Faire faire le rot a bebe

Discussions

Auteur
Message
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:14
Salut les filles ! J'entame mon sixième mois de grossesse pour BB1 donc je lis beaucoup pour apprendre et me renseigner. J'ai lu récemment quelque chose qui m'a fait bondir. Une étude montrait qu'en moyenne une maman devait masser bébé environ une demi heure après le bibi avant qu'il ne fasse son rot !!! Je trouvais que ça faisait beaucoup ! Alors je viens vers vous pour vous demander si selon votre expérience c'est plus ou moins long ! Simple curiosité :wink: Merci d'avance !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:21
Bonjour ! Ouh là que c'est long ! Non non, ma fille je la mets debout contre mon épaule et elle rote en moyenne 5 min après. A la mater, la pédiatre nous avais dit de ne pas nous prendre la tête avec le rot, que si 15 plus tard, elle avait pas roté, on pouvait la coucher. Et puis, tu verras qu' à 3 h du matin, tu réduiras le temps d'attente du rot :wink:
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:22
Bonjour, Les rots dépendent du bébé et des moments. Il n'y a pas de règle, en général mon fils de presque 3 mois, le fait dans les 1eres minutes qui suivent la fin de son bib, mais il arrive qu'il n'en fasse pas, ou qu'il en ait un 1 heure après. Il faut aussi savoir qu'apparement cela dépend aussi du mode d'allaitement, car aux bib, les bébés avalent plus d'air qu'au sein. En espérant avoir pu t'éclairer. Bonne fin de grossesse
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:26
coucou chaque bb est différent... si tu allaites, le bb ne fait pas forcément de rot car l'air passe moins au bib, le mieu est de faire une pause au milieu du bib pour un petit rototo!!! généralement ca viens vite et si bb rale parce qu'il veut re boire alors faut lui faire confiance... à la fin, en le mettant debout collé à toi, un tissus sur ton épaule, le rot viens assez vite qd mm!! parfois avec régurgitations mais c pas méchant....et il existe toujours des laits pour y remédier! si tu le couches sans qu'il ai fait de rot, il peut dan les minutes pleurer un peu et dès quetu vas le prendre, hop, le rot!!!!! t'inquiètes pas, il saura se faire comprendre si un rot n'est pas sorti et encore une fois les bb sont différents, certains rotent peu et d'autres ont besoin de 2 ou 3 rots!!! biz
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:34
Merci les filles ! En effet, je ne pourrai pas allaiter, donc avec le bibi elle avalera plus d'air mais bon... il me semblait bien qu'une demi heure ça faisait long quand même !!! Merci encore et gros bisous !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 12:54
1/2 heure !! jamais j'aurai attendu si longtemps perso :roll: Le mien rotait en 1 minute a peine ... Et la nuit ... mere indigne que je suis... je le recouchais directement sans attendre le rot sinon ça le reveillait :oops: :roll: biz ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.