Magasin

Discussions

Auteur
Message
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:13
Bonjour J'ai une question un peu débile mais bon je préfère vous la poser a quel age avez vous emmené vos pêtits bouts dans les magasins ?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:17
A deux semaines aussi Et aussi quand j'étais prête à quitter la maison! Je suis contre un monde "aseptisé". D'autant que si tu allaites ton bébé, tu seras en contact avec les mêmes bactéries que lui, et tu produiras donc les défenses immunitaires dont il a besoin pour les combattre, et ce "à la carte" (information issue d'une émission scientifique que j'ai trouvée très intéressante)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 12:17
Ma puce a 2 mois et elle n'y a jamais mis le bout du nez. J'ai la chance de pouvoir la faire garder quand j'ai des courses à faire ou on s'arrange avec son père. Je me dis qu'elle est mieux à se faire coucouner à la maison que traîner les rayons. Et puis faire les courses avec le landeau, non merci pas pour moi ! En plus, ça permet de souffler un peu... :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:17
[quote:7ef5cdf28b="helene1605"]Bonjour J'ai une question un peu débile mais bon je préfère vous la poser a quel age avez vous emmené vos pêtits bouts dans les magasins ?[/quote:7ef5cdf28b] De suite, pas dage limite ! bon effectivement, moi j'ai accouché fin janvier docn avec le froid et tout je sortais pas trop mais le week end si je voulais aller faire un petit tour, pas de problèmes, trés bien couvert, bébé ne risque rien. Bises
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:38
salut, moi je bosse en hyper... et je peux vous dire une chose, il est interdit que ma puce mette un pied dans un hyper, un petit magasin pourquoi pas, mais une grande surface.... C'est plein de bruit, plein de gens qui bougent dans tout les sens!!! Avant que je ne sois enceinte, deja j'hallucinais quand je voyais des parents avec un petit bb dans le magasin (j'en ai meme vu qui le gardait dans les bras, pas de poussette avec eux! alors qu'ils devaient avoir quelques jours, quelques semaines tout au plus!) Le bb n'est pas un trophée! Je dirai meme que j'ai vu certaine femme s'arrete en plein milieu du rayon meuble, se mettre sur le canapé et là, tranquille elle donne le sein :shock: !!!!!!! Vous imaginez???????????? Enfin, ca n'engage que moi mais il est hors de question que je l'emmene avec moi pour faire des courses, ses grand parents seront super content de la garder et moi je pourrai souffler une petite heure!!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:06
Si je suis seule, elle est dans son maxi cosi posé sur le caddy et je peux vous dire qu'elle adore (au début elle dormait) elle regarde partout, c'est comme un mobile géant pour elle. J'y vais dès qu'elle a mangé et no problem (elle a 2 mois) Si mon mari est avec on a chacun son truc à pousser: le landau et le caddy Les courses ca fait partie de la vie quotidienne, et pour moi, il est hors de question de l'écarter de la vie et de l'aseptiser. Elle apprend à aller partout (pour autant que ce ne soit pas déplacé/nocif : par ex je ne vais pas l'emmener dans un café plein de fumée de cigarettes, ni en boite de nuit!!!)
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:10
[quote:4d7d91c435="missn"]Si je suis seule, elle est dans son maxi cosi posé sur le caddy et je peux vous dire qu'elle adore (au début elle dormait) elle regarde partout, c'est comme un mobile géant pour elle. J'y vais dès qu'elle a mangé et no problem (elle a 2 mois) Si mon mari est avec on a chacun son truc à pousser: le landau et le caddy Les courses ca fait partie de la vie quotidienne, et pour moi, il est hors de question de l'écarter de la vie et de l'aseptiser. Elle apprend à aller partout (pour autant que ce ne soit pas déplacé/nocif : par ex je ne vais pas l'emmener dans un café plein de fumée de cigarettes, ni en boite de nuit!!!)[/quote:4d7d91c435] Absolument d'accord avec toi missn, je partage totalement ton point de vue !!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:31
[quote:3fcf4f1d1b="helene1605"]Bonjour J'ai une question un peu débile mais bon je préfère vous la poser a quel age avez vous emmené vos pêtits bouts dans les magasins ?[/quote:3fcf4f1d1b] Pour notre cas, elle est allée au supermarché à un peu moins d'une semaine (faut bien qu'on mange!!). Certes, c'est pas mal de stress au début : et si elle se met à pleurer, est-ce qu'elle bien couverte... et en fait, un bébé dans un landau, tu ne sais même pas qu'il est là parce qu'il dort tout ce qu'il peut!! Biensûr que tu ne t'amuses pas à comparer tous les produits entre eux, tu vas au principal mais jusqu'à pésent, elle ne s'est jamais plainte, sauf dans un magasin de fringues où il faisait vraiment trop chaud (même pour moi) et du coup, on est ressorti sans rien prendre parce qu'elle gueulait vraiment trop. A ma sortie de maternité, on nous avait conseillé de la sortir le plus tot possible, même dés le jour de la sortie, parce que les bb ont besoin d'air et de découvrir le monde extérieur.
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 14:44
bonjour a tte !!!! alors moi elle est sortit la deuxieme semaine je la prend partout et elle s'habitu aux bruits puis si je doit lui donné le sein je lui donne je met une petite couverture pr caché et en général pr faire les course je la met ds le porte bébé !!! maintenant kel est plus grde 2 mois et demis elle fait c sieste dc kan elle se réveille elle goute et mm si il fait froid bien couverte je la sort promener une heure a pied sa fait du bien au lieu de resté enfermé a la maison !!! sinon comme par exemple lundi je suis partit tte la journée avec le papa car on avait des choses a faire dc on manger dehors le midi elle a manger en mm temps que ns car elle est réglé comme ns puis après comme elle a l'habitude de faire la sieste elle a dormi tte l'aprem on est rentré le soir a 18h sa la pas du tt pertubé !!!! et pas un seul pleure !!!!!!! voila mon point de vu bisous a tte !!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 15:07
moi a qq semaines, je ne sais plus exactement quand.. mais c'etait quand il a fallu y aller :lol: On mettait bébé dans le porte bébé ventrale et hopla... c'est parti pour les courses! Bébé dort ou regarde les lumieres... bref aucun probleme ! ombre_de_lune des fois on a pas bien le choix, on doit donner la tétée quand il le faut, au sein bébé mange a la demande alors.... Moi il m'est arrivé de donner le sein dans des snack ou des cabines d'essayage.. et alors? Je ne vois pas où est le mal... c'est beau une femme qui allaite ! Et puis je ne me voyait pas me priver de sortie pendant toutes la durée de l'allaitement ! Faut bien qu'on vive aussi ... biz!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:21
il n y a rien de choquant d allaiter ne public , c est la natur! par contre je pense qu il y a un minimum de pudeur a respecter : apres tt tt le monde n a pas envie de voir un sein de femme ! mo kan j allaitais je le faisais n importe ou mais en fasiant attention a ne pas en montrer trop juste le bout du teton comme si c etait une simle tetine de bibi mais pas le reste du sein. c est aussi repsecter les gens utor et une petite serviette de table sur l eapule pour ccher eventuellement la tete de bb et comme sa sa reste discret et correct. je me souviens avoir entendu qu aux etats unsi une femme a u une amende car elle donnait le sein a son enfatn .. dans s propre voitre! pour en reveir a sujet malgré mes digresions : j pense qu il faut surtt fair eattention qu il n y ait pas trop de bruit dns le magsin , genre le dimance vant noel ou c est la cohe : la lumiere des neons plus la musiqe les gens les cris ... deja que s nous gene alor sun bb ! il suffit d y aller a des heures calmes et ces tbon
LETI83 2 messages
LETI83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 03:15
ben écoute j'ai accouché un dimanche ben le jeudi a ma sorti de mater chui allé a inter acheter le lait recommandé par la pédiatre de l'hopital en ayant mon fils dans son lando
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 08:39
[quote:29ca7cbd30="lasourisverte"]Je pense qu'il y a d'autres moyens de prendre l'air que d'aller s'enfermer dans des milieux bourrés de microbes et bruyants.. :roll: Perso, ma puce est sortie de suite, mais dans la nature.. les magasins, pas avant 4 mois. Nous sommes deux, donc, l'un va en courses, l'autre la garde.. ou je vais en courses quand elle est en nourrice. :lol:[/quote:29ca7cbd30] idem, apres ca depend de quel magasin on parle, petite boutique ou supermarchés? on fait comme on peut mais si on est dispo tous les 2 avec le papa hors de question d'aller faire les courses a 3! l'un va faire les courses, l'autre garde Emma, qd on peut lui eviter la foule ds les magasins on le fait, je vois pas l'interet pour elle de se promener dans une grande surface, on sort bcp mais c'est plutot des balades a l'exterieur, dès le jour de sortie de la maternité, la 1ere fois que je l'ai emmenée ds 1 "grand" magasin elle avait 5 mois, j'etais toute seule et j'avais pas le choix!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 08:51
J'ai vraiment du mal à saisir le problème que vous avez avec les grands magasins! C'est pas une ballade mais une nécessité et en plus on en a pour moins d'une heure (si liste faite, choix du jour où pas de monde etc...) On est déjà tellement peu à trois que si les moments où on pourrait y être un des 2 part faire les courses et l'autre reste enfermé à la maison avec la puce c'est dommage. Je préfère aller faire les courses quand mon mari est au taf (suis en congé de mat') et profiter ensuite des moments où il est là (ce qui ne l'arrange pas il adore faire les courses aussi ;-))) )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 08:58
si vous aimez faire les courses c'est different....nous perso on deteste! :lol: ensuite pour ce qui est d'etre a 3 ds les magasins moi je trouve pas qu'on en profite vraiment...c'est mon point de vue, on va qd meme tjrs + vite qd on est tout seul pour faire les courses (a 3 on prend + de place, on traine +) voila! ensuite moi je pense surtout a ma fille, si je peux pas faire autrement ok je l'emmene, mais si je peux lui eviter ca je prefere, c'est clos, il fait souvent chaud, la foule, c'est bruyant etc... je pense qu'elle prefere etre a la maison ou dehors avec son papa et s'amuser pdt que je fais les courses!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.