Taille de bebe a 3mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 12:44
moi le 1er mois, c'etait un soir sur deux aussi sur conseil de la sage femme car chez nous, l'eau est super calcaire et le petit a la peau seche :)
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 13:03
moi c bain tou les jours pour mon fils de 5 mois et douche tou les jours pour le grand de 3 ans !!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:21
notre petit a trois mois et mesure 62 cm pour 6,2 kg (3,3kg et 50,5 cm à la naissance)
gueinne 20 messages
gueinne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 22:18
moi ryan je le lave tout les joures
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 22:27
Ben moi c'est comme domino.72, c'est un moment tellement sympa que je le baigne tous les jours. Il adore ça, il commence même à bouder quand je le sors de l'eau. Comme l'eau est très calcaire chez nous (et sent un peu l'eau de Javel j'avoue) je ne le laisse pas très longtemps, juste le temps de le rincer (il a 2 mois et je le savonne sur la table à langer comme à la mater) et de clapoter un tout petit peu. Par contre, c'est vrai et c'est pas bien :roll: c'est du gâchis d'eau :?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:33
[color=blue:32d348a223][b:32d348a223]pour nous, c'est bain tous les jours :wink: Déjà, il adore ça et en plus, il régurgite tous les jours...... :? [/b:32d348a223][/color:32d348a223]
Maman allaitante et travailleuse
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 22:40
Moi c'est tous les deux jours pour le bain et toilette tout les jours. Au début je le faisais tous les jours comme on m'avais conseillé à la mater puis ma sage femme m'a fait ralentir le rythme. Je m'explique : Ewenn avait perdu du poids au début de l'allaitement et elle (la sage femme) m'avait dit de lui faire un bain tous les 3 jours pour éviter qu'il brule trop de calories et qu'il perde encore plus de poids (le bain fait consommer par la perte de chaleur) J'ai fait comme ça et quand il a repris du poids on est passé à tous les 2 jours et il a une super peau et il sent très bon ! :P D'ailleurs question emploi du temps j'aime autant le faire tous les deux jours car sinon je n'aurais le temps de rien faire et je n'ose même pas penser à la reprise du travail en lui donnant un bain tous les jours ! Vous faites comment vous ? Vous avez le temps de cuisiner (j'adore cuisiner), de lui donner son bain, de lui donner le sein (ou le bib) de vous occuper de vous et de prendre du temps avec votre homme (et ne croyez pas qu'il me regarde faire les bras croisés, il met la main à la pâte mon homme pas le choix :wink: ) ? PS : c'est sur quand on a eu accident de caca qui déborde on lui donne un bain on attends pas le lendemain (mais c'est rare les débordement avec les couches lavables que j'utilise). Voili Voilou Biz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:41
moi c'est aussi 1 jour sur 2. Ce sont les puericultrices de la mater qui m'ont conseillé, en plus chez nous c'est un bon moment mais ça ne la calme pas elle est très énervée après! voila :arrow: Mandy : ta petite erine elle est trop, elle avait tous ces cheveux quand elle est née? tu lui fait deja des couettes?!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:44
Hello Laver une peau trop souvent lui enleve sa barriere naturelle... ce ki peu engendrer une secheresse plus ou moins importante et des fois une infection si on continu a laver alors ke la peau est seche... ma fille n'a pas eu de bain pendant 4 mois... et elle ne puai po Je la lavai a la lingette et a l'eau florale tous les 3 jours et les autres jours c'etai toilette de chat Ma dermato m'a di ke c'etai po bon de trop laver une peau et k'un bain 2 fois par semaines c'etai emplement suffisant... Pour les adultes c pareil... une douche tous les 3 jours c suffisant ( meme une foi par semaine ) les autres jours c toilette de chat matin et soir... Enfin bon chakun fai comme il lui pai mais pour ma pepette c bain 1 jour sur 3 sinon l'eczema revien de plus belle... BIZ
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 00:18
[quote:2054fe48dd="dilya ma princesse"]moi je baigne dilya tous les jours est il preferable de la baigner 1 jour sur 2???[/quote:2054fe48dd] bah moi tous les jours enfin sauf si l'emploi du temps ne le permet pas...

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 00:57
[quote:0ffcb16d1b="Mandy ..."][quote:0ffcb16d1b="loulou46"]moi c'est aussi 1 jour sur 2. Ce sont les puericultrices de la mater qui m'ont conseillé, en plus chez nous c'est un bon moment mais ça ne la calme pas elle est très énervée après! voila :arrow: Mandy : ta petite erine elle est trop, elle avait tous ces cheveux quand elle est née? tu lui fait deja des couettes?!!![/quote:0ffcb16d1b] Je crois que de toute ma vie... les cheveux de ma fille c'est ce qui va le plus me marquer !!!!! :lol: :lol: :lol: Oui elle avait tous ces cheveux à la naissance mais moins long, depuis ils n'ont cessés de pousser..... Est ce si rare ??? je ne me rends pas compte moi ! :oops: :oops: :oops: Je n'arrive pas à prendre le recul .... BISOUS BISOUS :wink:[/quote:0ffcb16d1b] bah en fait c'est vrai que c'est plutôt rare! enfin bon Zoé est née aussi avec plein de cheveux et contrairement a la plupart des bébés bah ils tombent pas ils poussent... en plus le séjour aux antilles avec soleil et bon air ça a aidé lol!!! mais je trouve que c'est super beau! bisous!!! ps: Mandy tu sais que jusqu'à ce que Zoé soit née elle a failli s'apeler Erin! on hésitait! bisous.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.