Combien de sieste pour bb de 3mois??

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 18:02
voilà g un souci mon bb dort environ 3h laprem en se reveillant plsuieurs fois cause de perte de suce mé il ne fé aucune sieste dans la journée. il peut parfois faire des micro sieste dans son transat de 15 voir 30min en fin de matinée et en fin de soirée.. donc ma question est combien de sieste font vos bébés?? et est ce je devrais le couché a se moment de ses micro sieste?? ps: il fé ses nuits depuis 2jours 22h/9h
Doudly 53 messages
Doudly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 18:48
ma puce à 4 mois.1 heure de dodo le matin et une autre heure dans l'après-midi.dans la soirée elle dort 30-45 minutes.C'est environs ca à tout les jours.Elle dort de 21:30h à 8h pour se qui est de ses nuits.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 19:07
Salut ! je pense que c'est vraiable... La mienne ne fait pas de siestes à heure fixe... Elle dort 1h après s'être réveillée envrion 1h. mais parfois le matin elle fait des sieste de 2-3h. L'après midi elle fait 2 ou 3 siestes de 30mn-45mn. Par contre je la mets dans son lit ou elle dort beaucoup mieux que dans son transat. POur ce qui est de la nuit, elle dort de 22h30 à 9 ou 10h. Elle dort beaucoup mieux depuis qu'elle sait prendre son pouce ! Je pense que ton bébé à des cycles normaux ! Bon courage !
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 19:16
salut! je pense que chaque bebe est different, certains vont beaucoup dormir d'autre moins... la mienne a trois mois ne dormait pas ou tres peu le journée et tres peu la nuit car grosses coliques!! maintenat elle a six mois et dort de 20h30 à 7h30 la nuit, 1h ou 2h le matin 3h apres le repas de midi parfois meme 4h... et souvent elle se rendort 1/2h 1h en fin de journée... cest une dormeuse, elle rattrappe tout ce quelle a pas dormi les trois premiers mois!!! jai une amie sa petite dort tres peu la journée... si elle nest pas fatiguée et grognon quand elle est reveillée cest que ca lui suffit...
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:14
[quote:a77594f25e="erika84"]voilà g un souci mon bb dort environ 3h laprem en se reveillant plsuieurs fois cause de perte de suce mé il ne fé aucune sieste dans la journée. il peut parfois faire des micro sieste dans son transat de 15 voir 30min en fin de matinée et en fin de soirée.. donc ma question est combien de sieste font vos bébés?? et est ce je devrais le couché a se moment de ses micro sieste?? ps: il fé ses nuits depuis 2jours 22h/9h[/quote:a77594f25e] Mon fils est normalement un bon dormeur, mais au début c'était pas évident car son rythme évoluait de semaine en semaine et il fallait sans arret que je me réadapte desfois je voulais qu'il s'endorme car il n'en pouvait plus mais dans le lit ou le transat pas moyen et la seule solution c'était une bonne ballade en poussette! aujourd'hui il dort de 20h à 8h la nuit et le matin j'essai de le couché vers 10h30 car il devient grognon à cette heure-ci mais je le laisse pas dormir plus d'une heure! ensuite biberon et l'après midi j'ai remarqué que plus je le couche tard plus il dort longtemps! ex:-Si je le couche à 12h30 il ne dort que 30 minutes et encore s'il dort, et le soir il est super énervé, donc du coup obligé de le faire dormir 45min entre 17 et 18h mais ca c'est pas top! -Si je le couche à 13h45 là il dort jusqu'à 16h et le soir ce passe trés bien. Maintenant je pense que le mieux c'est effectivement que tu le couche quand tu repère ces signes de fatigue voir s'il dort mieux dans son lit, en fait il y as qu'en tatant le terrain que tu pourras voir ce qu'il convient le mieux. ps: j'avais pas vu que il se réveillait pour cause de perte de suce et là c'est encore autre chose, car mon bout n'as pas eu la suce plus d'un mois et encore il ne l'avait pas pour dormir alors je peut pas vraiment t'en dire plus, bon courage à toi! en éspernat qu'il apprenne à trouvé sa suce tout seul rapidement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.