je repars si il pleure encore j'attends 10 min je vais le voir: je le rassure etc... je repars je reviens le voir si il pleure encore au bout de 15 min etc..... j'ai essayé et je suis allée le voir au bout de 5 min puis 10 min et la il dort depuis 30 min!! bon a mon avis ca va etre dur pendant une semaien ou deux mais no tient le bon bout!! je ne vais pas le faire systematiquement la journée car je sais qu'il est encore tres jeune mais je voulais faire un essai la journée car en soirée c moins evident avec mon cheri qui est crevé de son boulot et la voisine qui est chez elle alors que la cet aprem' cheri n'est pas la et la voisine non plus donc j'en profite :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 20:12
Moi aussi j'ai le même problème! ma fille ne s'endort que sur nous, ventre contre ventre et la nuit c cododo sur nous!!!Pas facile!! et elle refuse de dormir dans son lit sur le dos ou dans le transat!! aujourd'hui j'ai essayé de la faire dormir sur le ventre dans son lit et çà a marché!!2h non stop elle avait l'air trop bien et paisible! mais c'est sur le ventre dc je sais pas trop quoi faire!! Des idées??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.