Bebe dans la chambre des parents !!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 14:24
hello !!!! jusqu'à quel âge est il préférable de garder bébé dans la chambre des parents merci de vos réponses
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 14:41
Bonjour, Ce ne sais pas si la question est bien posée. En effet, est-il souhaitable que le bébé dorme dans la chambre de ses parents ? Lucile
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 15:01
[quote:dba65d5cca="ptitecoccinelle"]hello !!!! jusqu'à quel âge est il préférable de garder bébé dans la chambre des parents merci de vos réponses[/quote:dba65d5cca] Je ne sais plus où j'ai lu ça, peut-être dans le bouquin de françoise pernoud, ils conseillaient jusqu'à 1 an. Après, tout le monde est différent, peut-être que vous en aurez vite marre de tous co-habiter dans la même pièce chaque nuit. En tout cas pour le momoent, je suis bien contente que notre fille soit à côté de nous, c'est bien plus pratique.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 15:05
je suis pas tres tres douée mais selon la conjoncture actuelle l'euro vaut plus que le dollar... donc je dirais entre 2 et 2,5 euro... le mieux c'est que tu ailles sur googke et tu tapes convertisseur en ligne... tu trouveras ton bonheur!! bisous
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:06
Salut Si tu parles en livre sterling anglaise, ça fait environ 4euros. Si c'est en dollas US, ça fait environ 2euros. Voila j'espère avoir pu t'aider Biz :wink:
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:18
Salut, je t'ai envoyé un lien en MP pour un site qui en propose, ça me parait moins cher que 2.95$ puisqu'ils sont aux alentours de 1.3€ :wink: .
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 15:49
Bonjour! Je crois qu'il n'y a pas de reelles indications cela depend de l'appreciation de chacun. Souvent cela dure au moins jusqu'a ce que bebe ne soit plus allaité la nuit. Par contre il vaut mieux se "separes" sans trop attendre^pour que papa et maman retrouvent leur intimite et que bebe s'habitue plus facilement. Souvent plus on attend... Surtout n'ecoute pas les gens qui te dise de ne pas laisser ton enfant a cote de toi car blablabla... C'est a toi et au papa de juger si c'est necessaire ou pas. A+++
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 23:43
Coucou ! En ce qui nous concerne, on a une ptite Marine de 3 mois et demi. Je l'ai allaité un mois et demi donc jusque là elle dormait dans son couffin à côté de notre lit, c'est pratique quand on allaite. Mais il a fallu que je stoppe l'allaitement qui se passait pas très bien, je l'ai très vite sevrée et une fois qu'elle avait que les bibi elle m'a fait ses nuits (à 2 mois). De là j'ai tenté de la mettre dans sa chambre dans son lit auquel elle était déjà habitué car elle y faisait ses siestes. Et la nuit s'est très bien passée (22h/9h30-10h depuis ses 2 mois). Le papa lui tenait à la garder dans notre chambre jusqu'à 3-4 mois, mais le fait qu'elle a fait ses nuits à ses 2 mois est bien tombé puisque le couffin se faisait petit de plus en plus, en plus qu'elle a toujours dormi sur le ventre et qu'elle aime s'étaler ben on a bien constaté qu'elle était 100 fois mieux dans son lit et dans sa chambre au calme avec ses odeurs etc ... On a les babyphones expert de Babymoov qui sont super et si ce genre d'appareils existe c'est bien pour que bébé puisse etre dans une pièce et les parents dans une autre. Voilà comment cela s'est passé pour nous. Après je ne porte aucun jugement, chaque parent décide de ce qui est le mieux pour son enfant et là nous ne sommes pas égaux quand à nos manières de faire. :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 23:59
kikoo! alors Zoé qui a 4 mois et demi dort dans notre chambre pour deux raisons: 1- je l'allaite et même si elle fait ses nuits ça lui arrive de se réveiller et puis si jamais le matin elle se réveille tôt bah on profite on fait câlin avec elle dans notre lit voir elle se rendort et nous aussi! 2- bah on est pas encore installé donc bébé n'a pas de chambre! ceci dit pour ce qui est de l'intimité des parents bah au risque de vous choquer, si elle dort bien il peu y avoir un tremblement de terre (c'est arrivé d'ailleur pendant nos vacances) et croyez moi elle se réveille pas! donc c'est pas un câlin entre papa et maman qui va la réveiller! et puis sinon y'a toujours la douche :wink: bisous à toutes et bon co-dodo!

domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 00:08
Comme déja dit cela dépend de chaque personne je pense... surtout il est important de faire comme tu le sens et ce que pense les autres ben on s'en fout ! ma louloute a dormi dans son couffin à coté de moi jusqu'à hier(je l'allaite.. et actuellement en cours de sevrage). Mais le couffin commençait à devenir clairement trop petit et comme je ne suis pas à l'aise de la mettre dans sa chambre (alors que les 2 pièces sont collées mais bon :wink: ) du coup on a déménagé son lit et on l'a mis à coté de moi... c'est bête mais pour cette 1ère nuit, elle a super bien dormi mais moi non :oops: je n'ai pas arreter de jeter un oeil pour voir si tout allait bien ! Ma puce fait ses nuits deja depuis 1 mois et je pense que ça ne la perturberait pas mais je ne serai pas tranquille... Je pense continuer comme ça jusqu'a ce que je reprenne le boulot c'est dire quand elle aura 5.5 mois...
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 02:52
[color=green:986bd6eb8e][b:986bd6eb8e]pour une reponse scientifique : l'oms preconise le co-dodo jusqu'aux 6 mois de l'enfant au minimum et bien au-delà si la famille est ok ! ainsi que l'allaitement jusqu'au sevrage naturel de l'enfant, c'est à dire 2 ans et + voilà, apres c'est comme tu le sens que ça sera le mieux ! :wink: mais bon parfois ça aide de savoir que des professionnels "cautionnent" nos envies ! :lol: [/b:986bd6eb8e][/color:986bd6eb8e]
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 14:31
Salut, Je suis maman d'une petite Jeanne qui a 3 mois et demi. Habitant un 2 pièces nous n'avons pas eu d'autre choix que de partager la chambre au début, il faut dire que ça nous rassurait et en plus ça me facilitait la vie pour l'allaitement. Au bout d'un mois le papa a migré dansle salon il faut dire qu'ayant repris le boulot il avait besoin de dormir mais moi j'ai eu du mal à quitter la chambre. Je me suis endormie, par accident, dans le salon et cette nuit làelle a hyer bien dormie et moi aussi. Elle ne m'entendait pas, ne sentait pas ma présence et devait avoir moins chaud puisque seule sa chaleur et le radiateur chauffaient la chambre. J'ai également mieux dormi puisque je n'ai pas entendu chaque petits bruits de la petite, je me posais donc moins de questions et j'étais moins tentée d'allumer la lumière pour voir si tout allait bien. Finalement je n'ai plus jamais dormi dans ce qui est devenu sa chambre. Ca nous empêche pas de prendre la petite avec nous certains matins dans notre nouveau canapé lit pour un petit calin à 3. Bref chacun fait comme il veut mais moi qui avais peur de la laisser dormir seule, tout se passe bien avec le babyphone et je dors bien mieux (enfin jusque 6-7 heures du mat' :lol: )
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:52
en ce qui me concerne ma puce est restée dans notre chambre un mois j'étais plus rassurée... et ensuite je l'ai mise dans sa chambre je laisse la porte entre ouverte et j'ai aussi un babyphone... mais après c'est au feeling... fais comme tu le sens et ce qui te rassure le plus... et puis je ne pense pas que le bébé se rende vraiment compte le premier mois si il est dans sa chambre ou celle de ses parents enfin pour la mienne je n'ai pas eu de problème pour la coucher dans sa chambre après... l'après midi habitue là quand même a faire ses siestes dans son lit et dans sa chambre... bisous nath
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:12
salut! nous on a mis notre puce ds la chambre car allaitement... qui est fini depuis presque deux mois , elle fait ses nuits depuis un mois mais tjs pas resolu a la mettre dans sa chambre pourtant elle y dort tres bien pour les siestes.... jai voulu (par acqui de conscience) la mettre ds sa chambre mais le papa est pas trop chaud... donc tant quelle rentre dans son berceau (et surtout tant quelle ne sait pas s'assoir car ds ce cas risque de chutes) je crois quelle va rester avec nous... pour les calins on s'arranche autrement... ya toujours des solutions.... et tant pis pour ce que les autres peuvent penser!! on aime l'avoir ds la chambre qd on ve se coucher!!! et elle nous empeche pas de dormir!! meme le matin, ca mest arrivé detre a la bourre au boulot car javais eteint reveil et quelle ne disait rien alors quelle se reveille tjs vers 6h30 7h!! chacun fait comme il veut et comme il peut!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 14:37
Hello Nous on a cododoter jusqu'a ces 6 mois puis elle n'a plus voulu s'endormir avec nous donc on l'a mise dan son lit, dan sa chambre... Jusqu'a ces 2 ou 3 mois elle dormai carrement sur nous car elle avai un besoin de contact permanent L'oms preconise de mettre bb dan la meme piece ke les parents et donne des conseil pour le cododo sans risque... En tout cas il est prouvé ke le fait de faire dormir bb dan la meme piece k'une autre personne aide a eviter la mort subite du nourisson car il entend cette personne respirer et sent sa presence et sa chaleur... Perso de temps en temsp ma fille dort avec nous et on en est ravi Ca ne nous a jamais gené dan l"intimité, le lit n'est pas l'endroit exclusif pour les calins... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.