Vos plus grosses frayeurs avec vos bebes (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 14:51
Bonjour les filles, je vois que vos bibous vous ont fait de belles peurs!Jouille pauvre Lucie une infection urinaire à 4 mois et demi!Pour les escaliers aussi ça fait peur, j'ai un duplex et il y a une barrière en haut des escaliers heureusement d'ailleurs car quand Calvin marche il va à une vitesse folle!Lucie ne serait pas une octobrette desfois?Elle a le même âge que mon fils :) Delphine&Enzo il est vrai qu'on s'affole souvent pour rien mais il vaut mieux prévenir que guérir.Quand Calvin a failli s'arracher les dents (voir page précédente) j'ai voulu aller voir un dentiste illico mais comme il avait rendez vous avec la pédiatre dans la semaine j'ai suivi l'évolution de ses quenottes tous les jours et ça s'est bien terminé ouf!Il est vrai que lors des vaccins il peut y avoir des effets secondaires.Lénita21 oh que oui des chutes il va y en avoir, surtout que tu nous dit que ta puce commence à marcher.Mais c'est comme ça qu'ils apprennent, avant de réussir quelquechose on le rate x fois c'est valable pour nous aussi ;) C'est clair qu'ils sont résistants, on les pense fragiles et ils surmontent des trucs qu'on juge grave.Heureusement tout s'est bien fini pour vos bébés ouf!Bisoux
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 20:08
[color=red:d46f9e6d05]Bonsoir!Ca faisait longtemps que Calvin ne nous avait plus fait de frayeurs.La dernière en date, je rentre du boulot, comme dab il me demande les clés (Maman passe toujours après les clés), donc je lui dit "Mais viens faire un câlin à Maman voyons!" et la je le vois partir en courant, se prendre les pieds dans son bas de pyjama et taper la bouche en premier sur une petite marche en bois qu'il y'a dans le couloir!Il ya aussi eu une chute de la chaise de la cuisine(sans gravité heureusement, il a pleuré 2 minutes puis est reparti jouer en rigolant).Et je crois qu'on a pas fini d'en voir de toutes les couleurs, c'est un vrai casse-cou :roll: Biz' bonne soirée![/color:d46f9e6d05]
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 20:45
salut a toutes!! Ici je dirai ENORME frayeur en septembre dernier quand margot a eu l'idée d'ouvrir la porte de la cage d'escalier et d'y monter..... je n'ai detourne le regard que 2second et ne pensai pas qu'elle pourrai ouvrir cette porte (mais indeniablement sa grandi un enfant!) Et alors la..catastrophe quand j'ai entendu le boum, et que j'ai retrouver ma pitchounette en bas de l'escalier, qui ne pleurai pas, mais ne bougeai pas, j'ai de suite paniquer et de me dire de ne surtout pas la bouger au cas ou sont dos soi atteint. Et la papa arrive a fond, elle se met a pleure et lui la prend direct. Il me dis que sa ne crain pas car elle bouge tous ses membres. On decide de l'enmener a l'hopital alors papa me la donne pour un calin le temps qu'il s'habille, et la ...... Margot part, ses petits yeux se ferme d'un cou. Alors je hurle a son pere d'appeler les pompiers qu'elle est parti qu'il faut faire vite, mon coeur ne bat plus, je prend le tel et fai n'importe qu'elle numero, je pleurai, celui au bout du fil a pas du tout comprendre cheri prend alors le relais et moi j'essaie de la ramener. Elle fini par ouvrir les yeux et me sourit. oufffffffffffffffffff En attendant l'arrive des pompiers je l'empeche de repartir on ne sai jamais. Ils arrivent, elle vomit, et puis se calme un peu. On l'enmene a l'hopital ou elle vomira toute la journée san rien manger! Le soir elle passe un scanner ..... fracture.... on me dit qu'on ne peu rien faire mis a par surveiller que sa ne bouge pas. Margot va deprimer 2jour a l'hopital avant que je prenne la decision de la ramener a la maison, on ne lui fesai plus a l'hopital aucun suivi. On rentre je dois la reveiller toute les deux heures puis toutes les quatres heures! Mais une fois rentre, elle etai toute heureuse, elle remangai et resouriai! Notre grosse grosse frayeur, elle est retourner chez le medecin et je doi l'enmener chez l'hosteo! mais je m'en veu tjr terriblement tous en sachant que de toute facon on ne peu pas avoir les yeux constament sur eux!! Petite soeur va arriver et desormais je suis une maman angoissée!!!! Ce n'est que le debut!! bon courage a toute et vive les frayeurs qui finissent biens!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 16:35
bonjour alexis ( le cascadeur) : 1ere grosse frayeur, il avait 11 mois, on était dehors au banc qu'il y a dans notre rue il était dans sa poussette et son cousin jouait juste a coté, voyant alexis impatient de retrouver son cousin je le detache et ma niece qui me parle au meme moment je tourne la tete pour voir ce qu'elle veut et la BOUM mon fils est passé par dessus la poussette sur les cailloux, il saigne de la tete, je le releve passe un coup de lingette et voit un petit trou sur son front direction la pharmacie et 2 steri strip plus tard, mon petit loulou va jouer avec son cousin..ça l'a pas traumatisé mais moi j'ai tremblé et pleuré apres, sur le moment j'ai gardé mon sang frois pour pas affolé titi... 2è frayeur, Alexis est debout et se tient a al chaise chez ma belle soeur, on parle entre nous alexis s'amuse a tourner autour de la chaise a un moment il se lache et RE-BOUm en arriere il hurle 2 minutes le temsp d'aller le ramasser et de lui faire un gros calin..et s'arrete pour repartir..on est resté scotché ona quand meme donné arnica :roll: 3è frayeur : alexis a une sale manie, il court tout le temps a la maison pareil on a beau lui dire rien a faire ! un jour qu'il courait il trébuche et fini la tete sur le coin de ma table basse, il se releve en hurlant la bouche en sang, on va a la salle de bain pour lui nettoyer et essayer de voir, les dents sont intactes c'est la levre qui a pris... la tete de sa levre on aurait dit qu'il avait boxé! et la plus grosse Alexis avait reussi a piquer des kellog's a mon frere ( genre tresor de kellog's ) il arrive dans la salle a manger en toussant il devenait rouge, mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai fait la manoeuvre d'heimlich sous le syeux de ma mere et mon frère completement affolés, le kellog's est resorti de suite mais quelle frayeur... je garde mon sang froid en général et je remercie ma prof de bep de nous avoir enseigner les gestes qui sauvent Lorenzo...1ere frayeur je vais le voir en pleine nuit car très grosse trouille de la mort du nourrisson..je pose ma main sur son ventre et en sent pas le mouvement, je le secoue pas de réponse je le prend peut etre un peu trop violemment mon loulou fait un sursaut et hurle..je suis heureuse mais j'ai galéré pour le rendormir apres.. 2è frayeur on regarde la télé avec chéri, on entend lornzeo faire des bruit bizarres.. il avait un bouchon de bouteille d'eau dans la bouche sorti d'on ne sait ou...
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 09:26
[u:695fd98839]Ma première grosse frayeur[/u:695fd98839] : à la mater, ma princesse s'est arrêtée de respirer pendant 1 à 2 secondes qui pour moi ont durés des heures : conseil de la sage femme : qd bb a du mal à reprendre son souffle ou quand il se pame parce qu'il pleure bcp, lui souffler sur le visage doucement, c'est radical et rassurant!! Ma deuxième grosse frayeur : quand mon petit neveu à fait un croche patte à ma fille et qu'elle est tombée face contre carrelage, elle s'est cassée 3 dents, explosée la lèvre et il y avait du sang partout. c'était horrible, j'étais en totale panique et en rage contre mon petit neveu!!! finalement rien de bien méchant mais vivement que les dents tombent!!! Et puis j'imagine que ce n'est pas fini!! mamambre
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 17:29
moi m'a plus grosse peur c'est a ses 8 mois il est tomber du canape la tete la premiere je l'ai ratraper mais pas assez vite et quand le l'ai relever en 2 seconde une bosse c'est former sur son frond.un truc enorme et violet. mon homme etait au tel avec sa maman et elle lui disait "t'en fait pas si elle sort c'est qu'il a rien". moi j'etais paniquer je l'ai observer apres 2 min de pleur plus rien il a manger ect sans probleme. j'ai passer la nuit a ses coter impossible de dormire. le lendemain j'en pleurais toujours de peur donc j'ai demander a mon homme d'aller a l'hopital pour etre sur et il me disait que sa servait a rien qu'il allait tres bien que je m'inquietais pour rien donc je lui ai balancer "que si il voulait pas l'emmener au urgence c'est qu'il en avait rien a faire de son fils" il la tres mal prie et m'a emmener a l'hopital. heureusement il avait rien juste un bleue mais j'etais rassurer et surtout je m'en suis voulut d'avoir dit sa a mon homme apres quand isl grandissent il y a telement de peur mais la c'etait la plus grosse et la 1er
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.