Chute sur la tete

Discussions

Auteur
Message
moun60 2 messages
moun60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 21:38
Bonjour, :roll: J'ai une petite Manon de 3 ans et je suis un peu inquiète car je l'ai récupéré hier à l'école et elle a fait une mauvaise chute sur le front (elle a une très grosse bosse). C'est arrivé hier à la récréation de 10 H, et cette nuit elle a vomit à 4 h du matin. Je l'ai gardé à la maison aujourd'hui, son comportement me parait normal, mais des personnes de mon entourage me disent que les vomissements peuvent être liés à la chute. Je vous avouerai que je n'avais pas fait ce lien et pour moi c'était quelque chose qu'elle n'avait pas digéré. Qu'en pensez-vous ? Les vomissements peuvent arrivés après un laps de temps comme celui-ci ? Je vous remercie par avance pour vos conseils. :?
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 21:50
[quote:b00594d623="moun60"]Bonjour, :roll: J'ai une petite Manon de 3 ans et je suis un peu inquiète car je l'ai récupéré hier à l'école et elle a fait une mauvaise chute sur le front (elle a une très grosse bosse). C'est arrivé hier à la récréation de 10 H, et cette nuit elle a vomit à 4 h du matin. Je l'ai gardé à la maison aujourd'hui, son comportement me parait normal, mais des personnes de mon entourage me disent que les vomissements peuvent être liés à la chute. Je vous avouerai que je n'avais pas fait ce lien et pour moi c'était quelque chose qu'elle n'avait pas digéré. Qu'en pensez-vous ? Les vomissements peuvent arrivés après un laps de temps comme celui-ci ? Je vous remercie par avance pour vos conseils. :?[/quote:b00594d623] Je ne veux surtout pas t'affoler mais on m'a toujour dit qu'aprés une chutte, si l'enfant vomissait il fallait impérativement l'emmener à l'hopital !! Je ne veux surtout pas te faire peur, car ça ne m'ai jamais arrivé, mais mon fils a 3 ans lui aussi et dans la même situation que la tienne je l'aurai emmené (aprés vomissements !), maintenant, c'est vrai qu'lle a vomi dans un laps de temps éloigné du moment où elle est tombée, donc je sais pas trop ... appel au moins pour avoir un avis médical, ils te diront quoi faire (si c'est lié ou pas à la chutte) et puis tu sais comme on dit mieux vaut prévenir que guerrir. Renseigne toi et tiens moi au courant, je suis ton post ! Bisous
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:52
non c est pas mormal c est due surement a sa chute moi je filerai au urgence de suite car les symptome peuvent venir plusieur heures apres i vaux mieu aller aux urgence pour rien que pas i aller et que sa soi grave tien moi au courant
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 21:54
etant sapeur pompier je peux te confirmer que les vomissements ne sont pas bon signes conduit la a l hopital qu il fasse au moins une radio et si y a rien tans mieux mais vaut mieux prevenir que guerir
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 22:07
[b:8d94f32a56][color=green:8d94f32a56]Bonsoir, L'autre jour mon fils qui n'avait pas encore un an est tombé de sa chaise haute le temps de me retourné et boum. Il a pleuré de suite n'avait pas l'air sonné alors comme c'était l'heure du goûter j'ai donné il a mangé comme d'hab avec apétit et j'ai surveillé. Je regardais si il suivant bien mon doigt et puis surtout si il ne vomissait. Vu qu'il n'avait pas vomi et qu'il était normal je ne l'ai pas monté mais il aurait vomi je n'aurai pas hésité, je serai toi j'irai aux urgences ou appelerai. J'avais lu qu'il fallait attendre 24h sans aucuns signes comme des vomissements pour se dire que ça allait. tiens nous au courant en espèrant que ta puce se porte bien. Gros bisous![/color:8d94f32a56][/b:8d94f32a56]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 00:57
[quote:aa65d1b2ef="PTITEKAWA"][b:aa65d1b2ef][color=green:aa65d1b2ef]Bonsoir, L'autre jour mon fils qui n'avait pas encore un an est tombé de sa chaise haute le temps de me retourné et boum. Il a pleuré de suite n'avait pas l'air sonné alors comme c'était l'heure du goûter j'ai donné il a mangé comme d'hab avec apétit et j'ai surveillé. Je regardais si il suivant bien mon doigt et puis surtout si il ne vomissait. Vu qu'il n'avait pas vomi et qu'il était normal je ne l'ai pas monté mais il aurait vomi je n'aurai pas hésité, je serai toi j'irai aux urgences ou appelerai. J'avais lu qu'il fallait attendre 24h sans aucuns signes comme des vomissements pour se dire que ça allait. tiens nous au courant en espèrant que ta puce se porte bien. Gros bisous![/color:aa65d1b2ef][/b:aa65d1b2ef][/quote:aa65d1b2ef] et meme 48h sans aucun signe... Donc comme les autres je te dirai de l'emmener a l'hopital... au cas où... il vaut mieux l'emmener pour rien que le contraire.. biz!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 09:08
coucou ma petite soeur a fait une chute de cheval il y a 2 ans et plusieurs heures apres elle a vomit et ne se reperait plus vraiment mes parents lon emmener a l'hopital et en fait elle avait un emmatome frontal qui pressait le nerf optique sans te faire peur je te conseil d'aller voir comme meme a lhopital il vaut mieux etre prudent bisous tiens nous au courant
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 09:24
salut! Moi je l'ai acheté quand j'ai eu mon 4 enfants je l'ai utulisé des la naissance la ventilation est pas trés forte et je trouve que c'est pas mal il y a des embout de rechange j'ai également la poire et un avec lequelle on aspire j'ai les 3 de mouche bébé mais celui éléctronique est pas mal surtout pour un nouveau née il marche a pile et s'enmene partout, mais tu peux également demander a ton pharmacien qu'il te face une demonstartion comme ca tu jugera si il te conviens voilà j'espere t'avoir renseigné :lol: biz bone journée
moun60 2 messages
moun60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 12:08
[quote:ebcfe7deaa="cecile13015"][quote:ebcfe7deaa="moun60"]Bonjour, :roll: J'ai une petite Manon de 3 ans et je suis un peu inquiète car je l'ai récupéré hier à l'école et elle a fait une mauvaise chute sur le front (elle a une très grosse bosse). C'est arrivé hier à la récréation de 10 H, et cette nuit elle a vomit à 4 h du matin. Je l'ai gardé à la maison aujourd'hui, son comportement me parait normal, mais des personnes de mon entourage me disent que les vomissements peuvent être liés à la chute. Je vous avouerai que je n'avais pas fait ce lien et pour moi c'était quelque chose qu'elle n'avait pas digéré. Qu'en pensez-vous ? Les vomissements peuvent arrivés après un laps de temps comme celui-ci ? Je vous remercie par avance pour vos conseils. :?[/quote:ebcfe7deaa] Je ne veux surtout pas t'affoler mais on m'a toujour dit qu'aprés une chutte, si l'enfant vomissait il fallait impérativement l'emmener à l'hopital !! Je ne veux surtout pas te faire peur, car ça ne m'ai jamais arrivé, mais mon fils a 3 ans lui aussi et dans la même situation que la tienne je l'aurai emmené (aprés vomissements !), maintenant, c'est vrai qu'lle a vomi dans un laps de temps éloigné du moment où elle est tombée, donc je sais pas trop ... appel au moins pour avoir un avis médical, ils te diront quoi faire (si c'est lié ou pas à la chutte) et puis tu sais comme on dit mieux vaut prévenir que guerrir. Renseigne toi et tiens moi au courant, je suis ton post ! Bisous[/quote:ebcfe7deaa] Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas emmené ma puce à l'hopital, elle a fait une bonne nuit et depuis elle va très bien. Sa grosse bosse bleue devient jaune, elle a retrouvé un appétit d'ogre et son énergie débordante. A bientôt pour d'autres sujets moins inquiétants !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.