Bebe d'un an, changement de cycle ?

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 16:54
Bonjour à toutes je viens vers vous pour connaitre votre expérience. Voilà, mon petit jusqu'il y a 2 semaines le soir on le couchait il dormait de suite, maintenant, il se lève dans son lit et pleure. Par ailleurs, il y a encore 3 semaines, il dormait peu importe où le soir, et maintenant quand on le couche il hurle, et du coup il reste éveillé jusqu'à ce qu'on prentre chez nous. Enfin, son sommeil (la nuit) n'est plus aussi solide qu'avant : il se réveille dès fois la nuit, et la semaine dernière on était debout 1heure, le temps qu'il se rendorme : quand on le porte, tout va bien, et quand on le recouche il hurle ! On dirait qu'on passe un cap ! Et sinon, quand est ce que vos petits loups ont arrêté leur sieste du matin ? merci bcp
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:14
Personne peut me faire part de son expérience ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 08:32
salut! jusqu'a 1 an ma fille etait une vraie marmotte: 1 sieste le matin, 1 en debut d'apres-m, 1 en fin de journée, et la nuit elle dormait 13 ou 14h d'affilée sans jamais se reveiller, apres 1 an tout s'est compliqué, plus de sieste le matin ni en fin de journée...plutot normal pour un enfant de 12 mois, le temps d'eveil la journée se rallonge, elle a envie de faire plein de choses etc... en + la sieste du debut d'apres-m est longue et elle dort bien donc pas de pbm, mais les nuits...aie aie aie...elle se reveille (3 mois que ca dure, avec des periodes d'amelioration de temps en temps) environ 2 nuits par semaine, on se leve, on la rassure, on lui donne a boire, on lit des histoires...et qd on la recouche elle pleure! je l'ai emmenée chez l'osteopathe, il m'a dit que qd 1 enfant commence a marcher il peut y avoir des tensions, notamment au niveau de la nuque (ils ne tiennent pas leur tete de la meme facon a 4 pattes ou debout), donc on a fait 2 seances chez l'osteo, mais il n'y a pas eu de réel changement helas! j'en ai parlé a ma pediatre, qui m'a dit que ma fille nous testait, et en effet je pense qu'elle a raison, du coup qd elle pleure la nuit on se leve 1 fois, mais si elle pleure qd on la recouche on ne se releve pas (on la previent qu'on ne viendra pas)...et elle finit par s'endormir + ou moins vite (ca peut aller de 10 minutes a 1 heure) je crois qu'il y a des reels changements a cet age-la, ce ne sont plus des bébés, ils comprennent bcp de choses, certaines peurs apparaissent etc... en tout cas j'en ai parlé autour de moi et bcp de mamans ont constaté la meme chose entre 12 et 18 mois, pour ce qui est de dormir a l'exterieur, ca a été impossible pour ma fille entre 8 et 14 mois, elle dormait chez nous, chez ses grands-parents, chez sa nounou, mais pas ailleurs (meme si on dormait ds la meme chambre qu'elle) et vers 14 mois s'est passé, on a pas compris pourquoi, mais tant mieux! nous on lui parle bcp qd il y a des pbms de sommeil, on lui explique qu'on est pas loin etc... mais aussi qu'il faut qu'elle trouve son sommeil toute seule, qu'on ne viendra pas tjrs la chercher si elle pleure, on essaie aussi de trouver des choses qui la rassurent, en ce moment elle veut mettre un maximum de choses dans son lit: des doudous evidemment, mais aussi des livres, certains jouets, des photos....on la laisse faire, ou alors qd c'est trop je met tout ca a coté de son lit et lui montre que c'est juste a coté d'elle, la pediatre m'a dit de lui mettre une veilleuse, j'hesite bcp car depuis sa naissance elle dort ds le noir complet, la porte fermée, alors j'ai peur que ca derange son sommeil.... voila pour mon experience, mais je n'ai pas trop de solution a t'apporter helas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 17:00
Je te remercie pour ton témoignage, ça me rassure. C'est vrai qu'on a du mal à croire qu'un bébé puisse changer tellement en si peu de temps. Il commence a avoir son caractère... Mais c'est tjs stressant la nuit : a t il mal quelque part, les dents, une otite ... il ya tellement de choses que ... Je me retrouve bcp dans ton témoignage. Et le fait que tu me dises que bcp de bébés changent à cet age, ça me rassure d'autre +. Merci bcp !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 18:56
[color=darkblue:daba3aaa79]Bonsoir ! pour nous on a eu la même chose... aux 6 mois de Thibault, au moment de la diversification. Il s'endormait seul dans son lit avant : il ne veut plus et pleure. Il dormait jusqu'à 5 h du matin non stop maintenant il se réveille à partir de minuit, même avant des fois. Comme vous, je pense qu'il passe un cap, cela fait 3 mois que ça dure et j'ai l'impression d'un léger mieux au niveau de la nuit. Lorsqu'il se réveille, je le prends avec nous dans notre lit pour finir la nuit (il tète encore). Je précise que je le fais de bon coeur, j'aime et suis pour le cododo. Je pense que petit à petit il se rassure et que ça ira mieux bientôt :wink: Bon courage (je me demande ce qu'il fera à ses 1 an !!!!)[/color:daba3aaa79]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.