BB2 en route et BB1 de 13 mois : rassurez moi !

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 21:50
bonsoir à toutes les mamans , je suis enceinte de 7 SG et je suis un peu inquiète quant à l'évolution de cette grossesse : ma petite choupinette n'a que 13 mois , elle ne marche pas et ne veut pas pour l'instant se mettre debout ( elle se déplace sur les fesses et pour l'instant cela lui convient très bien ! ) , quand elle a des poussées dentaires , elle se réveille la nuit ( avec la poussée de ces méchantes molaires , je me lève parfois 2 fois en pleine nuit ) et je suis toute seule ( mon mari est en déplacement , heureusement qu'il m'aide beaucoup le week-end ! ) . Bref , cette grossesse n'a rien à voir avec la première car je ne peux pas me ménager comme je voudrais ... J'attends vos témoignages rassurants , vous les mamans qui avaient eu une deuxième grossesse avec un bébé dans les bras , car pour l'instant j'ai peur de la fausse couche et à partir du 2e trimestre , je me vois déjà inquiète d'accoucher prématurément ! J'attends vos témoignages !
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 22:15
slt toi!!! tout comme moi tu attends bb2 et moi aussi j'ai deja un fils de bientot 14 mois!! il est prevu pour fin sept debut octobre et toi? mon doudou se deplace egalement sur les fesses bientot pret a partir pour la marche mais a encore besoin d'assurance!!! on sera forte pour gerer les deux j'en suis sur!!! biz
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 08:20
bjr milesse, je suis tombée enceinte ma "grande" n'avait que 3 mois 1/2, c'est sur que cette grossesse sera + fatiguante que la 1ere, faut pas se leurrer, il va falloir que tu t'allonges (ou te reposes) des que bb1 fera la sieste. pour ma part, j'ai été arretée tres tot (a 3 mois de g) car je contractais toutes les 5 min, j'ai eu tres peur de fire une fc, puis d'accoucher prématurément (d'autant que les sf me disaient que j'irais surement pas au terme vu la fatigue et la g aussi rapprochée et les contractions) j'avais super peur d'etre hospitalisée pour finir la g... bref, j'ai profité de mon arret pour me reposer matin et aprem, a chaque sieste de douchka; le dernier mois j'ai pu bénéficier d'une aide ménagère (a voir avec medecin traitant) j'ai bp expliqué a douchka que j'étais enceinte de sa soeur, que je pouvais pas bp la porter..., elle a bien compris; au final les contractions ont disparu a 8 mois de g, et j'ai accouché le 19 janv pour un terme au 30/01, et maya faisait 4kg200!!!!!!! douchka ne marche tjs pas, c'est du sport! alors reposes toi bien pour etre en forme "apres"!!! en tout cas félicitations et bonne grossesse :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 09:03
mon fils est né en 2001 etma fille en 2003, en juillet tous les deux! mon mari etit pompier professionnel a l epok et je travaillais a la chaine a l usine du lundi au samedi , de 7h du mat a 19h ( dans la griculture en pleine saison forte ... ) . donc au debut de ma grossesse mon grand avait en gros 15 mois. finalement j ai du etre arretée a 2 mois de grossesse pour pb de dos, j en ai profité pour bokou me reposer et c le truc. a chak sisete fr la sieste aussi t explike au grand pk maman est un peu moins disponible mais privilégier els moments ou maman est la ! et aussi la valoriser, lui fr copmprendre quelle devient une grande soeur et une grnade fille
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 20:00
Bonsoir, Moi aussi j'ai une puce de 13 à qui le 4 pattes convient bien et qui ne marche que si je lui donne la main car elle appréhende le fait de se lacher (et je ne la force pas.........). Je suis également enceinte (18 semaines) et comme toi la fausse couche m'a inquièté et le fait d'accoucher prématurement aussi aujourd'hui j'y pense moins car avec Maë et le boulot mes journées et mes débuts de soirées sont bien chargés et les rdv chez le gynéco me rassurent!! C'est vrai que les siestes que je m'autorisais pour ma prmière grossesse je n'ai plus le temps de les faire maisavec l'arrivée des beaux jours et le soleil je me sens pleine d'entrain alors pourvu que ça dure.... J'espère que pour toi les inquiètudes se feront moindre au fur et à mesure de ta grossesse et puis dès que tu pourras sentir bb2 bouger tu verras tu seras rassurée. Bonne continuation pour ce bel événement
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 20:48
Coucou, Mon "grand" a bientôt 1 an (le 20) et il n'est pas préssé de faire ses premiers pas ni premiers genoux :lol: :lol: Je suis enceinte et ma DPA est fixée au 15/04, ils auront 14 mois d'écart. Et enfin moi aussi papa souvent en déplacement et je gère tout toute seule (famille éloignée)... En fait je n'ai pas trop eu le temps de me poser des questions sur le bon déroulement de cette grossesse !! Elle se passe... et bien donc ça va... Je suis juste très fatiguée depuis l'entrée dans le dernier trimestre :oops: Mais bon c'est que du bonheur hein ?!! Moi je veux bien qu'on reste en contact pour discuter :wink:
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 21:13
coucou les filles,alors moi je suis un peu dans votre cas j ai 3 enfants et je suis tombé enceinte de bb2 quand mon 1er avait 14 mois et enceinte de bb3 quand mon 2 eme avait 14 mois sa s est toujous super bien passez avec une bonne organisation mes 2 premiers ont marcher a 11 mois aussi,et mon bb3 a 10 mois et ne marche pas encore sy vous avez des questions surtout n essité pas
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 21:57
Merci à vous toutes les mamans ! Vos témoignages me rassurent ... Je vais déjà suivre un de vos conseils : faire la sieste quand bébé fait la sieste ! Sinon , comment avez-vous fait pour porter votre bébé ( le mettez-vous sur le côté ? c'est ce que je fais ... ) . C'est dur aussi de monter l'escalier avec la petite , mais marcher sera sa prochaine étape , alors monter les escaliers , ce n'est pas pour demain !... Et vous êtes vous penchées ou accroupies quand vous prenez votre bébé dans les bras ? A + PS : bbf et ju74 , pas de problème pour suivre l'évolution de nos petits bouts et de nos grossesses !!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 08:02
recoucou! tu verras milesse, tu trouveras ta solution de portage tte seule... en tout cas moi je mettais douchka sur le creux de la hanche, dc sur le coté. pour te baisser je te conseille accroupie, tu t'abimeras - le dos, et forceras - sur les abdos; pense à "bloquer" ton périné qd tu relèves bb bonne continuation :wink:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 08:58
[quote:2b92968e68="vaiana05"]recoucou! tu verras milesse, tu trouveras ta solution de portage tte seule... en tout cas moi je mettais douchka sur le creux de la hanche, dc sur le coté. pour te baisser je te conseille accroupie, tu t'abimeras - le dos, et forceras - sur les abdos; pense à "bloquer" ton périné qd tu relèves bb bonne continuation :wink:[/quote:2b92968e68] A peine un an d'écart entre tes deux poupettes ! Je voulais savoir comment tu t'organisais ? As tu le papa souvent avec toi ou quelqu'un ?? Pour la poussette tu as fait comment ? Et la nuit, ta dernière réveille t elle la plus "grande" ??? Oui c'est un interrogatoire :lol: :lol: :lol:
mimidu13 64 messages
mimidu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 18:48
bonjour les filles mes fils ont 11mois et 28 jours d'ecart mathis est ne en 2006 et matheo en 2007 heureusement mathis fait ses nuits et il marche deja (depuis qu'il a 10 mois) donc c'est plus facile sinon le papa ne m aide pas beaucoup alors je m'organise et tout roule
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.