Help crises tous les soirs a la meme heure

Discussions

Auteur
Message
VERO33 40 messages
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 22:40
Bonsoir, Mon petit theo qui est né le 16 octobre 2007 est un bébé plutot calme la journée mais tous les soirs à la meme heure il nous fait un crise pendant environ 30 minutes il pleure même dans les bras. Je pensais aux colliques mais la pédiatre nous a dit qu'il avait l'abdomen souple et nous a donné un traitement homéopathique par prévention. Alors que lui arrive-t-il??? De plus il dort très peu le soir il est nourri au sein exclusivement et après la tétée de 20h30 il ne se rendort pas avant la tétée suivante est ce normal comment faire pour qu'il s'endorme??? Surtout qu'il ne fait toujours pas ses nuits je dois reprendre le boulot le 2 janvier et je vais devoir me lever 4 jours par semaine à 5h30 du matin donc je me vois pas tenir le choc à ce rythme. J'attends vos conseils avec impatience
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 23:06
moi aussi ma lolotte a eu des crises du soir et ça a passé au bout du 3ème mois, moi je la laissait pleurer même si c'est dur car il y avait rien a faire. Alors il n'y a qu'une chose a faire : patienter ça passera. C'est sur que c'est très fatiguant, bon courage pour la reprise du boulot. PS : quand elle avait ces crises, je mettais des boules quies pour ne pas l'entendre tellement ça me faisait mal au coeur!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 23:17
Cyprien nous fait sa crise tous les soirs vers 18h!! il pleure....voir hurle !! ce qui le calme?? têter mon petit doigt!!! (truc appris par une puéricultrice!) bon, c'est pas très pratique, mais ça change de la tétine qu'il perd de toute façon! mais comme maman de lola le dit : il n'y a rien à faire...donc, depuis quelques jours, moi aussi je le laisse pleurer....un peu :wink: !! et il se calme de plus en plus vite, donc, courage!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 23:27
coucou eh oui tous les bébés de moins de 3 mois ont ces moments de crise tous les soirs a la mm heure...ça dure plus ou moins beaucoup de temps selon les bebes... effectivement c'est pour evacuer son stresse de la journée, c'est le seul moyen qu'il ai... mon grand garçon lui me fesait ses crises a 3h du mat', je ne travaillais pas mais j'allais a l'ecole alors c'est pareil...il n'a fait ses nuits qu'a 18 mois alors je peux te dire que c'etait pas evident de ne pas dormir la nuit et d'essayer d'etre en forme le lendemain... j'etais extenuée mais on ne peut rien faire d'autre que d'attendre que ça passe... ma technique etait de le prendre tout contre moi et de le promener dans la maison en essayant de le rassurer... quand j'en pouvais franchement plus, je donnais le relais au papa... j'ai 3 enfants, et les trois ont eus ces fameuses crises...donc comme je comprend ta situation!!! je te souhaite beaucoup de courage pour la suite tiens bon ça passera...n'hesites pas, si c'est possible, a faire papa t'aider... gros bisous a toi
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 11:56
Courage Vero comme l'on dit les filles avant moi c'est la crise pour évacuer le stress de la journée ! 30 mn ça va encore ! :wink: je me souviens que ma puce m'a fait ça durant 2,5 mois entre minuit et 3h du matin, j'en pouvais plus !!!! mais ce qui est déconcertant c'est de se poser des questions à savoir si notre enfant a mal quelque part ou savoir ce qui le met dans cet état !!!!! :cry: il y a des jours ou plutot devrai je dire des nuits ou je pleurais avec elle ! bonjour le scénario !!!! :lol: en général je la prenais contre moi et souvent on s'endormait comme ça... et puis un jour comme ça s'est passé tout seul... tiens bon...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:57
[quote:f774132fbb="La_aoulaba"]coucou eh oui tous les bébés de moins de 3 mois ont ces moments de crise tous les soirs a la mm heure...ça dure plus ou moins beaucoup de temps selon les bebes... effectivement c'est pour evacuer son stresse de la journée, c'est le seul moyen qu'il ai... mon grand garçon lui me fesait ses crises a 3h du mat', je ne travaillais pas mais j'allais a l'ecole alors c'est pareil...il n'a fait ses nuits qu'a 18 mois alors je peux te dire que c'etait pas evident de ne pas dormir la nuit et d'essayer d'etre en forme le lendemain... j'etais extenuée mais on ne peut rien faire d'autre que d'attendre que ça passe... ma technique etait de le prendre tout contre moi et de le promener dans la maison en essayant de le rassurer... quand j'en pouvais franchement plus, je donnais le relais au papa... j'ai 3 enfants, et les trois ont eus ces fameuses crises...donc comme je comprend ta situation!!! je te souhaite beaucoup de courage pour la suite tiens bon ça passera...n'hesites pas, si c'est possible, a faire papa t'aider... gros bisous a toi[/quote:f774132fbb] ce qu'il y a de positif c'est que ça t'a pas découragé! tu as eu quand même 3 enfants!!!! il ya tellement de moments magiques qu'on oubli!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 15:15
eh oui il y a des moments que l'on oublie au fil de temps (douleurs de contractions, les nuits blanches ou les moments de crises de bb)... moi j'ai toujours trouver ça mysterieux que notre cerveau ne retienne que les bons moments...mais c'est tout aussi bien comme ça on peut construire notre famille sans repenser a tout ça et en se disant que notre bb est la chose la plus magnifique qui ai pu nous arriver!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.