Adepte de la cesarienne? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:51
salut les filles , j ai déjà eu deux césariennes , la 1er chute de tension à 6 ,et ma fille, qui souffrait (coeur) donc cessa d urgence , un samedi soir , j avais l impression de gêner MR l obtstricien et sa femme l anesthesiste car ils étaient inviter quelque part :shock: :evil: ils n ont pas hésiter a parler de leur rdv manquer a cause de moi , et après cette cessar j ai eu une tres mauvaise cicatrice pendant 2 ans elle est rester rouge vif et toujours elle me gratter , ensuite pour mon 2ème bbs je rentre en clinique pour une infection ( grippe) donc mon gygy programme une cesarienne le lendemain afin d éviter que le petit l attrape , l obstetricien ( un different et tres proffesionnel) m opère et me dit bun heureusement que l on vous a fait une césarienne car y avait un abcès dans la cicatrice :twisted: j arretais pas de le dire a mon doc que j avais mal , mais bon ... en plus le petit a quand même dut etre hospitalisé car il avait mon virus !!! après mon gygy ma prévenu que si j avais une troisième grossesse ce serais forcement une césarienne :cry: car l utérus est trop fragile ! bon maintenant j attend des jumeaux et la césarienne est programmé pour le 12 decembre , et malgré que c est la troisième , j ai toujours aussi peur, pour moi ca reste une opération avec tout les inconvénients qui en suivent ... NON POUR MOI C EST CLAIR QUE J AURAIS TOUJOURS LE REGRET DE NE PAS AVOIR PU ACCOUCHE NORMALEMENT comme la nature nous a faite !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 11:55
"Cracher dans la soupe" tiens ça aussi c'est une expression qui me fait bien rigoler.... D'apres moi tu ne crache pas dans la soupe tu temoigne d'une réalité...Tu juge la situation dans laquelle tu te trouve, en essayant de rester au maximum objective et lucide, et c'est d'autant plus difficile quand il s'agit de regarder d'un oeil critique son propre métier, son rôle dans une equipe, une entreprise, une administration etc, ses collègues, y compris ceux qu'on apprecie le plus...Et quand je dis critique c'est a prendre au sens litteral, parce que la critique n'est pas obligatoirement negative...Quelqu'un capable d'etre comme ça dans son milieu professionnel, c'est sain je trouve.... Cracher dans la soupe... c'est reellement le genre d'expression qui m'en apprend souvent long sur la personne qui la prononce.... :lol: :lol: :lol: Moi ça me dérange pas si elle est mauvaise, peut-etre qu'a force de cracher on peut parvenir à la diluer un peu... [quote:434b56e7f0]salut les filles , j ai déjà eu deux césariennes , la 1er chute de tension à 6 ,et ma fille, qui souffrait (coeur) donc cessa d urgence , un samedi soir , j avais l impression de gêner MR l obtstricien et sa femme l anesthesiste car ils étaient inviter quelque part ils n ont pas hésiter a parler de leur rdv manquer a cause de moi , et après cette cessar j ai eu une tres mauvaise cicatrice pendant 2 ans elle est rester rouge vif et toujours elle me gratter , ensuite pour mon 2ème bbs je rentre en clinique pour une infection ( grippe) donc mon gygy programme une cesarienne le lendemain afin d éviter que le petit l attrape , l obstetricien ( un different et tres proffesionnel) m opère et me dit bun heureusement que l on vous a fait une césarienne car y avait un abcès dans la cicatrice j arretais pas de le dire a mon doc que j avais mal , mais bon ... en plus le petit a quand même dut etre hospitalisé car il avait mon virus !!! après mon gygy ma prévenu que si j avais une troisième grossesse ce serais forcement une césarienne car l utérus est trop fragile ! bon maintenant j attend des jumeaux et la césarienne est programmé pour le 12 decembre , et malgré que c est la troisième , j ai toujours aussi peur, pour moi ca reste une opération avec tout les inconvénients qui en suivent ... NON POUR MOI C EST CLAIR QUE J AURAIS TOUJOURS LE REGRET DE NE PAS AVOIR PU ACCOUCHE NORMALEMENT comme la nature nous a faite !!![/quote:434b56e7f0] :roll: :roll: :roll: Ca me fait beaucoup de peine quand j'entends ton témoignage...moins tes trois cesarienne, que le coup de l'abces de ta cicatrice et les germes que tu as du coup transmis a ton enfant, parce que les gens qui te suivaient n'ont pas voulu t'ecouter....en plus désolée je ne suis peut-etre ni infirmière, ni medecin mais quand un cicatrice reste aussi longtemps inflammée et démange c'est qu'il ya forcement un souci quelquepart...le pire bien souvent c'est truc a la base anodin, mais qui si il n'est pas considéré avant peut tres vite tourner au vinaigre... :? Apres il ne faut pas oublier que dans pas mal d'hopitaux ça manque de de moyens, de toubibs, de matos, de temps forcement, et donc de disponibilité et d'ecoute, mais il n'y a pas que ça^^ ya encore d'autres facteurs qui viennent se greffer la dessus...je crois qu'il y aurai long a dire sur ce sujet....entre autre le budget de la santé(publique) qu'on ne cesse de reduire...5% en moins par-ci, 5% en moins par là...et puis la hierarchie qui parfois ne veut pas ecouter les informations qu'on lui remonte...etc ....bref malgres la canicule, et toute les promesses qui avaient été faites apres les 15000 décès, ben j'ai l'impression que rien n'a bougé, j'ai meme l'impression que c'est pire....La dessus faudra me donner ton avis Amethys...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 20:07
[quote:99cacd9c8b="O'ror"] c'est reellement le genre d'expression qui m'en apprend souvent long sur la personne qui la prononce.... :lol: :lol: :lol: [/quote:99cacd9c8b] C'est à dire ? :? [quote:99cacd9c8b="O'ror"] Apres il ne faut pas oublier que dans pas mal d'hopitaux ça manque de de moyens, de toubibs, de matos, de temps forcement, et donc de disponibilité et d'ecoute, mais il n'y a pas que ça^^ ya encore d'autres facteurs qui viennent se greffer la dessus...je crois qu'il y aurai long a dire sur ce sujet....entre autre le budget de la santé(publique) qu'on ne cesse de reduire...5% en moins par-ci, 5% en moins par là...et puis la hierarchie qui parfois ne veut pas ecouter les informations qu'on lui remonte...etc ....bref malgres la canicule, et toute les promesses qui avaient été faites apres les 15000 décès, ben j'ai l'impression que rien n'a bougé, j'ai meme l'impression que c'est pire....La dessus faudra me donner ton avis Amethys...[/quote:99cacd9c8b] Depuis très peu, les hôpitaux sont financés par le système de T2A, c'est à dire la tarification à l'activité ce qui veut tout dire... donc l'objectif est de faire des actes qui rapportent. Le manque de personnel ça c'est évident à tous les niveaux. La diminution des quotas dans les facs de médecine a eu un grand rôle, l'attibution des postes d'interne (rôle de la DDASS) se fait un peu suivant qui est le chef de service. Et puis en matière de gynéco-obstétrique, la menace de la plainte en a dissuadé plus d'un.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 20:17
[quote:7c05eb5d13]C'est à dire ? [/quote:7c05eb5d13] Ne te méprend pas Amethys...mais si on a l'occasion de discuter un peu je t'expliquerai ce que je veux dire par là... :wink:
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 20:31
[quote:21b458a06a="lamaupiedduberry"] .Mais quelle femme ayant accouché normalement peut dire quelle était en pleine forme juste après son accouchement. [/quote:21b458a06a] Coucou moi mon accouchement c'est tres bien passé pas de souffrance, et j'etais debout 2h apres , certes un peu mal a l'entrejambe (mdrrrrr) mais c'est tout ! La cesarienne est reservé en cas d'urgence ou de probleme medicale mais on ne peut certainement pas dire que on s'en remet aussi facilement qu'un accouchement par voie basse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.