A quand le siege auto? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:25
salut tiloubibou, j'ai le même problème que toi mais mon fils est encore plus jeune, il a 3 mois et pèse 8 kg... je ne sais vraiment plus quoi faire pour le siège auto car le cosy est trop petit et j'ai déjà le siège auto (on me l'a donné!) dans lequel il faut tenir assis!! impossible à 3 mois!! bref... la Galère :cry:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 14:05
dans ton cas, un siege auto 0+ est nécessaire, s'il ne tient pas encore assis !!! j'ai lu dans un forum ou dans un magasine, je ne m'en souviens plus que la NF concernant la durée des sieges auto dos a la route y compris cosy .. aller etre allongée à 12 mois !! Quelqu'un aurait il entendu parler de ca aussi? Bizz :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 23:16
[quote:dbd2fa1d12="fautgratterdede"]Rooooo, 9kg 9mois, faut arreter !!!! Je trouve ca absurde de donner des chiffres, des normes !!! Moi la mienne elle a bientot 11 mois et pas 8kg tout juste et alors je fais quoi??? Face a la route car elle a passé 9 mois ? Dos a la route car elle ne fait pas 9kg? Je pense qu'il faut prendre en compte la morphologie de l'enfant, je suis d'accord au fait qu'il ne faut pas les mettre trop tot face a la route mais quand bebe tient aussi et sait tenir sa tete, on peut le mettre face a la route. La mienne, dos a la route, ses pieds touchaient le repose tete donc j'en deduis que si accident y a on lui casse ses 2 ptites jambes... Moindres mal que terminer paraplegique vous me direz ... Moi j'ai acheté un O+/1 et a 7mois elle etait face a la route... Bizz[/quote:dbd2fa1d12] [color=blue:dbd2fa1d12][b:dbd2fa1d12]je suis d'accord avec dede : mon fils prend 9 mois bientôt et fait 7 kg tout juste.....Dos à la route, ses jambes ne vont pas tenir longtemps sans être repliées....pas très confortable quand même.... Pour le paysage, on s'en fout, il dort en auto.... :lol: [/b:dbd2fa1d12][/color:dbd2fa1d12]
Maman allaitante et travailleuse
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 23:57
[quote:89474f8a2c="titoubibou"]Salut à toutes! Mon petit bout à 5 mois pèse déjà 8kg (beau bébé), ds son cosy il semble déjà etre à l'étroit, la doudoune ou la combie pilote n'aidant pas!!! mon siège auto convient aux enfants dès 9kg (et il parle de 9 mois environ). Mon fils ne pourra jamais attendre 9 mois, bien sure l ne tiens pas encore assis! Pensez vous qu'à 6 mois il pourra passer ds le siège auto? Avez vous rencontré ce problème? Merci pr vos conseils...[/quote:89474f8a2c] moi elle est dans son siege auto depuis qu'elle a 3 mois puisqu'il est dos à la route!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.