Magasin (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 09:46
en faite moi je vais me retrouvé toute seule pendant 2 semaines car le papa par en déplacement avec son travail donc il faudra que je mange et je lui achète du lait. Moi elle aura 2 mois le 1 décembre mais c'est vrai que depuis que je suis sorti de la maternité c'est moi qui fait les courses et en plus on a pas de voiture donc c'est chiant. elle n'a jamais etait dans les magasins
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 12:44
de toute facon si tu n'as pas le choix tu vas bien devoir l'emmener, privilegie les magasins pas trop grands, et les jours ou il n'y a pas trop de monde (genre mardi ou jeudi matin c'est super calme en principe!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 13:12
[quote:69d2919de8="fanny318"] ensuite pour ce qui est d'etre a 3 ds les magasins moi je trouve pas qu'on en profite vraiment...c'est mon point de vue, on va qd meme tjrs + vite qd on est tout seul pour faire les courses (a 3 on prend + de place, on traine +) [/quote:69d2919de8] Pour l'instant on y va pas à trois, j'y vais avec elle, en journée (souvent sur le temps de midi et de préférence un lundi, mardi ou jeudi y'a vraiment personne donc cool pas de queue aux caisses). Quand je recommencerai à bosser on verra, mais là le papa passe à 4/5 temps donc ce sera lui qui ira... toujours avec la puce. Et faites vous du shopping avec eux? Car là je trouve ca pire: dans les petites boutiques il fait bien plus chaud et étouffant, dès qu'on sort on se prend un coup de froid, il y a autant de bruit et de néon? Vous restez dans votre caverne jusqu'à quand?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 13:32
:lol: on reste pas enfermés je te rassure! mais qd je peux eviter les sorties qui (selon moi) n'ont pas d'interet pour elle ben je les evite: que ce soit grandes surfaces ou shopping! on sort beaucoup, square, balades, marchés, parcs etc...meme l'hiver! et les courses avec elle c'est qd je peux pas faire autrement (mais vu qu'elle va chez une nounou j'en profite pdt ces moments-la!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 14:04
Puis tout dépend du climat aussi :wink: Square, marché et parcs c'est bien quand il ne pleut pas (le froid n'est pas un problème mais la pluie bof bof)... Et ici dans le nord (Belgique) si on doit attendre qu'il ne pleuve pas pour sortir on est bien parti pour rester enfermés Donc c'est vrai que dans mon cas, le shopping dans des centres commerciaux constitue des ballades :P
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:56
quand je parle à mes parents que je ne fais pas les magasins avec ma fille ils me prennent pour une folle car ils me disent tout le temps mais comment on faisait dans le temps il fallait bien qu'on se débrouille, les petits faisait les magasins on ne faisait pas attention a tout cela avant. Voilà ce qu'il me répondent a chaque fois. Donc je ne sais plus quoi faire
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 16:35
[quote:47f09575f1="missn"]Puis tout dépend du climat aussi :wink: Square, marché et parcs c'est bien quand il ne pleut pas (le froid n'est pas un problème mais la pluie bof bof)... Et ici dans le nord (Belgique) si on doit attendre qu'il ne pleuve pas pour sortir on est bien parti pour rester enfermés Donc c'est vrai que dans mon cas, le shopping dans des centres commerciaux constitue des ballades :P[/quote:47f09575f1] :lol: :lol: :lol: la seule fois ou je suis allée en Belgique c'etait au mois d'aout....j'avais pris que des t-shirts ds ma valise....comme j'ai eu froid!!!!!! pour helene...ben je dirais qu'il faut faire comme tu le sens! ecoute ton instinct de maman! (et "avant" on ne faisait pas attention a grand chose avec les bébés: composition des produits, diversification alimentaire, securité dans la voiture etc etc....voila ce que je reponds qd l'ancienne generation me fait des remarques! :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 20:18
Hello J4ai sorti ma fille dan les magasins des les premieres semaines mais je sai plus kan exactement... J'ai jamais utilisé la poussette a part pour m'acheter des habits pour moi car pour essayer bbb en echarpe c po top Je pense ke si on va dan un environnement bruyant et plein d'odeur bb a besoin de se sentir proteger donc d'etre pres de maman ou papa... moi je la mettai en peau a peau pendant les 3 premiers mois... Par contre du coup elle ne supportai pas etre en poussette dan les magasins de fringues, pour les ballades dehors dan la nature ca allai mais des ke je franchissai la porte d'un magasin elle hurlai, du coup je la remettai dan l'echarpe et je la posai seullement kan je voulai essayer des trucs... D'ailleur je la ballade en bus depuis son premier mois ... je n'ai po le permis... De toute facon il n'y a pas de "normalité " pour ca, chakun fai comme il le sent... BIZ
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 21:16
nous direct! dans l'écharpe de portage, tout prêt de papa ou maman! et suite à un message de je ne sais plus qui sur la première page, je ne vois vraiment mais vraiment pas en quoi c'est choquant d'allaiter en public dans un supermarché! quand bébé a faim, il a faim, c'est naturel! ça me choque plus de lire des choses comme ça de jeunes personnes!!! on dirait ma grand mère et encore!! 8) elle est cool ma grand mère!franchement, chacun fait comme il veut, comme il peut. ça ne me choque pas de voir qu'il y a des personnes qui n'ont pas emmené leur petit bout dans un supermarché avant plusieurs mois et ça ne me choque pas non plus de voir un bébé de quelques jours dans une grande surface! non mais!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 21:22
keep cool smiley... :lol: :lol: :lol: :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 22:08
oui oui chupps...... :twisted: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.