1er long voyage avec bebe de 3 mois!!!

Discussions

Auteur
Message
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 16:51
On part chez mes parents à paris, donc minimum 8h de voyage on habite la côte d'azur et j'appréhende bcp ce voyage. On part le soir après la dernière tétée, vers 20h30 et d'habitude elle dort jusqu'à 6h30 le matin. Mais j'angoisse bcp : elle sera dans son landau qu'on a attaché sur les sièges arrières mais je n'ai pas de place pour me mettre à côté d'elle. Et vous allez me prendre pour une débile mais j'ai peur quand on s'arretera pour prendre de l'essence ou faire pipi qu'en claquant la portière on la réveille. J'espère que j'angoisse pour rien mais j'ai qu'une hâte c'est que l'on soit arriver là bas !! Dîtes moi vos expériences pour que je stresse pas trop!! On part ce soir ... Merci Bises
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 17:04
coucou! ne tangoisse pas tout va tres tres bien se passer..... ds la nacelle elle va y etre tres bien.... pas de soucis a voir... par contre ta puce est vraiment trop marrante jadore la photo!!!! lol
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 17:30
pas d'inquiétude, on a fait le voyage inverse, bruxelles-saint tropez quand thomas n'avait même pas 2 mois et qu'il buvait toutes les 2 heures... et ça s'est bien passé! si en plus vous le faites de nuit, ce sera parfait, car la voiture les berce... au pire il se réveille quand vous vous arretez mais il se rendort directement quand vous redemarrez :wink: profite bien de ta visite en famille :wink:
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 17:33
Ma famille habite à 7h de voiture de chez nous,on a fait le test bébé/voiture il y a peu! Tu as raison de te renseigner parce que ce n'est pas si évident,le voyage aurait pu être plus agréable pour Emma si j'avais fait un peu plus attention... :? Contrairement à ce que je pensais,ma fille n'est pas restée endormie pendant tout le voyage... Résultat elle était super énervée quand on est arrivée,parce que ça fait beaucoup de temps dans un lieu clos! Surtout pense à faire des arrêts toutes les 2h,c'est la règle et puis ça fera du bien à ton ptit bout,sors-le à chaque fois,histoire qu'il s'aère! :wink: Ne couvre pas trop non plus ton bébé. Bon voyage! :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 17:37
non je ne pense pas quil faille sortir bébé car si il est ds la nacelle bébé aura le dos bien a plat et dc pas de soucis.... ne la reveille pas laisse la dormirafin quelle soit en forme le lendemain...
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 17:48
ne t'inquiete pas ! moi je suis partie dans le sud de la région parisienne toute seule avec ma puce elle avait 1 mois et 2 semaines ! du coup elle était seule derriere... bon ce n'est pas vos 8h de route mais un peu + de 4h et ça c'est bien passée. Effectivement dès que la voiture roulait la Miss dormait ! Le seule problème que j'ai eu c'est quand je me suis arreté en route pour faire pipi :roll: j'ai du aller aux toilettes avec ma puce dans le porte bb ! pas très pratique et bonjour les abdos !!!! :lol: mais encore la elle a dormi...
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 17:49
je suis d'accord avec leptitchat, si ta fille dort et qu'elle n'est pas dans un maxi cosy, tu peux la laisser dormir. Bien sûr si elle réagit plus mal comme la fille de choupi, des haltes s'imposent!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 17:58
merci pour vos réponses. On vient de charger la voiture et d'ici 2h30 on est parti. Je vais lui faire le bain avant de partir et de suite la tétée elle sera dans les mêmes conditones que d'habitude. Je vous dirais comment ça s'est passé dès mon arrivée. Bises à toutes et à vos loulous Raphaelle
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 17:42
Ca y est on est arrivé ce matin à 5h30 après 9h de route. La puce a dormi de 21h à 3h du matin, elle a tétée puis c'est rendormi jusqu'à notre arrivée. Depuis qu'on est arrivée ce matin elle est un peu chamboulée, elle dort bcp mais bon je pense que que tout va bien. On verra bien la première nuit chez papy et mamie et en plus dans la même chambre que papa et maman. Eh oui ici elle dort avec nous!! Voilà merci encore d'avoir apaiser mes angoisses Bises à toutes Raphaelle
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 10:03
J'aurai la même chose d'ici un mois, ma fille aura donc 3 mois. Ce qui m'inquiète le plus c'est le froid... En effet, nous elle fera le trajet en maxicosi donc haltes toutes les 2 heures pour nous détendre tous les 3... On ne sait pas encore si on fera le trajet de nuit, de jour ou en 1 étape. Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.