Problemes de poids avant grossesse

Discussions

Auteur
Message
thomascoline 5 messages
thomascoline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 15:49
Bonjour, C ma première grossesse mais j'ai des problèmes de poids depuis que je suis enfant. Je pesais déjà plus de 100Kg avant d'être enceinte :oops: , j'aimerais discuter avec des (futures) mamans qui connaissent ce problème parce que j'ai des questions et des angoisses particulières et les médecins (à part ma gygy) sont plutôt culpabilisants. De plus, je ne vois pas mon ventre s'arrondir puisqu'il l'était déjà avant. Si vous êtes dans mon cas, ecrivez moi :wink:
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:09
bonjour Je suis comme toi j'ai des problemes de poids, je me suis fait poser un anneau j'ai perdu 50Kg mais j'en ai encore bcp a perdre. Je suis enceinte de deux mois et avant j'ai fait deux fausses couches autant te dire que j'ai enormement culpabilise en me disant que mon poids etait la cause de mes fausses couches Mon gyneco ou j'habitais avt etait un homme formidable qui pour cette grossesse là m'a enormement rassurée en me disant que les personnes souffrant de surcharge ponderale n'etaient pas celles qui prennaient le plus d epoids et que l'accouchement n'etait pas forcement plus compliquer qu'un autre bien sur il m'a deconseille le nutella :lol: là j'ai change de region et autant te dire que j'ai eu du mal a changer de gyneco car j'avais peur de tomber sur un medecin qui soit accusateur plutot que compréhensif. Moi aussi je me demande si je vais voir mon ventre s'arrondir un jour surtout qu'avec le poids que j'ai perdu autant te dire qu'il est flasque +++ :cry: vit ta grossesse a fond et ne culpabilise pas
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 18:04
[color=darkblue:70c4d7d50e]faut pas ecouter les docs qui vous culpabilise , je suis pas en surcharge pondéral mais j'ai une ancienne copine qui l'ai et qui a eu un bébé parfait et par contre les medecin lui on juste dit de faire attentiona pas manger pour deux car bébé va se servire dans les graisee stocké( désolé pour le terme ) du coup aprés sa grossesse ellea était étonne d'avoir perdu plus que son poid de départ je vous souhaite de bonne grossesse a toutes bene20[/color:70c4d7d50e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.