Rytme des journees des bebes de 4 mois

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 22:17
bonsoir, j'aimerai comparer les journées de ma fille par rapport a d'autres enfants car on me dit que je la couche trop tard mais bon, je vous explique sa journée : - 8H30 - 8H45 : réveil et bibi - 9H à 10H30 : change, toilettes, elle joue dans son transat, je la met un peu dans le porte bébé pour qu'elle m'aide a ranger! - 10H30 à 11H30 : dodo - 11H30 a 12H30 : parc + bibi ensuite elle jour un peu et - 13H30 - 14H : sieste de 2 heures environ - 16H : promenade si il fait beau puis bibi - 16H45 à 18H30 : parc, transat, mobile... puis bain -18H30, 19H : souvent elle refait un petit dodo - 20H15 : dernier bibi et je joue avec elle jusqu'a 20H45, - 20H45-21H : je lui chante une chanson, lui explique la journée de demain (quand je bosse) puis au dodo, elle s'endort sans chouiner et on ne l'entend pas jusqu'au lendemain matin Tout ca pour vous demander si selon vous elle ne dort pas assez car beaucoup disent que les enfants il faut qu'ils soient au lit a 20H-20H30. Excusez moi pour la longeur!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 23:03
[quote:869704809d="Nat3008"]Bonjour maman de Lola, Mon bout de chou va avoir 4 mois le 2 janvier et il a exactement les même journées que Lola à part qu'il ne m'aide pas pour ranger. Il ne faut pas s'inquiéter si elle ne veut pas dormir plus c'est qu'elle n'en a pas besoin. Sinon as tu vu les changements chez ta fille ces derniers temps ?? me concernant c'est hallucinant il essaie de s'assoir sans pour autant y arriver mais c'est génial !! il commence à "parler", il prends des choses, il les jettes, il sourit tout le temps et il reconnait ses parents. Vivement la suite ... @+ Bizz Nat[/quote:869704809d] Au que oui j'ai vu les mêmes changements que toi, c'est hallucinant depuis 1 mois, elle évolue de jours en jours, c'est géniel elle ne veut plus être couché mais assise, ne veut plus aller dan sla nacelle quand on se promène j'ai du la mettre dans la poussette. Sinon quand ils naissent c'est génial mais je trouve que maintenant c'est encore mieux. Voila ton petit bout est magnifique comment il s'appelle? Tu le couche a quelle heure le soir? et combien il boit?
Goululu 1 messages
Goululu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 23:16
Bonjour, mon fils qui a maintenant 4 mois 1/2 a quasiment le même rythme que ta fille, même s'il se couche plutôt aux alentours de 21h-22h car il nous fait souvent une grosse sieste en fin de journée ... par contre moi mon problème c'est qu'il ne s'endort pas tout seul, et quand on essaie de le mettre dans son lit et de le laisser s'endormir tout seul, il pleure et s'excite de + en + et je ne peux pas le laisser pleurer plus de 15 min (ce qui est déjà énorme!!!). Des conseils à me donner ??? Tout le monde me dit de le laisser pleurer et qu'il finira par comprendre, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour un petit de cet âge là ?! Merci Lucile
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:34
alors moi bb a 4mois et je vous envie a lire le rythme de vos bb car moi c anarchique je vous explique, bb se leve vers 9h30 sachant kil couine svt vers 8h mé il se rendort, donc bib vers 9h30-10h bain a 11h car je le laisse digérer 1h. . sieste de 30min, voir 45mion apres le bain apres généralement il couine juska son bib de 13h30/14h [color=red:5fff14ce28] car g un bb ki veut tjs kon soccupe de lui il déteste etre seul !!! mémé si je suis dans la meme piece fo ke je lui parle ke je joue!! [/color:5fff14ce28]bref apres sieste de 30min voir 1h pas plu et oui depuis kil fé ses nuits il dort pratikement pu! et apres on repart pareil fo loccuper juska son bib de 18h un petit dodo de 30min vers 20h pui lui donner son dernier vers 22h donc coucher vers 22h30 23h!! donc ce ki est tard!!! ce ki ke monsieur ne dort en moyenne 1h voir 1h30 en journée!! donc c super crevant pour moi comme pour lui!! et vous vos bb arrive til a soccuper tt seul??
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 16:54
[quote:8ff914bdde="erika84"]alors moi bb a 4mois et je vous envie a lire le rythme de vos bb car moi c anarchique je vous explique, bb se leve vers 9h30 sachant kil couine svt vers 8h mé il se rendort, donc bib vers 9h30-10h bain a 11h car je le laisse digérer 1h. . sieste de 30min, voir 45mion apres le bain apres généralement il couine juska son bib de 13h30/14h [color=red:8ff914bdde] car g un bb ki veut tjs kon soccupe de lui il déteste etre seul !!! mémé si je suis dans la meme piece fo ke je lui parle ke je joue!! [/color:8ff914bdde]bref apres sieste de 30min voir 1h pas plu et oui depuis kil fé ses nuits il dort pratikement pu! et apres on repart pareil fo loccuper juska son bib de 18h un petit dodo de 30min vers 20h pui lui donner son dernier vers 22h donc coucher vers 22h30 23h!! donc ce ki est tard!!! ce ki ke monsieur ne dort en moyenne 1h voir 1h30 en journée!! donc c super crevant pour moi comme pour lui!! et vous vos bb arrive til a soccuper tt seul??[/quote:8ff914bdde] erika ne t'inquiete pas ma fille est comme ton fils mais en pire car elle ne fait pas la nuit :cry: exemple d'1 journée a peu prés correcte 7h tt,puis habillage,reveil de ses freres ,voiture pour ecole de la retour maison 9h30,elle est dans mes bras car parc ou chaise haute peu de temps pour elle,et balancelle encore moins :roll: 10h tt,petit dodo apres q elle soit endormi dans les bras 12h reveil la rebelote,chaise haute puis parc puis transat...(la tournée quoi!) 13h tt dodo 16h tt puis ecole retour de ses freres, puis la tournée 18h bain pour elle suivi de ses freres donc je la laisse dans son lit avec le mobile 19h repas pour freres tt pour elle de la je ne peux pas la poser il faut q je la garde dans les bras 20h30 tt 22h30 tt puis dodo 5h tt et la journée recommence
celine75 5 messages
celine75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 20:46
moi Lou aura 5 mois le 7 janvier son rythme est quasiment le meme, elle prend toujours ses 5 bibi par jours debout vers 8h00 premier bib puis siestoune au milieu des peluches vers 10h30-11h 2eme bib, change, jeu vers 13h30 change 3ème bib jeu sur l'aire de jeu vers 15h30 - 16h00 4ème bib puis sieste réveille vers 18h00 / 18h30 jeu bain et soit 5ème bib avant le bain soit juste après pour dodo vers 20h00 - 20h30 trop mignonne ettoute caline
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 15:13
Emma aura 5 mois demain elle est a 4 bib depuis quelle a 3 semaines reveil a 7h30 elle prend son bib je la change et au plus tard a 8h30 dodo vers 10h30 elle se reveil joue sur son tapis d eveil ou avec moi 11h30 bib vers 12h 12h30 dodo jusqua 14h30 elle joue ensuite jusqu a 15h30 15h30 bib et ensuite on va promene ou on joue sa depend des jours 19h le bain 19h30 bib et au plus tard 20h dodo elle fait se rritme depuis la naissance elle se tien assise toute seule depuis une semaine environ elle change enormement tres tres vite bis
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 14:23
Bonjour, et bien Camille est à 4 bib par jour mais les horaires sont encore un peu hanarchiques surtout avec les fêtes. Je vais essayer de la caler, surtout que je reprend le boulot dans 10 jours. Pour l'instant elle dort, et n'a toujours pas pris son bb (le premier était à 8h30). Totu va être décalé, on fait avec (lol).
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 15:22
Coucou, Alors nous c'est un grand dormeur !!!! mais il me fait entre 10 à 12 heures de jeune par nuit que depuis une quinzaine de jours. Alors le matin 1er bib entre 6H00 et 8H00 (s'il prend son bib avant 7h00, je le recouche aussitot, redodo jusqu'à 9h00 environ et petite compote de fruit vers 10h); ensuite dodo env. 2 H (ou 1h s'il a prit son bib avant 7H) vers midi bib + légumes ensuite dodo env. 2H vers 15H30-16H Bib + Fruits ensuite dodo env 2H et dernier bib entre 20H et 20H30 et dodo vers 21H au plus tard Avant, il etait très autonome mais depuis quelques temps il faut beaucoup s'occuper de lui. Il veut toujours etre assis mais ne se tient pas encore tout seul. Et le transat il en a marre !!! Par contre si on a du monde, il lutte pour ne pas dormir, il adore qu'on s'occupe de lui !!! Chaque bébé a un rythme different et certain dorme plus que d'autre. moi j'aimerai qu'il dorme un peu plus le matin et un peu moins la journée mais bon c'est comme ça !! une vrai petite marmotte !!!
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 01:16
[b:c837c80869]Journée type d'Emy(4 mois le 6) reveil entre 9h30et 11h : bibi 240ml on soccupe d'elle on joue elle se rendort 1h30 aprés environ et pour 2h 2h30 Entre 13h30 et 15h : bibi 210ml + un demi pot carotte ou fruit selon l'heure l'aprés midi elle ne dors qu'une demi heure en general elle parle a son doudou elle est souvent dans son transat se met sa couverture sur la tete et se tape un ptit délire toute seule!!! dés fois on la met sur le tapis d'eveil entre 17h30 et 19h30 : bibi 210ml elle se rendort une heure ou deux entre 21h30 et 23h30 on prend le bain dernier bibi 210ml ou 240ml et aprés elle est partie pour casi 12h non stop de sommeil!!! je vois quon la couche drolement tard en fait nous c souvent 23h!!! mais si on lui laisse pas 4h entre chaque bib elle boit pas elle a pas faim !!! chaque bebe est vraiment trés different!!![/b:c837c80869]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.