Sterilet

Discussions

Auteur
Message
petitchoux42160 37 messages
petitchoux42160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 10:02
Salut les filles, Je vais me faire poser le stérilet aujourd'hui. Qui en a un? j'ai un peu la trouille et je me pose pas mal de question. Pendant les rapports le sens t-on? Est ce que ca fait mal après la pose? Merci de me répondre.
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 10:19
oulà attends panique pas j'en ai posé un il ya un mois j'ai pas eu mal, ça fait un peu pareil qu'un frottis, ensuite des douleurs type règle et pas desoucis pdt les rapports, si ton homme le sent c'est que le fils n'est pas coupé assez court dc retourné voir le gygy bref le ressenti n'est pas le meme pour tout le monde
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 10:28
[color=green:38e0ad3e64]Bonjour, Moi j'ai fait poser mon stérilet fin octobre. Tout c'est bien passé, aucune douleur à la pose. Le gynéco utilise effectivement un spéculum, cherche le col, mesure la hauteur afin de connaitre la taille du guide, un petit batonnet on va dire qui va ammener le stérilet à la bonne place. Il faut savoir que 4 H avant la pose il faut mettre 2 comprimés dans le vagin pour le dilater, c'est important. Pas de douleur ensuite, quelques saignements 3 ou 4 jours après, mais bon c'était de suite derrière mes règles donc .... Et actuellement j'ai mes rrrr, très abondantes, c'est normal car avec un stérilet ce sont des règles naturelles, pas sous hormones de pillules. Ma SF m'a dit que ce serait comme ça pendant 22 ou 3 cycles avant un retour à la normale. Mais c'est qu'avec un stérilet les règles peuvent etre plus abandantes et plus douloureuses. Pour les calins, pas de problèmes, mon chéri ne le sent pas du tout et moi non plus :wink: . C'est un stérilet au cuivre, sans hormones ; car j'ai 26 ans et mon gynéco prefere poser un hormonal à des femmes plus agées, et en plus celui au cuivre ne fait pas grossir. Mais ils sont aussi efficaces l'un que l'autre. Il faut savoir aussi que pour la pose d'un stérilet il faut attendre son RDC. J'ai dit aussi à mon gynéco que j'avais peur que ça ne fonctionne pas :roll: , il m'a dit qu'un stérilet ne bougait pas, et que comme la pillule il était efficace à 99 %. Il peut arriver qu'il soit mal posé ou alors qu'il bouge quand même hélas :? mais là on le sait car c'est grosses hémoragies et douleurs +++++++. Voilà, moi je suis très satisfaite, je ne voulais pas me relancer dans la pillule. J'espere t'avoir éclairée un peu. Bonne journée.[/color:38e0ad3e64][i:38e0ad3e64][b:38e0ad3e64][/b:38e0ad3e64][/i:38e0ad3e64]
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 10:38
alors moi j'ai aussi une très très mauvaise expérience du stérilet! bon la pose n'est pas très agréable mais bon, c'est la suite : chez moi l'inflammation provoquée par le stérilet (et dont c le principe actif qui fait contraception) s'est élargie loin de la zone concernée : résultat : des maux de dos terribles qui m'ont handicapée pendant toute la période où je l'ai eu (cad 10 mois), kiné sur kiné sur ostéopathe et je t'en passe, anti-inflammatoires qui en plus rendaient le stérilet inéfficace lol... et personne qui ne savait d'où ça venait, jusqu'au jour où j'ai fait le rapprochement avec la date de pose de mon stérilet : je l'ai fait enlever et comme par miracle la douleur est partie avec.... mais ce n'est pas tout, en fait cette inflammation m'a atrophié les trompes au passage, et moi qui suis tombée enceinte 5x à C1 (dont 2 fc), là j'ai mis C26 pour attendre mon 4è....et j'ai dû en passer par une hystéro qui m'a "refait le passage" des trompes....le doc au centre d'imagerie m'a dit : vous n'avez jamais eu d'infection? je lui ai raconté ma mésaventure du stérilet : cherchez pas plus loin qu'il m'a dit... et le mois suivant j'étais enfin enceinte!!! alors crois moi, si je n'ai qu'un seul et unique regret dans ma vie, c'est bien la pose de ce foutu stérilet!! et pourtant j'étais à fond partante, supportant mal la pilule, j'attendais bcp du confort du stérilet dont on m'avait tant parlé, et j'étais plus qu'heureuse de le faire poser!......si j'avais su je n'aurais jamais approché ce maudit truc là. bien sûr mon cas n'est pas une généralité, il y a des tas de femmes qui le supportent très bien! à toi de voir maintenant...tu peux toujours essayer, et si tu vois que te le supportes mal par contre fais le vite enlever! ce serait mon conseil... bonne chance!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 22:05
[color=blue:4b13d27c4c][b:4b13d27c4c]coucou et bien moi je n'attendais que ça : la pose du sterilet car y en avait marre de prendre ce fichu cachet tous les soirs... :lol: Pour la pose, ça a duré 2 minutes et encore même pas, ça fait pas plus mal qu'un frottis. Après, douleurs de règles pendant une semaine et puis plus rien. Je ne le sens absolument pas et Chéri non plus. En bref, sur moi c'est génial... :wink: Tu peux toujours essayer et te le faire ôter si ça ne va pas. :wink: [/b:4b13d27c4c][/color:4b13d27c4c]
Maman allaitante et travailleuse
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 22:21
Moi je suis comme toi je vais aller en faire mettre un, il ya le pour et le contre apparement. Sinon moi on m'a dit qu'il fallait faire attention quand on prend des anti inflamatoires car il ya risque de tomber enceinte. je ne comprend pas trop de rapport?
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 16:54
ben le rapport c'est que le stérilet à la base fonctionne par inflammation, c'est elle qui est contraceptive, donc si tu prends des anti-inflammatoires, du coup tu annules l'effet de stérilet. c'est aussi simple que ça. quant à en faire poser un ou pas, effectivement les expériences sont différentes, car on est toutes différentes, donc si j'étais vous je le ferais poser, car si ça se passe bien c'est effectivement bcp plus pratique que la pillule qui s'oublie, par contre n'attendez pas pour le faire ôter si problème. ce serait mon avis. à vous de voir!
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 04:20
Fais bien ton contrôle dans 3 mois car pour moi heureusement que je l'ai fait car mon corps avait rejetté le stérilet et je n'ai rien vu ni rien sentie !!!!!!!!!!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 06:30
j'ai eu un sterilet et je ne me rappele pas avoir jamais eu mal apres...mais ca fait un moment deja. :lol: par contre des regles abondantes chaque mois et parfois durant plus d'un mois...une fois le doc me dit c'est hormonal c'est normal...et une fois il doute et me dit on va faire des exam quand meme! prise de sand positive ! :shock: mais rien à l'eccho ! :shock: c'etait une grossesse extra uterine! j'ai eu de la chance c'est parti sans intervention mais j'ai fait quand meme une hemorragie ! :lol: et pendant les rapports je peux pas dire si mon mari et moi on sentait reellement qq chose mais on psychotait beaucoup...l'idée du corps etranger dans le vagin nous genait mutuellement! :lol: finalement j'ai été assez contente de le retirer...mais aujourd'hui je me demande encore ce que je vais bien pouvoir mettre comme contraceptif, parce que l'implan j'ai eu aussi et chez moi ca m'a declenché des migraines associées..... :evil: donc, je suis preneuse d'autres idées.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.