Besoin de teter sans cesse

Discussions

Auteur
Message
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:00
Bonjour, Mon bébé pleure sans cesse s'il n'est pas dans les bras et pour la faire dormir, c'est soit dans les bras (et encore, c'est rare, il faut qu'elle soit vraiment crevée), soit au cours de la têtée sinon pas moyen qu'elle s'endorme. Et encore, dès que je la mets dans son lit (ou sa nacelle), elle se réveille et hurle illico. Que faire? pour le moment, je l'allaite donc elle s'endort souvent à la fin de la têtée sur mon sein, mais d'ici 2 à 3 semaines, je vais devoir commencer à passer aux biberons car je vais reprendre le boulot et là, je ne sais pas comment je vais l'endormir... Qui est ou a été dans le même cas que moi et pourrait me donner des conseils? Je suis preneuse car mon bébé a sans cesse besoin du contact avec sa maman, son papa ou sa mamie... surtot que mi-février, c'est la crèche et je ne voudrais pas que mon bébé soit malheureuse...
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 18:13
[color=darkblue:4a1a56133e]ma fille s'endormais qu'au sein jusqu'a 2 mois quand je la mettait dans son lit elle pleuré je la laisser un peu et elle finisai par s'endormir mais il ma fallut de la patience car apre elle aeu de colique et sa a recommencer par contre ne t'inquiéte pasen creche elle prendra le rhytm e plus facilement que toi je suis certaine [/color:4a1a56133e]
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:20
[quote:9b1d54ef60="bene20"][color=darkblue:9b1d54ef60]ma fille s'endormais qu'au sein jusqu'a 2 mois quand je la mettait dans son lit elle pleuré je la laisser un peu et elle finisai par s'endormir mais il ma fallut de la patience car apre elle aeu de colique et sa a recommencer par contre ne t'inquiéte pasen creche elle prendra le rhytm e plus facilement que toi je suis certaine [/color:9b1d54ef60][/quote:9b1d54ef60] J'espère qu'elle s'adaptera à la crèche... Par contre, moi si je la mets dans son lit, elle pleure et ne se calme pas, ca peut durer lgtps comme ca. Elle se met dans des états pas possibles donc je n'ose plus. Au plus, je la laisse pleurer 20-30 minutes, après je la prends (d'ailleurs c'est à chaque fois car elle ne se rendort jamais) mais là pour la calmer, seule la tetée marche, sinon je peux la garder dans les bras des heures avant qu'elle ne s'endorme... Bref, le cercle vicieux. Espérons que ca va s'améliorer...
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:34
j'espere pour toi car cela doit etre un calvaire d'entendre son enfant pleurer et n'avoir comme recours que de la laisser pendant une demi heure avant de ceder a le prendre dans ses bras !! elle s'y fera en grandissant je suppose ... en tout cas bon ocurage ...
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 20:05
[quote:b270f5ba8a="emilyy"]Bonjour, Mon bébé pleure sans cesse s'il n'est pas dans les bras et pour la faire dormir, c'est soit dans les bras (et encore, c'est rare, il faut qu'elle soit vraiment crevée), soit au cours de la têtée sinon pas moyen qu'elle s'endorme. Et encore, dès que je la mets dans son lit (ou sa nacelle), elle se réveille et hurle illico. Que faire? pour le moment, je l'allaite donc elle s'endort souvent à la fin de la têtée sur mon sein, mais d'ici 2 à 3 semaines, je vais devoir commencer à passer aux biberons car je vais reprendre le boulot et là, je ne sais pas comment je vais l'endormir... Qui est ou a été dans le même cas que moi et pourrait me donner des conseils? Je suis preneuse car mon bébé a sans cesse besoin du contact avec sa maman, son papa ou sa mamie... surtot que mi-février, c'est la crèche et je ne voudrais pas que mon bébé soit malheureuse...[/quote:b270f5ba8a] ma fille etait comme la tienne et par un hasard un jour,je prenai la douche elle s'est endormi dans mon lit avec mon pygama a coté,puis j'ai reesaye avec le haut de pygama dans le parc puis transat et la sa marche du coup j'ai coupé mon haut de pygama en morceaux sans le laver et sa lui fait des doudoux :lol: et [color=blue:b270f5ba8a]elle dort[/color:b270f5ba8a]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 21:09
as tu essayé de lui donner la sucette? elle a quel âge?
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 20:39
Comme je te comprend emilyy, ma fille a 1 mois et une semaine et je vis exactement la même chose. Rien n'y fait, doudou avec mon odeur, tutute, bercement, elle refuse de dormir seule où que ce soit. La seul moment où elle dort seule c'est dans sa nacelle quand on part en voiture. En fait elle souffre de colliques du nourisson depuis qu'elle a deux semaines et ça doit avoir un lien. Je suis déchirée entre les conseils concernant la façon d'élever un bébé: la laisser pleurer pour ne pas qu'elle prenne de "mauvaises habitudes" ou répondre tout de suite à ses pleurs. Jusque là j'ai opté pour la deuxiéme solution car il m'est impossible de la laisser pleurer plus de 15 minutes, de toute façon ça ne fait qu'empirer la situation et elle s'ennerve davantage. Pourtant je suis professionnelle de la petite enfance et je suis désemparée. Je suis convaincue qu'un nouveau né a besoin qu'on réponde a ses besoins dans l'immédiat pour qu'il se sécurise et puisse progressivement affronter la frustration mais en même temps je n'ai plus de vie, je ne peux rien faire si je n'ai pas de relai, c'est à dire si une deuxiéme personne s'occupe d'elle pendant que je fais quelque chose. Je me culpabilise me demandant si cette situation vient de moi...
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 11:32
[quote:34dc53e73b="maman de LOLA"]as tu essayé de lui donner la sucette? elle a quel âge?[/quote:34dc53e73b] Hello, Ma puce va avoir 2 mois dans 4 jours et pour la sucette, on a déjà essayé plusieurs fois mais comme je donne le sein, elle n'en veut pas et recrache la sucette d'un air dégouté, comme si ca l'écoeurait et qu'elle allait vomir. Pourtant ce serait la solution car elle a sans cesse besoin de têter, surtout le soir, pour se rassurer. Au début, elle boit le lait mais après elle reste au sein juste pour dire de teter et se rassurer et là, pas moyen de lui faire lacher...
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:37
Je vis à peu près la même chose. Mon fils à 6 semaines. Il tète beaucoup, refuse la sucette amis accepte le doigt Le mien bien sûr pas les siens, se serait trop beau!Pour la personne relais mon mari bosse de 7h30 à17h30 sans compter les urgences bref je ne compte sur lui qu'à moitié et pour la famille elle habite à 600km de nous. Bref je vis aussi un calvaire. En théorie je reprend le boulot fin janvier si Jules est sevré. J'ai honte mais j'ai hâte rien que pour me dire qque finalement je suis heureuse de retrouver mon petit bout le soir. Car pour l'instant c'est plutôt l'inverse.
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:48
pr la sucette sa peut etre une bonne solution après il est possible kel aime pas la texture de la sucette ma fille pren que les sucettes a tétine jaune elles sont super souple en séllicone je croit :roll: je les confont tjrs !!! dailleur elle a la mm depuis la naisance va falloir que je la change !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.