Langage des signes (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 18:50
couou je trouve que c'est une tres bonne idée mes parents sont sourds et j'ai appriscette langue des que j'été bébé et c'est vraiment un plus petit conseil il faut lui parler le plus souvent possible en signe...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 16:54
[quote:a7888ab384="Lilyangel81"]il n'y a pas d'age pour commencer à signer. il faut toujours prononcer le mot en faisant le signe pour que bébé parle plus tard. Ma fille reconnait les signes : - téter - changer la couche (= 2 mots) - manger - bain - encore - biberon - écharpe de portage - se promenner - dormir - boire - papa - maman ça serait cool si elle pouvait comprendre pipi et caca, on pourrait pratiquer l'HIN !!!![/quote:a7888ab384] alors je fais déjà "tétée", "encore" et "dodo" mais j'aimerais savoir comment signer "câlin" et "changer couche/ou couche" merci d'avance et c'est quoi HIN??
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 22:25
Hello Hygiene Infantile Naturelle C'est une technique qui permet a la maman de reconnaitre par les mimiques de son bb quand il fait pipi ou kk et de le mettre au dessus des toilettes ou du pot quand il va faire... Ca evite de leur faire porter des couches A partir d'un certain age l'enfant comprend que ca fai plaisir a ses parents quand il fai ou ils veulent du coup il se retient et devien alors propre... BIZ
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 12:37
[quote:fe7a21a5ec="chupss"]Hello Faites attetion avec l'HNI car l'enfant n'est pas pret psychologiquement parlant a etre propre avant au moins 18 mois... Certes l'HNI marche tres bien mais la castration fecale ( ou urinale ) est mauvaise avant cet age... car l'enfant fait mais ce n'est pas forcement parce qu'il a envi mais parce qu'il voit que ca fait plaisir a ses parents... Si on fait juste l'HNI en les mettant au dessus des toilettes quand on voi un signe qui annonce le pipi ou le kk ca va mais il ne faut leur demander d'etre propre avant qu'ils ne sachent monter les escaliers seuls et debout... ( c'est le signe que leurs sphyncteres sont prets... ) BIZ[/quote:fe7a21a5ec] En fait ce que tu decris ce n'est pas de l'HNI... Je trouve que c est un raccourci un peu limite...quand tu te renseigne sur l hni, tu apprends que le but n est ni l acquisition de la propreté, ni de te faire plaisir. C est d ecouter et de repondre aux besoins d elimination. C est avant tout de la communication. bébé fait comprendre qu il veut eliminer, et toi tu lui évites de se faire caca dessus. Se faire caca, pipi, dessus, c est un comportement pas naturel a la base, aucun animal n aime souiller son corps, son nid. C est une question de survie dans la nature, c'est pas hygienique. L'hni, c est vieux comme le monde. La couche pamprout, c'est une invention recente. Quand on pratique l hni, ce n est pas pour les resultat, d ailleurs on ne dis pas "c est bien tu as fait pipi dans le lavabo" "pas bien tu m as fait pipi dessus". Bébé envoie des signes avant d uriner ou de defequer, ce n est pas pour rien. Eden a 6 mois et ne fait pas dans le lavabo pour me faire plaisir. Quand elle fait dans le lavabo, je dis juste "tu as fait pipi, caca", pas de felicitation. Et on repart a nos activités, sans couche. A la naissance, les signaux sont tres forts, ils diminuent quand tu te contente de mettre des couches, et disparaissent complettement par la suite, ainsi que leurs propres perceptions corporelles. L hni, ca permet a bébé de rester connecté avec ses besoins d elimination, tout cet "apprentissage de la propreté" n'est pas a faire a 2ans. Et puis sans oublier que bébé adore etre cul-nu, c est quand meme plus agreable pour lui que d avoir ce grios machin autour des fesses, c est lus facile pour la motricité. Ah oui, aussi, le zizi, c est pas un endroit mysterieux qu'on est physiquement empeché de tripoter a part pendant quelques secondes pendant le change, cette zone est tout aussi normale, respectable que le reste du corps. Et puis certains scientifiques commencent a dire que la fertilité diminuerait en partie a cause de l usage des couche, notament chez les garcons: deux raisons: le fait que les testicules restent dans un milieu tres chaud alors que si elle sont a l exterieur du corps, c est justement parce qu'elles ont besoin d un zone plus fraiche que celle du corps. Et aussi le contact permanent de la peau avec des substances chimiques absorbantes douteuses. Je rajouterai un dernier point: le plaisir de voir son bambin cul-nu! c'est trop chou! Enfin bref c est comme tout, on ne fait pas les choses n importe comment c est tout. L hni ce n est pas une "pratique dangereuse" sinon il y a des regions entieres du globes qui seraient remplies de desaxés...L hni c est un super moyen de communication en plus avec son enfant. Les discours psychanalytik "castration et compagnie" ca me rappelle les meme reactions qu on observe avec l'allaitement et le cododo...souvent teinté au final d une bonne dose de culture judeo chretienne qui rend tabou le contact physique et le corps... A bon entendeur... (chupss je sais pourtant que t es loin d etre quelqu un de fermé a tout ca ce n est pas du tout ce que je veux dire, d ailleurs je n ai rien contre toi, je suis juste pas vraiment d accord avec ce que j ai lu, point de malentendu j espere! :D )
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 20:54
HEllo Je me suis beaucoup renseigné sur l'HNI car je voulai pratiquer cette methode... malheureusement avec le taff c'est difficile... J'ai fais un resumé tres bref pour expliqué ce que c'est car je ne voulais pas entrer dans une longue descritpion qui aurais pu etre barbante... :lol: :lol: :lol: Je voulais juste prevenir car il faut faire attention a comment on le pratique c'est tout... Je sais tres bien que l'accistition de la propreté n'est pas le but de cette methode mais ca peu facillement derivé sur ce desir trop tot... ( de la part des parents bien sur ) Pour le truc des animaux, les bb font tous dans le nid et ce sont les parents qui nettoyent... l'etre humain a trouver la couche et ce depuis tres longtemps anfin d'eviter de salir partout... Les discours portant sur les castrations infantiles c'est tout le contraire du judeo chretien... La psychanalyse remet justement en cause tous les tabous de notre société... la culture paternaliste, le bien et le mal... et tout le reste... Derniere chose, dans les bouquins il est souvent di que beaucoup de pays pratiquent l'HNI mais dans la plupart les enfants sont porté et font sur leur mere... BIZ
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 19:27
bsr les filles!! pour ma part jai tjr signer avec ma fille meme lorqu'elle etait tout bébé c venu naturellement comme le language .Elle a 15 mois et elle parle trés bien elle a commencer a signer ver 10 mois mais légérment la c que du bonheur parce quel dit le mot qui sasoci au signe .c tt les jour la surpirse car comme mes parent son tt deux sourd et pârle qu'avec les signes elle en apprend sans meme que je lui apprenne ex devant les clip a la télé et en voyan mathieu edwar la elle me signe (beau) je la regard et la le mot suiv oh beau!!! mdr a 15 mois elle promet je suis convincu que cette aprentisage leur permet de comprend plus rapidement les mots .
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:11
Bonjour par ici! J'ai découvert ce post quand ma fille était toute petite et j'ai trouvé l'idée géniale alors j'ai aussi acheté le livre "bébé signe". Ma fille signe depuis ses 9-10 mois à peu près le signe "manger" (pas gourmande la gosse déjà! lol) et depuis quelques semaines elle fait également "fini", "dodo" et elle essaie de faire "se laver" mais c'est un peu plus dur. En tout cas l'intention y est et c'est vraiment super de pouvoir communiquer comme ça! Par contre certains signes sont très proches comme manger et boire et du coup elle ne les distingue encore pas très bien. Pour m'aider à comprendre comment faire certains signes, je consulte WIKI !! ils ont un site exprès pour les signes, c'est super, même si il n'est pas encore complet les signes de base y sont! Il y a même une catégorie spéciale "signe avec bébé" où il y a des vidéos d'un enfant qui fait les signes c'est trop bien! C'est par là: [url] http://lsf.wiksign.org/wiki/Wiksign:Accueil [/url] et [url] http://lsf.wiksign.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Signer_avec_b%C3%A9b%C3%A9 [/url] Voilà, bonne discussion avec vos enfants, à bientôt! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.