1 seule chambre pour 2 bebes???

Discussions

Auteur
Message
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:15
Salut, ma fille Emma à 15 mois, avec le papa on commence à penser à un petit frère ou une petite soeur mais on réfléchit à savoir si on peut installer le bébé dans la meme chambre ou pas. On a une 3ème chambre qui pour l'instant sert de chambre d'amis. Pouvez-vous me dire comment vous faites??
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:17
[quote:9a257c3e7a="milie66"]Salut, ma fille Emma à 15 mois, avec le papa on commence à penser à un petit frère ou une petite soeur mais on réfléchit à savoir si on peut installer le bébé dans la meme chambre ou pas. On a une 3ème chambre qui pour l'instant sert de chambre d'amis. Pouvez-vous me dire comment vous faites??[/quote:9a257c3e7a] salut si tu peus chaqun sa chambre c mieu non ???
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 20:32
[quote:12a3a38dda="milie66"]Salut, ma fille Emma à 15 mois, avec le papa on commence à penser à un petit frère ou une petite soeur mais on réfléchit à savoir si on peut installer le bébé dans la meme chambre ou pas. On a une 3ème chambre qui pour l'instant sert de chambre d'amis. Pouvez-vous me dire comment vous faites??[/quote:12a3a38dda] Nous on a 3 chambres, toutes déja occupées puisqu'on attend bb3. C'est le plus jeune, qui a actuellement 2 ans 1/2 qui partagera sa chambre avec bb, mais pas tout de suite. On va garder bb3 dans notre chambre (dans la nacelle) 4 à 6 mois je pense, le temps qu'il ai des nuits plus calmes, et ensuite il rejoindra son grand frère, qui aura donc 3 ans. J'ai partagé la même chambre que ma soeur pendant plus de 20 ans, et nous avons 14 mois d'ecart, et franchement c'est trés faisable, aucune de nous n'en a été traumatisée!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 20:40
salut, nous nos filles sont dans la meme chambre depuis 3 mois, et ça se passe merveilleusement bien. Je suis ravie, d'ailleurs on cherche à déménager car ici on a que 2 chambres, et dans le prochain appart avec 3 chambrers, elles seront toujours dans la meme chambre et on leur fera une salle de jeu. Pour te dire!!!! Ma grande a 4 ans, et bébé a 6 mois! bisous, et ne t'inquiètes pas ça roule...
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:53
Salut, moi pour ma part, ils sont 3 dans la meme chambre. c'est vrai qu'elle est assez grande, donc que pas de probleme. Ma fille de 7 ans dort sur une mezanine. sous la mezanine on a mis la "chambre de bebe", qui a 6mois et demie. et de l'autre cotê de la chhambre, dort ma petite de 4ans. La solution a ete de peindre les murs de diferents couleurs, comme ça chaq'un a son p'tit espace. par cotre le bebe dort dans son "coin de chambre" depuis l'age de 1 mois, parce qu'il fait ses nuits. mais t'inquiete, je trouve que le fait que les enfants dorment dans la meme chambre, cree de liens entre eux tres importantes. (jusqu'un certain age bien sur, j'ai deux filles et un garçon)
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 16:10
nous nous avons 3 chambres et nous avons trouvé mieux de mettre nos fils dans une chambre chak1,le plus grand ki a 3ans édemis avai déjà sa chambre donc nous avons changer la chambre d'amis pour le plus petit ki a bientôt 6 mois.moi kan j'étais petite g partagé pendant un moment ma chambre avec mon frère et sa ne me plaisait pas du tout d'autant ke la chambre était petite c pour sa ke pour nous la kestion ne s'est pas posé,1 chambre chak1!par contre si nous restons ici plus longtemps que prévu et ke vient un 3ème petit bout nous n'aurions pas le choix mais bon nos chambres sont assez grande.a toi de voir..
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 21:00
[color=darkblue:91552f39fa]C'est vrai que pour nous aussi la question se pose (enfin on n'a pas le choix on n'a que 2 chambres et petites de surcroît). Le cadet dormira avec nous jusqu'à vers 1 an, puis si on n'a pas déménagé (mais ce n'est pas d'actualité), il ira rejoindre son frère qui aura 2 ans et demi, et je pense qu'on achètera les lits superposés. Vos témoignages me rassurent, et je suis sûre aussi que ça peut renforcer les liens. Bizzz[/color:91552f39fa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.