Recherche maman ayant bebe avec defaut de la main

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 17:21
bonjour nous nous sommes aperçu de défauts à la main droite de mon bébé de 5 mois il y a plusieurs semaines... il va se faire opérer du pouce en janvier pour retrouver sa mobilité mais reste un soucis : il présente un pli palmaire médian unique à la main droite... J'ai vu 2 chirurgiens mais personne ne veut se prononcer, on nous ramène vers un généticien car il s'agit d'une anomalie génétique notamment presente dans les cas de trisomie J'ai fais des recherches sur internet pour le rôle du geneticien et a priori cela consisterai à établir le cariotype de mon bébé pour voir de quoi il s'agit... je redoute un verdict catastrophique Je recherche des temoignages bon ou moins bon, pour connaitre le parcours de bébés et parents ayant le même soucis. MERCI
mouchey 21 messages
mouchey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 02:11
on c'est aperçu que ma fille avait un pli palmaire unique à la main gauche lors d'une visite chez le pediatre alors qu'elle avait environ deux ans.comme elle tombait beaucoup, elle a eu une serie d'examens qui au final n'ont rien révélé d'anormal.elle a maintenant 6 ans et se porte comme un charme, est toujours super maladroite et pleine de bleues,mais pas de malformations associées. tout ça pour te dire que le pli palmaire unique n'est pas toujours associé à des malformations. je te souhaite plein de courage pour la suite ainsi qu'à ta puce.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 20:07
coucou Moi mon fils n'a pas un pli palmaire unique mais il n'a que 4 doigts et à la place du majeur il a une fente de 2cm.En gros il a la main en pince de crabe j'ai déjà vu un chirurgien et il ma dit qu'on devait l'opérer lannée prochaine. mais cela n'empêche pas d'attraper ses jouets correctement. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.