Au secours : je reprend le boulot demain!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 19:26
Ca s'est bien passé? Moi j'ai retrouvé finalement la classe avec plaisir! :D
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 20:57
salut, jai pensé aussi fort a toi aujourd'hui alors comment s'est passé cette journée? Moi ça a été, ma fille s'est bien intégré chez nounou. J'ai les boules de la réveiller à 7h!! en plus elle est malade. Voila mais je suis contente cer j'ai repris qu'à mi temps, c'est cool car je sors de chez moi le mardi, jeudi et vendredi matin,, et le reste du temps je pourrai me consacrer à ma puce. Tu travailles vers albi apparement, je connais un peu cette ville j'habite dans le lot. Dommage que l'education nationale ne tienne pas compte des mamans pour les trajets car je compatis, ça doit être pénible surtout si te prend les boubhons a toulouse. Courage tu auras peut être une mutation bientôt! Tu fais quelle classe? Et ta petite elle est crèche ou en nounou?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 20:59
[quote:36013590bd="lamonstre"]Salut Alors cette reprise????? :wink: Moi je reprends lundi, et j'angoisse grave! Je culpabilise de laisser ma puce mais bon faut bien travailler! J'espère que tout ira bien :cry:[/quote:36013590bd] salut, si ça peux te rassurer ça s'est très bien passé pour moi, j'avais tellement de boulot en retard que j'ai pas vu le temps passé, même si jai pensé très fort à ma fille. En plus, tout le monde me demandé de ces nouvelles. Voila bon courage à toi pour lundi et viens me dire comment ça s'est passé.biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:06
[color=blue:e0fceb88a1][b:e0fceb88a1]grrrr, ça me ramène 2 mois en arrière, j'ai repris le 2/10 après 9 mois d'arrêt......Grâce à mon boulot, j'ai eu la chance d'avoir un graaaaaand congé mat. :D Avant de reprendre le taf, je m'y suis préparée psychologiquement 3 mois avant, j'ai expliqué aussi à mon fils pendant ce temps qu'il allait allé chez une nounou, et tout, et tout..... Résultat ça s'est super bien passé : il n'a jamais pleuré et se plaît bcp. :D Mais je vous comprends : laisser son bébé à 3 mois, ça doit pas être facile, ils sont encore si petits à cet âge, et même pas réglés pour la plupart.... :cry: [/b:e0fceb88a1][/color:e0fceb88a1]
Maman allaitante et travailleuse
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:33
salut inès, qu'est ce que tu fais comme boulot pour avoir eu droit à autant de congés mater? en tout cas c'est super ta du en profiter. Je pense que tu as raison il faut expliquer aux enfants et je crois qu'ils comprennent plus de choses qu'on ne le croit et qu'ils s'adaptent mieux que les adultes aux changements...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 23:08
[quote:2208c40cc5="loulou46"]salut inès, qu'est ce que tu fais comme boulot pour avoir eu droit à autant de congés mater? en tout cas c'est super ta du en profiter. Je pense que tu as raison il faut expliquer aux enfants et je crois qu'ils comprennent plus de choses qu'on ne le croit et qu'ils s'adaptent mieux que les adultes aux changements...[/quote:2208c40cc5] [color=blue:2208c40cc5][b:2208c40cc5]salut, je bosse dans une banque donc avec la convention collective banque+de notre groupe, j'avais droit à 28 semaines de CM (au lieu de 16 !) et puis j'ai posé mon mois 1/2 de congé derrière. Le tout sans aucune perte de salaire, avantage non négligeable.... :D Et je suis persuadée que parler aux enfants, c'est essentiel, je le fais depuis que je le porte dans mon ventre et depuis sa naissance, je lui ai toujours tout expliqué. Mais au point qu'en courses, il était dans le cosy sur le caddy, et je lui disait "tiens on va prendre ça pour papa, etc...." Les gens devaient me prendre pour une grosse débile..... C'est un bébé très calme, qui a fait ses nuits à 15 jours et on voit bien qu'il comprend ce que je lui dit, il est en confiance. Donc je ne sais pas si c'est le résultat de ce que j'ai fait ou bien son caractère......sûrement un peu des 2. En tout cas, la 1ère semaine chez sa nounou, j'étais super fière car il n'a pas pleuré une seule fois, c'est véridique, même moi j'y croyais pas, je me suis dis que la 2ème semaine, il allait se rattrapper....et ben non... :shock: Je crois que la prépration psycho de 3 mois y est aussi pour bcp....[/b:2208c40cc5][/color:2208c40cc5]
Maman allaitante et travailleuse
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 10:44
Salut les filles! Et bien nous y sommes presque... demain c'est la reprise... et bien curieusement, j'ai presque hâte de reprendre :shock: dingue!!! Ca me fend le coeur de laisser ma puce, mais j'ai quand même envie de reprendre ma vie sociale d'avant (j'aime bien mon boulot quand même). Bon peut être que demain matin je ne dirai plus la même chose :lol: Le seul truc qui m'ennuie, c'est de devoir réveiller ma titite à 7h00 (elle dort au moins jusqu'à 8h30 le matin!). L'organisation du matin m'inquiète aussi un peu... mais bon, c'est un coup à prendre... A suivre Bon dimanche à toutes
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 16:40
Bon courage à toi,j'aurais une grosse pensée pour vous deux! :wink: J'ai des CM1-CM2 le lundi,CE1-CE2 le mardi,MS-GS le vendredi.Ca s'est super bein passé avec les maternelles,infernaux,j'ai pas arrêté de les punir mais apparemment ils m'ont adopté!! :lol: Ca demande autant voire plus de boulot qu'un plein temps,sans compter le temps en classe (un double niveau ça demande de l'organisation!) et le temps du trajet! Bref,sur les rotules mais j'adore mon métier! Je travaille pas dans le Tarn mais dans le Tarn et Garonne (du côté de Montauban).
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 16:41
Mon avantage aussi par rapport à vous c'est que je n'ai pas à déposer ou aller chercher ma fille! Mon mari s'en charge;pratique d'avoir un intermittent du spectacle sous la main! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.