Autorisation photo pour la nounou

Discussions

Auteur
Message
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 16:21
Bonjour à toutes! :D J'ai une petite question concernant notre nounou avec laquelle nous venons de signer le contrat de garde de notre puce. Elle nous a demandé un papier signé l'autorisant à photographier notre fille lorsqu'elle est chez elle. Elle m'a dit que c'était obligatoire maintenant et qu'elle aimait bien prendre des photos des enfants qu'elle garde. Sur le principe je ne suis pas opposée mais un peu surprise car je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'autorisation pour une nounou ... ??? Et vous ... vos nounous vous ont demandé la même chose ou suis-je la seule ? Merci d'avance. :D Bises
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:33
J'en ai jamais entendu parlé pour les nounous ! Elle se protège peut etre un peu, avec toutes les histoires betes qu'on entend à la télé, tout le monde porte plainte contre tout le monde et pour n'importe quoi !
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 17:19
coucou ayant travailler en creche et en gardienne a domicile (je suis puéricultrice) oui c'est tout a fait VRAI, si elle n'as pas ton autorisation pour prendre une photo et que tu te retourne contre elle, elle peut avoir bcp d'ennuis (voir mm la prison dasn les cas les plus rare) de plus 99% des nounous qui font des photos, c'est pour le regarder avec eux, et se faire un petit album pour elle voilà j'espère avoir pu t'aider... bisous
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 18:44
comme dans le secoles ou ils fotn signer des autorisations pour les fotos pour eviter les derives pedophiles. pi dans le fonds comme s tu verra sur els photo ssi bb sourit ou pas !
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 18:50
Merci pour vos réponses !!! Je vais lui préparer ce document .. il ne me reste plus qu'à me préparer psychologiquement pour laisser ma puce à sa nounou dur dur !!! :cry: :cry: Bises
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 18:58
Ma mère est nounou est n'a jamais fait signé ce papier. Mais en halte garderie, en crèche et à l'école, il nous le font signé. Biz et courage pour la reprise.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 20:21
:shock: ho ben moi je suis maman et nounou aussi, et j'arrete pas de faire des photos des tits bouts que je garde, et jamais j'ai pensé à ce genre de truc ! :shock: je vais y penser maintenant ! :roll:
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 10:46
Nous aussi elle nous a demande de signer une autorisation et on l'a bien sur signee.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:36
la mienne aussi m'a demandé de signer ca, elle participe aux activités du relais d'assistante maternelle, et la-bas ils prennent des photos des enfants qd ils font qqchose de special (genre visite a la ferme, au cirque etc...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 13:31
coucou pour ma part je viens de faire la demande d'agrement j'ai eu une reunion est on nous a pas parler de papier a faire signer pour les photos mais pour les sortis en voiture... Mais come dissent les filles elle veut surment se proteger on voit tellement de choses...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 13:58
Salut !! Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ce genre de trucs, mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend maintenant...... Je demanderais à ma belle mère (elle est nounou dans les Yvelines). Sinon, et bien ta Léa est vraiment trop trop belle.... Et elle est jumelle de jour avec ma Lily !!!!!!!! Elle est née à quelle heure ??? Nous, 17h01. Ca passe vite 3 mois, hein ? Je reprends le boulot mercredi matin et je n'en reviens toujours pas.... Bizz [quote:669a39b94b="minette21"]Bonjour à toutes! :D J'ai une petite question concernant notre nounou avec laquelle nous venons de signer le contrat de garde de notre puce. Elle nous a demandé un papier signé l'autorisant à photographier notre fille lorsqu'elle est chez elle. Elle m'a dit que c'était obligatoire maintenant et qu'elle aimait bien prendre des photos des enfants qu'elle garde. Sur le principe je ne suis pas opposée mais un peu surprise car je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'autorisation pour une nounou ... ??? Et vous ... vos nounous vous ont demandé la même chose ou suis-je la seule ? Merci d'avance. :D Bises[/quote:669a39b94b]
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 18:53
Bonjour !! Merci encore pour vos réponses ... je n'ai pas encore fais ce document mais là ça devient urgent car le premier jour d'adaptation est demain !! Allez ce soir je me mets au boulot ... je sais pas encore trop comment je vais écrire ça ... Merci pour ton message celine29 et pour te répondre Léa est née à 15 h 43 ... dans l'après-midi comme toi et en plus son deuxième prénom c'est Lily ... on a hésité longuement mais finalement on a choisi Léa mais j'adore Lily !! Et oui cé sur ça passe trop trop vite !! Moi je reprends lundi prochain ... pffffff j'arrive même pas à trop réaliser que je vais la laisser toute une journée (et que je vais bosser )... enfin avec les deux jours d'adaptation déjà ça me donnera un "apercu" ... enfin ce sont deux demi-journées ... je commence doucement !! PS : désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais l'alerte de réponses sur mon sujet n'a pas du fonctionner car je n'avais pas vu les derniers messages ! J'espère que la reprise s'est bien passée en tout cas. Ta puce est chez une nounou aussi ? Ca s'est bien passé ? Bis et à bientot
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 19:06
Bon je viens de commencer mon document mais je coince un peu au niveau de la formulation. Pour celle qui ont signé ce papier (ninimad, fanny318) vous avez écrit ça comment ? c'était un doc déjà tout prêt ? Merci d'avance ... :D
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 19:08
[quote:871b6a32f2="minette21"]Bonjour !! Merci encore pour vos réponses ... je n'ai pas encore fais ce document mais là ça devient urgent car le premier jour d'adaptation est demain !! Allez ce soir je me mets au boulot ... je sais pas encore trop comment je vais écrire ça ... Merci pour ton message celine29 et pour te répondre Léa est née à 15 h 43 ... dans l'après-midi comme toi et en plus son deuxième prénom c'est Lily ... on a hésité longuement mais finalement on a choisi Léa mais j'adore Lily !! Et oui cé sur ça passe trop trop vite !! Moi je reprends lundi prochain ... pffffff j'arrive même pas à trop réaliser que je vais la laisser toute une journée (et que je vais bosser )... enfin avec les deux jours d'adaptation déjà ça me donnera un "apercu" ... enfin ce sont deux demi-journées ... je commence doucement !! PS : désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais l'alerte de réponses sur mon sujet n'a pas du fonctionner car je n'avais pas vu les derniers messages ! J'espère que la reprise s'est bien passée en tout cas. Ta puce est chez une nounou aussi ? Ca s'est bien passé ? Bis et à bientot[/quote:871b6a32f2] Salut, J'aimerais savoir comment vont se passer les jours d'adapation: seras-tu présente, combien de temps cela dure etc... Car je dois aussi reprendre le travail en avril et cela me stresse par avance! merci de ton témoignage
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 19:26
Bonjour, et bien on s'est mises d'accord avec ma nounou pour faire une petite adaptation sur deux jours ... mais j'avoue que j'aurais préféré avoir plus de deux jours et faire des périodes plus courtes... genre 1 heure le premier jour, 2 heures le deuxième, etc .... là je fais direct une demi-journée ... mais on ne pouvait pas faire autrement ... Enfin bref je la dépose demain en début d'après-midi et je la récupère à 17 h 30 (heure où je dois la récupérer normalement quand j'aurais repris le taf) et je pense rester un peu avec elle demain mais ne pas rester tout l'après-midi, juste le temps de faire le point au niveau organisation , revoir un peu les pièces où ma puce sera amenée à aller et puis voilà ... mais bien sur je pourrais t'en dire plus quand ces deux jours seront passés ... là je manque un peu d'expérience :D !!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.