Il jete ces jouets par terre...

Discussions

Auteur
Message
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 11:28
Depuis sa chaise haute il les laisse tomber par terre. On lui ramasse... mais je voulais savoir à partir de quand il se rend compte qu'il les laisse tomber? Pour lui apprendre qu'on veut pas lui ramasser tou le temps... Merci de vos réponses. biz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 11:48
ouah qu'est-ce-qu'il est beau ton loulou,je sais que d'abord il jette car ça l'intrigue de voire qu'il disparait de son champ de vision.ensuite il le fait pour tester notre patience et voire jusqu'ou notre amour va,je sais c'est compliquer et j'espere que je me suis bien fait comprendre :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 11:56
c normal c de son age cela lui permet en effet de vori que les objets existe mm kan ils sont pas dans son champ de vision. surtt continue a ramasser ou alors certains accroches les jouets avec un PETIT ( tres important) ruban : pas trop long pour qu il ne le mette pas a son cou
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 13:40
Couou les filles mais non il ne vous testes pas il teste l'apeusenteur c'est tout a fait normal qu'il fasse ca 8) il faut surtout pas l'enempécher et pas attacaher les jouet c'est l'age :D moi le mien le fait tout le temps :D il faut être patiente c'est tout et ramasser ramasser ramasser lol :oops: bizz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:04
coucou moi on m'a dit ke bébé en faisant tomber ses jouets voyait que sa maman revenait tout le temps pour le lui ramasser et lui rendre, ce qui crée chez lui un sentiment de securité :roll: quand on y pense c'est pas bete !!!! :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:18
salut tout à fait d'accord avec coralie77430. Il se dit même que sa maman est comme cet objet, si elle disparait elle va réapparaitre... c'est pour ça que c'est très important de ramasser, sinon il se dit que sa maman risque de plus réapparaitre et là c'est l'angoisse! alors patiente et on ramasse.....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 18:55
coucou! comme pour tout je pense que tout est dans la moderation, ramasser oui, mais pas a chaque fois (au debut pt-etre mais + l'age avance + il va aussi comprendre que tu accourres dès qu'il a besoin...et ca tu ne pourras pas tjrs le faire!) moi je ramassais, et au bout d'un moment je la prevenais que c'etait fini, et on laissait les jouets par terre( ce qui l'amusait bcp aussi) pour lui montrer que j'etais la pour ramasser, mais lui apprendre aussi le sentiment de frustration (maman ne sera pas tjrs la, il faut parfois patienter), j'avais egalement attaché qqs jouets a la chaise, elle aimait bcp les faire tomber, puis les remonter fais comme tu le sens!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 19:19
oulrs laisse ton bb a terre se debrouiiller tt sel un peu comme sa il jettera et essaira de ramasser lol
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 21:55
[color=blue:37f71647d6][b:37f71647d6]coucou mon loulou aussi le faisait très souvent : par contre, je ramasse 3/4 fois, la 3ème fois, je lui explique qu'après je ne ramasserais plus et que c'est confisqué. Quand je le confisque, je pose l'objet dans son champ de vision. :wink: Fais comme tu le sens Bonne soirée [/b:37f71647d6][/color:37f71647d6]
Maman allaitante et travailleuse
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 07:38
J'ai trouvé le truc : ma fille joue par terre et la chaise haute, c'est pour manger :D
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 07:49
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses. En fait, on le met dans la chaise haute quand on mange parce qu'il aime bien être vers nous... on lui ramasse ces jouets, mais on lui explique qu'on est pas tout le temps là pour les ramasser. On verra bien quand il commencera à comprendre...
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 15:15
Je crois que ça doit vraiment faire partie de leur évolution, car ma puce le faisait tout le temps, et comme des nouilles on lui ramassait tout le temps :lol: et elle avait l'air de trouver ça très intriguant. Aujourd'hui qu'elle crapahute partout toute seule (à 4 pattes ou en se tenant aux meubles) bah elle a exactement la même manie :P , sauf qu'elle jète à terre et elle se penche toute seule pour ramasser :D . Elle peut leur faire 15 fois sans se lasser :lol: Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dx9idh9j.jpg][img:8b2c01e449]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/dx9idh9j.jpg[/img:8b2c01e449][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:8b2c01e449]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:8b2c01e449][/url]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 15:51
ils sotn contents de voir qu ils ont une forme de "pouvoir" sur les objets : ce sotn eux qui le sllancent et le sobjets leur obeissent! c magik !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.