Emploi du temps de bebe?

Discussions

Auteur
Message
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:37
bsr! j'aurais voulu que les mamans me donne l'emploi du temps a peu pres de leurs bébé ( heures des biberons, du bain, dans quel ordre...) meme si je sais qu'aucun bébé n'est pareil mais c'est just pour me faire une idée de l'emploi du temps d'un nouveau né. merci
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 18:31
bonsoir mon petit Juan a 4 mois aujourd'hui je ne sais pas si ca t'intéresse aussi a cet age la mais voila son emploi du temps: Levé vers 8h change de couche et premier biberon. Il m'accompagne dans son transat pendant que je suis sous la douche. 9h petit dodo de 1h en général. pendant ce temps la vaisselle et sterilisation des bibis pour moi. 10h 12h joujou dans le transat avec sophie la girafe et maman avec souvent 15 20 min de dodo entre deux. 12h bibi puis couché vers 13H. il joue svt une bonne demi heure dans son lit avec doudou avant de dormir 2 a 3h. 16h bibi jeux avec papa et mamn dodo vers 18h bain a 19h et dernier bibi vers 20h. couché a 20h45 et c'est parti pour tte la nuit! quand il fait beau et pas trop froid on va faire une tite ballade pour s'aerer l'esprit. bisous et bonne fin de grossesse a toi
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 20:02
hello; moi aussi bébé arrive à 5 mois peut etre est ce trop grand pour toi; alors voilà l'emploi du temps type: 7h réveil 7h30 1er bib, puis joue dans transat et on emmene grande soeur à l'école, on rentre à 8h40; bain puis sieste de 9h15 à 11h. Réveil jeu de 11h à 11h45 bib puis encore jeu, et redodo de 13h à 15h environ, puis bib et on va chercher maiwenn à l'école. Après elle refait tite sieste de 20 min vers 17h30; et dernier bib à 19h et dodo direct. Moi j'ai l'avantage d'avoir une grande... Ca rythme ma journée, et surtout quand elle est là, ma cadette passe son temps à la regarder et à rigoler.. :wink: Au début les premières semaines tu verras c'est dodo caca bib et pleurs.. Enfin moi c'était comme ça, ça c'est rythmé vers 2 mois... En fait quand ton petit bout commencera ses nuits, et passera à 4 bibs, tu pourras parler de rythme avant c'est un peu... dur mais tellement génial aussi.... Super bonne fin de grossesse pour toi, et gros bisous :D
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:16
Coucou , Moi ma petite à 3 semaines . Voilà l'emploi du temps de la journée :D Levée vers 8h30 /9h pour le 1er biberon .Ensuite je la met dans son transat avec nous dans la salle à manger . La plupart du temps elle s'endors ou elle regarde partout autour d'elle . Là j'en profite pour me doucher , petit déj et ménage :roll: .Ensuite c'est biberon vers 11h30 . Ensuite elle dort . Rebib vers 15h/16h et redodo. Ensuite elle se réveille (quand elle ne dort pas car l'apres midi desfois elle ne ferme pas l'oeil du tout ) en général vers 19h là on prend le bain puis le bib et au lit . Généralement la journée elle est avec nous je la fais dormir dans son transat en position allonger et par contre après son bain c'est au lit . :wink: Ensuite biberon vers 23h puis vers 2h30/3h puis ca recommence pour une journée :D :D . Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider car comme tu le dis chaque bébé est différent et je pense aussi que chacun fait aussi à sa façon :wink: Biz et bonne fin de grossesse
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 20:59
Salut ! Ma fille de 4 mois n'a pas vraiment d'horaire non plus ! Elle fait ses nuits, mais peut se lever à 6h30 (rarement) comme à 11h (rarement également). Elle se lève en général entre 7 et 9h. Je lui donne quand elle réclame (je l'allaite toutes les 2h30 en général... Elle boit souvent, mais des petites tétées... Pas marrant !) J'essaie simplement de la coucher entre 22 et 23h (le seul "repère"). Je ne m'en fais pas trop si c'est irrégulier. Je suis à la maison, donc je suis ses demandes, je n'ai pas trop d'impératifs ! Bon courage !
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 21:17
Coucou moi mon fils de 2 mois 1/2 s'endort vers 21 heures, même si il n'a pas pris tous ses biberons de la journée et se reveille vers 8h. Mais il faut dire que j'ai de la chance car déjà à la maternité il dormait 6 heures d'affilée et à 3 semaines il faisait ses nuits et pourtant je l'allaitait... Bon courage mais si tu le peux, écoute ta fille, elle finira bien par trouver son rythme...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.