Dilemne vital concernant le doudou !!!

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 19:13
me voilà bien embetée car mon fils de 7 mois passés a son doudou fétiche avec lequel il dort tout le temps. Pour vous expliquer un peu mieux, c'est un doudou avec une tete d'ane au milieu d'un carré de tissu. Et Mr Timéo suce les oreilles toute la nuit et toutes les siestes, donc il pue ! il est tout jaune ! je vous passe les détails de l'odeur car c'est un mélange de raclette et de crevette ... c'est ignoble ! je lui ai racheté un autre doudou pour pouvoir laver l'ancien mais que nenni ! il veut pas en entendre parler ! quand je lui met l'oreille de l'ane dans la bouche, il se rend bien compte que c'est pas le bon ! Comment faire ????????
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 19:44
je suis p-e un peu raide .. mais tu prend la doudou meme si bebe n'est pas content et tu la lave sa prend 1 heure apres il sera bien heureux car elle sera propre :)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 19:51
bah ouai smoi je ferais pareil! c'est pas lui qui commande! perso pour éviter ça, même si y'en a qui lui plaît plus je l'habitue a ce qu'il ait l'odeur de la lessive!!!

pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 19:51
ce n'est pas le doudou en lui meme qu'il apprecie mais jsutement l'odeur qui est la sienne!!et qui le rassure je sais c pas cool c meme glop!! lave le !!! mais le risque c qu'il le refuse aprés!!!!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:52
[color=green:71cac4161c]Clément a son doudou fétiche sans qui il ne dort pas, depuis ses 6 mois environ... eh bien une fois par semaine il passe à la machine avec le reste de mon linge et au moins il sent un peu moins mauvais (en tout cas 24h...)! Et jamais il ne l'a refusé quand je lui ai redonné après lavage... Il est tellement content de le revoir qu'il en crie de joie en général! :wink: [/color:71cac4161c]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
edeline2 22 messages
edeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 11:01
[color=indigo:1acc7fbbe9][/color:1acc7fbbe9]coucou! bon bah moi j'ai eu de la chance car mon fils à 4ans mais jamais eu de probleme de doudou!depui tout petit je lui changeait de doudou tous les jours! bon depuis il a une batterie de doudou dans son lit c'est dingue et le soir meme si il en prefere un kan je les lavent a tour de roles ya jamais de soucis car yen a toujours un qui lui convient pour faire dodo!! et de toute facon je lui demande pas son avis je lave et point apres je met sur le radiateur pour que ca seche plus vite mais kan il etait petit il le recupérait encore un peu mouillé mais tant pis s'etait propre!! je suis nouvelle sur ce forum donc bonjour a toutes!! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:06
coucou! ma fille a gardé le meme doudou de 5 a 14 mois, et un jour, d'un coup, elle en a pris un autre...on ne sait pas pourquoi! on reussissait qd meme a laver THE doudou preferé dans la journée, el on le sechait au seche-cheveux pour que ca aille vite! la seule chose que tu peux faire en attendant c'est prendre une belle photo comme la mienne en souvenir :lol: (nouveau doudou qu'elle n'a jamais voulu / ancien doudou jauni, usé, qui pue!) [URL=http://imageshack.us][img:db0965c14a]http://img337.imageshack.us/img337/1953/dsc01779pi9.jpg[/img:db0965c14a][/URL]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 23:15
Merci pour vos réponses les filles ! je me suis forcée à lui donner son nouveau doudou tout à lheure pour le coucher. jel 'avais préalablement mouillé les oreilles, et ça lui a quand meme plu !! donc ça y est enfin, je vais pouvoir laver ce truc immonde, mais qui me fait tant craquer quand je le vois avec quand je vais le réveiller ! je sais bien que ce problème, c'était surtout dans ma tete ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.