Temoignage de maman de "gros" bebe

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:34
Bonjour Voilà mon ptit soucis concerne le poids et la taille de mon fils : il aura 4 mois ce week end, il fait 64 cm pour 8,3 kg...(malgrés 2 gastro de plusieurs jours où il prenait que de la solution de réhydratation) :oops: :oops: eh oui, résultat je dois déjà l'habiller en 12 mois depuis plus de 15 jours, et je vous dis pas les réflections du genre "oh on dirait un bébé de 6 ou 7 mois" - "C'est pas possible vous devez le gaver de biberons" etc...etc... pour ma part je pense qu'il fallait se douter de cette croissance, il faisait déjà 4.5kg à la naissance mais j'ai du mal a gérer les réflections, je ne sais pas quoi répondre hormis que je préfère avoir un bb bien portant que d'avoir peur car mon bb ne prenne pas de poids... d'autre part, je sais pas comment faire pour le matériel de puériculture : le siège auto dos à la route c'est jusqu'à 9 kg mais il est petit pour le mettre face à la route??? pour les transats c'est limité à 9 kg mais mon ptit bout ne tiens pas assis donc exit le parc, la chaise haute non inclinable qu'on nous a offerte... même la nounou ne sait pas où elle le mettra vu qu'elle doivent respecter les poids maxi pour leur matériel en cas de contrôle??? :oops: :oops: en gros je suis déstabilisée, j'ai besoin de vos temoignages et de vos idées.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 09:49
Mon fils a 8 mois, il mesure 72 cm pour 9,5 kg donc habillé en 12 mois et 18 mois ne devrait pas tarder. Tu n'as pas à te soucier des réflexions des uatres , si ton bb est bonne santé et bien proportionné, c'est le principal. Tu peux quand meme mettre ton petit dans un parc en l'amménageant avec des coussins. pour le siège auto, c'est sur que tant qu'il ne tient pas assis, tu es un peu coincé. J'ai eu un peu le meme pb, bb trop grand et gros pour le cosi mais ne tenant pas encore bien assis pour pouvoir l'installer dans un siège face à la route. Finalement, vers 6 mois et demis, 7 mois, j'ai acheté un siège évolutif (9 mois - 10 ans) qui s'inscline légèrement vers l'arrière (marque Kiddy). Une fois, qu'il se tiendra bien assis, ton pb sera résolu ! Courage
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:02
ne te soucie pas des reflexions des autres ,l'essentie lc'est que ton bout chou va bien . Moi je subis l'inverse , mon bout chou a du mal à grossir , il a 2 mois et ne fait que 3.7 kg . Beaucoup de gens me disent qu'il est maigre et ça m'énerve , mais mon pédiatre me dit de ne pas m'inquiéter donc je relativise Bon courage Stef
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 10:44
moi elle est pas encore trop grosse mais est assez grande (61 cm le jour de ses 2 mois et 5.870kg, je l'habille avec des petits 6 mois...) Pour les commentaires: ne t'y attarde pas, et dis toi que le jour où il remuera il s'affinera. De toute façon, tant que ton pédiatre ne dit rien, c'est que ton bonhomme est parfait! Pour le point de vue pratique: la mienne est dans le parc depuis le retour de la maternité!!! J'ai mis un matelas de parc, un tour de parc, elle a son mobile, ses spirales, ses peluches et fait ses siestes de la journée dedans. Regarde quand même sur l'homologation du siège auto car par exemple les coques de chez maxi cosi sont homologuées 13kg. Ensuite, il me semble qu'il existe des sièges auto bi-positions (dos à la route puis évolue vers un face à la route). Renseigne toi un maximum dans un magasin de puericulture. Pour la nounou,... excuse moi mais c'est "son" problème, pas le tien... Je suppose qu'en nounou organisée elle a par exemple plusieurs types de chaises, dont celles qui s'inclinent et conviennent vers 4-5 mois...
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 20:45
Bonjour, Je te comprends car on me fait les même remarques pour mon bébé de 8 mois 1/2 qui pèse presque 10kg et mesure 76 cm! Je l'habille en 18 mois et on me dit toujours qu'il est en retard car il se tient à peine assis (et je n'arrive même pas à leur dire qu'en plus de ne pas avoir 18 mois, il est préma donc en vrai il n'a que 7 mois et qu'il évolue donc normalement! :oops: !!) Mais bon, laissons les parler et n'écoutons que nos coeurs et regardons grandir avec amour nos petits bouts! Bises
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 23:28
:arrow: [b:4a999adabd]Miyuki56 [/b:4a999adabd]: Je te rassure, mon bébé n'a même pas 4 mois et il pèse et mesure déjà 6,900kg pour 66cm (le notre en fait est très grand) ! Nous aussi nous l'habillons en 6 mois depuis trrrrèèèèèssss longtemps :lol: et parfois même en 9 mois ! Effectivement, on ne dirait pas un bébé de même pas 4 mois mais alors ?!!!! Ne te soucie pas du regard des gens et de leurs réflexions ! L'essentiel, c'est que ton bébé aille bien :wink: . Nous aussi nous avons de soucis concernant le cosy car il y est très à l'étroit dedans :? et nous ne savons pas comment faire... d'autre part, sur la table à langer il touche de part et d'autre et lorsqu'il est dans sa balancelle, c'est limite niveau grandeur... Je te soutiens et t'encourage à ne pas écouter les gens et à les ignorer. Prends soin de toi et de ton bout de chou :wink: Bizzz
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 12:35
coucou et bien moi mon petit bouda :) pese 5KG pour 54 cm il a 1mois 1/2! a la naissance il pesait 2K770 pour 46 cm avec 3 semaines d'avance il c'est bien ratrapper a chaque foi que je le sort les gens allucine sur ces grosse joues!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 13:42
:lol: :lol: :lol: 4kg et 54cm à la naissance le mien .... et à la visite des 2 mois il faisait déjà 62cm et 5kg800 donc je l'habille en 6 mois même si tout le monde fais des gros yeux rond lorsque je leurs répond qu'il a juste 2 mois !!!!
dessuro 30 messages
dessuro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 02:56
Je vous lis et j'ai l'Impression que j'ai un enfant obèse. Déjà au RV de 6 semaines, elle dépassait largement les courbes de croissance, elle est bientôt rendu à 4 mois et pèse le poids normal d'un bébé de 6 mois . Je crois qu'avec le temps, les courbes de croissance devrait se réajuster parce que la moyenne de poids des bébés augmente et on dirait que tout les bébés que je vois sont au dessus de la normale.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 08:54
ma fille a longtemps explosé la courbe de poids :lol: mais pas celle de la taille helas, elle etait petite et grosse! (la galere pour l'habiller, tous les pantalons la serraient, elle etait constamment en salopette!) pour les reflexions, c'est sur qu'on s'en prend des tonnes (ma belle-mere m'a meme conseillé de lui faire sauter des repas pour qu'elle maigrisse :x ) mais qd elle a commencé le 4 pattes en qqs jours elle s'est affinée de facon spectaculaire, et depuis qu'elle marche elle est a nouveau dans la moyenne niveau poids! elle rerentre meme ds des pantalons qui la serraient trop au niveau du ventre qd elle avait 9 mois (mais evidemment ils sont trop courts maintenant!) a 4 mois elle ne rentrait plus ds le cosy, a 6 mois elle etait a l'etroit ds la nacelle! pour le siege-auto on a acheté un groupe 0+/1, on le mettait dos a la route et on l'inclinait pour une position semi-assise (c'est un bébéconfort qui est reglable en largeur et qui s'incline), pour le parc on a mis des coussins partout autour d'elle pour la caler, pour les repas elle les prenait ds le transat, puis sur le canapé calée avec des coussins (chaise haute non inclinable pour nous aussi!) et pour la poussette, on l'inclinait au maximum voila! aujourd'hui a 15 mois elle a encore de bonnes joues et reste "rondelette" mais elle est pile a la moyenne niveau poids et taille!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 11:57
bonjour! j'ai le même problème que miyuki sauf que mon bébé est plus jeune. A la visite des 2mois1/2, il pesait 7kg200 pour 63 cm! je l'habille en 6 et 9 mois! Il n'est bien sur pas dans les courbes. La pédiatre m'a dit que ça arrivait souvent avec les bébés nourris au sein et qu'après 6 mois,ils rejoignaient les autres. En attendant, j'ai les mêmes problèmes matéraux... le transat mais surtout le cosy est trop petit! Comment faire en voiture car évidemment,il ne tient pas du tout assis...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 15:22
qu'appelles-tu cosi trop petit? Est-ce juste ses pieds qui dépassent? Si oui, pas de souci, tant que la tête ne dépasse pas! En fonction de la marque, certains sont ok jusque 9kg et d'autres 13kg. Et comme je l'ai mis plus haut, il existe des sièges auto qui peuvent se mettre dos puis face à la route
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.