Mamans du 92

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 22:03
Coucou, Je suis enceinte de 7 mois 1/2, c'est ma 1ère grossesse :lol: et j'aimerais faire connaissance avec des futures mamans/mamans de mon département(92) J'aimerais pouvoir échanger des services/bons plans/astuces/sorties/réunions/entraide avec les personnes intéressées. Alors welcome! :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:46
Coucou je pense que tu peux prendre ta coque Tu as cas mettre bb dans un espece de nid dand avec des trou pour passer les sangle comme ca il sera bien caser. apres dans le train prend le sur toi comme un peau a peau en fait. Nachete pas cette coque rien que pour ca bébé va pousser tres vite et en + tu en as une. bébé aura droit a un gros calin.... Ca fait bizar tu prend le train a arras jhabitais pas loin de la avant...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:49
au fait tu prend 2 place dans le train??? car jai voyagé en train ya meme pas un moi et jai pas pris de coque car fallait payé 2 siege coup de chance yavait personne a coté jy ai couché lola et elle a fait 3 sieste en 7 h!! lol Pti conseil par contre en premiere classe on est vraiment tres bien siege bcp plus confort et moin de monde je te le conseille
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 23:12
si vous avez les moyen prenait 3 place avec le cosy donc a lendroit ou ya les table tu vois?? le carré en fait Oui en plus cest pas les vac donc en premiere classe tu risque davoir de la place et se sera calme Pour te dire je suis remonté de cannes a lille la semaine de reprise de lecole en premiere classe donc lecole avait repris et dans le wagon on etait 10 jespere que tu auras autant de chance!!! tu viens dou sinon??
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 23:12
moi je pense aussi que tu peux y aller, de toute facon si tu vois que ton bébé en a marre d'être dans la coque, tu peux le prendre sur les bras. et je te comprend que tu ai envie de montrer ton bébé a ta maman et a tes soeurs.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 09:07
salut, moi, j'ai pris l'avion quand ma pépette avait 2 mois pour aussi un long trajet: 6h normalement qui s'est changé en 12h! Dans l'avion c'est pratique il y a des nacelles prévus. Moi, elle a dormi tout le temps. Sinon on la portait, on a une écharpe pour les correspondances c'est pratique, avec les bagages en plus! je lui donnais le sein aussi, je me suis pas gené pour les gens!! c'est génial car très pratique, rien à transporter. et en cas de pépin ou gros retard (ce qui a été mon cas) pas de stress!! bon voyage!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 13:23
Coucou, je suis d'asnières (coté chateau). J'ai accouchée en juillet à neuilly. Niveau bon plan : je recommande le marché le jeudi et dimanche sur la place des victoires : body absorba à 3 € en ce moment, vêtement 3 pommes à 1€50 ...
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 20:30
[quote:d99550c78c="Lilyangel81"]Coucou, je suis d'asnières (coté chateau). J'ai accouchée en juillet à neuilly. Niveau bon plan : je recommande le marché le jeudi et dimanche sur la place des victoires : body absorba à 3 € en ce moment, vêtement 3 pommes à 1€50 ...[/quote:d99550c78c] Hello, Moi aussi je suis inscrite à la mater de Neuilly :D As-tu eu un bon souvenir de ton séjour? Tu m'as donné la bonne idée d'aller au marché demain matin :wink: A bientôt!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 22:02
[quote:0e0fb0ae0a="Emmah"][Moi aussi je suis inscrite à la mater de Neuilly :D As-tu eu un bon souvenir de ton séjour? [/quote:0e0fb0ae0a] Non :roll: , mais chaqune à son propre vécu. Pour l'accouchement, juste un conseil : si tu as un projet de naissance, met le par écrit et fait le ajouter au dossier ! En ce qui concerne le séjour : la chambre individuelle est à 75 € la nuit sauf en cas de césarienne c'est gratuit. Les repas sont tout juste corrects niveau gout mais insuffisants quand on vient d'accoucher et que l'on allaite, prévoir des encas. Il y a des frigos dans chaque chambre. Fais-tu la préparation la-bàs ?
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 23:30
En fait c'est l'hôpital qui m'a donné une liste de sages femmes libérales et j'ai choisi la plus près de chez moi, rue de Colombes. J'ai choisi la sophrologie, tu connais? Sinon côté achats, il nous reste plus que la poussette à acheter... en espérant que les soldes vont nous aider 8) Quel mode de garde as tu choisi pour ton bébé? Je me suis inscrite à la mairie pour une place en crèche, mais j'ai bien peur que ma demande n'aboutisse pas, vu le nombre de demandes... alors peut etre que je prendrai un congé parental... à voir...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 09:04
J'ai fais les séances de préparation en sophrologie à l'hopital (je pense que la sage-femme qui les fait est en conges maternité ...). Concernant le mode de garde, je suis au chomage et je ne trouve ni assistante maternelle, ni place en creche alors, j'essaye de monter une creche...
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 12:17
[quote:06b816157d="Lilyangel81"]J'ai fais les séances de préparation en sophrologie à l'hopital (je pense que la sage-femme qui les fait est en conges maternité ...). Concernant le mode de garde, je suis au chomage et je ne trouve ni assistante maternelle, ni place en creche alors, j'essaye de monter une creche...[/quote:06b816157d] Coucou, Alors là je trouve que c'est une super bonne idée! Si je peux faire quelque chose pour t'aider en tout cas, je suis là :wink: Perso, j'avais pensé à devenir assistante maternelle pour pouvoir garder en même temps ma petite, mais je pense que mon appart n'est pas assez grand pour accueillir 2 enfants :roll: Quel est exactement ton projet? Il s'agit d'une crèche parentale? Au plaisir de parler avec toi :D
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 13:52
alors, moi, j'interviens surtout pour te signaler qu'il y a des offres de la SNCF interessantes pour les accompagnants de bébé : renseigne toi, car je crois que dans ce cas, tu as 50% de réduction. Sinon, je pense que l'echarpe se sera très bien, n'investis pas dans une autre coque! tiens nous au courant! (enfin, si tu peux, car vu la date, tu es peut-etre bien en train d'accoucher, d'ailleurs!)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 15:44
je sui s de bapaume ! vive le 62! bon sinon plus serieusement je peut aussi te proposer d acheter un couffin souple. comme cela ton bb aura un vrai lit plat donc plus confortable et chez tes paretn il aura son lit aussi ( c quand mm rcommandé que bb dorme plat sur de longues periodes comme sa) en plsu c leger et pas encombrant plus l echarpe ou un porte bb pour les moments ou tu dois te delpacer . parce qu une coque pese quand mm un certain poids et sa plus les valises tu va vite souffrir!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 12:14
Bonjour, As-tu été au marché ce dimanche ? Ma creche sera certainement une creche associative et/ou parentale. Pour le moment, j'en suis à la décision des statuts, du nombre de berceaux et de le recherche de fonds. J'ai bien pensé à devenir assistante maternelle aussi mais j'ai un 45 m² au 4ème sans assenceur alors je ne peux pas. Pour avoir l'agrément, il faut voir avec la pmi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.