Un livre a lire : Mon enfant dort mal ( Thirion, Challamel)

Discussions

Auteur
Message
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:14
Ce livre répondra à beaucoup de questions, on me l'a conseillé à la mater et nous aide à mieux comprendre nos propres cycles de sommeil et comment aider bb à bien se construire et à bien dormir. J'en suis à la moitié et j'ai déjà mis en pratique certaines choses, mon petit bout s'est remis à dormir la journée et dors 6 à 7 heures par nuits avant de se réveiller contrairement à 3-4 h et arrive de plus en plus à s'endormir seul car c primordial pour lui et également pour vous, car il ne doit pas faire l'amalgame entre sommeil=tétine ou sommeil=sein ou sommeil=chant... Lisez vous verrez
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 16:19
salut! merci pour le conseil, le livre parle uniquement des nouveaux-nés ou de l'enfant en general? ma fille (15 mois) dort bien depuis sa naissance mais depuis ses 12 mois elle a parfois des reveils nocturnes qu'on n'arrive pas a s'expliquer!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:25
[quote:16e7df469a="fanny318"]salut! merci pour le conseil, le livre parle uniquement des nouveaux-nés ou de l'enfant en general? ma fille (15 mois) dort bien depuis sa naissance mais depuis ses 12 mois elle a parfois des reveils nocturnes qu'on n'arrive pas a s'expliquer![/quote:16e7df469a] il parle du nouveau né jusqu'à l'adolescence et commence en expliquant le sommeil de l'adulte, je ne peux pas répondre à ces réveils nocturnes car je n'en suis quà la moitié du livre. Bonne lecture ( tu peux commander sur Amazon il est à mois de 7 € je cois )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 16:32
merci! je pense que je vais le lire!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:28
je confirme il faut le lire car ce livre explique un certain nombre de choses. Une maman me l'avait conseillé et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir lu avant que ma louloute ne naisse ! bonne lecture
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 02:39
"mamamamamaman" c'est apparut vers 6 mois et demi tres vite elle a enchainé "papapapa" puis "tététété" :lol: là depuis qq jours, elle dit son prenom quand elle se voit dans le miroir ! elle s'appelle Lisha, et elle dit "ia-ia" :roll: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 12:55
Mon fils a 13 mois et ne dit toujours rien ... Enfin il dit des syllabes depuis qu'il a 5 mois..."dada" "tata" "dia" "tchia" etc .. mais ça ne veut rien dire... J'ai hâte :roll:
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 17:41
depuis qu il a 7 mois il dit: tatata, papapa mamamama dadada bababa et voila, ca reste encore limite maiq j adore l entendre :wink:
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 09:52
[color=green:650a2f5e70]Moi il dit ma-ma ou pa-pa depuis qu'il a 9-10 mois, mais depuis il n'a pas évolué, et ne nous appelle pas quand il les dit... et il enchaine par des a-ga, ba-ba-ba, ou ta-ta-ta... Rien de bien concrêt... J'ai hâte moi aussi qu'il parle un peu plus de façon distincte![/color:650a2f5e70]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 13:43
[color=blue:8fdcd98ef2]Mon petit bonhomme a 5 mois et demi et ça fait un bout de temps qu'il enchaine des syllabes du genre "mama", "baba", "dada" ou encore des "grrrrrrr" ou des "leuleuleu", etc... Là, depuis deux semaines, il dit distinctement des "mamaaaaa" et on a vraiment l'impression qu'il m'appelle quand il fait ça. Je sais que ce n'est pas encore le cas, mais j'aime bien y croire un peu quadn même... :wink: [/color:8fdcd98ef2]
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 20:27
[quote:1b79cf94b6="Kalyth"]C'est marrant de vous lire ! Quand Julie avait quelques mois, je n'attendais qu'une chose c'est qu'elle parle, et qu'elle marche ! Maintenant.. je prie le ciel parfois pour qu'elle se taise et qu'elle arrete de courrir partout ! :D Du coup, avec sa soeur, je profite de l'instant présent, et me réjouis de ces "mamamamamam" et "aheeeeeeeeeeeeeeeeeuh" d'autant plus :p[/quote:1b79cf94b6] excellent :lol: :lol: :lol: c est vrai ce que tu dis, plus tard on lui demandera de se taire!!! en plus le mien ca a l air d etre un bavard :lol: biiiiiiisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.