Lessive pour nouveau ne?

Discussions

Auteur
Message
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 11:18
Alors voila, je suis de 34 sa et il faut que je prepare tout pour la maternité et apres! Mais ca me depasse un peu, c'est bb1 et je me demande si je dois forcement tout laver a la main ou si je peux faire une machine (cycle lavage à la main!), j'ai acheté une lessive expres pour les bb (Le Chat Bébé)! Mais j'ai vraiment beaucoup de vetement a laver ( et aussi beaucoup de vetements en laine que la grand mere a tricoté!) D'apres elle, il faut que je lave tout a la main mais pppfffuuuu je vais y passer des heures! Est ce que quelques mamans peuvent m'aider et me conseiller!!! Je me dis que apres la naissance de ma poupette, si je dois encore tout laver a la main .......... oh non j'ose pas y penser! Merci d'avance Séverine
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 11:23
Bonjour, j'attends comme toi BB1 et j'ai tout juste commencé à laver son linge. J'ai acheté de la lessive spéciale bébé également (la même que toi d'ailleurs pour ne pas la citer) mais j'ai tout lavé à la machine sur programme délicat/laine. Si on doit tout laver à la main, je crois en effet qu'on a pas fini. Je ne vois pas de contre indications à laver le linge de nos poussins à la machine sur programme fragile et avec de la lessive adaptée (par contre, surtout pas d'assouplissants car risque d'allergies) mais je suis preneuse d'avis de mamans.... :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 11:24
bonjour! j'ai lavé tout ce que j'ai acheté et tout ce que ma mère a tricoté (et y'en a beaucoup!!) en machine, programme normal à 30°C !! bon, niveau essorage, j'y suis allé doucement, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu laves tout à la main! En plus, tu utilises une lessive spéciale bébé, alors pour moi, pas de problème : tout en machine! bonne fin de grossesse!
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 11:28
bonjour, mon fils a 8 mois 1/2, j ai acheté une lessive au savon de marseilles. je n ai rien lavé a la main, a par les habits qui peuvent d eteindre... et je fait des lessive a temperature 30° a cycles normal ! jules n a jamais eu de probleme de reaction ou de peaux seches. quand vous achetez des habits pour vos enfants, ne prenez pas des affaires trop fragiles ou delicate car vous allez avoir assez de choses a faire ! le but etant d avoir le maximum de temps avec nos petits bouts !! felicitation au futur maman, vous verrez, c est que du bonheur
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 11:33
Merci merci merci ... mille merci!!!! Je vais faire de suite mes machines en separant la laine du reste! Je me sens vraiment soulagée! Encore merci les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 12:35
moi, je vis en afrique alors les lessives spéciales bébé ça n'existe pas!! donc j'utilise une lessive normale, au savon de marseille quand j'en trouve et mon bébé va très bien!!! PS: ombre de lune tu es de martigues? j'ai accouché la bas en juin, c'était super tout le monde très sympa
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 13:16
oulala, ma pauvre ne lave rien à la main!! Les machines à laver c'es fait pour ca hein :wink: , moi je lave en mode délicat à 30° et pis voila, par contre je lave le linge de ma fille à part Voila bonne fin de grossesse :P
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 14:18
ouh là là !!!! :D Pas de panique, les machines à laver ont révolutionner la vie des femmes, et ce n'est pas maintenant qu'on va les oublier!!! :wink: Moi ma fille a 3 mois 1/2 et depuis sa naissance je lave tous ses vêtements à la machine à 30° avec de la lessive hypoallergénique (le chat sensitive) + depuis peu de l'adoucissant hypoallergénique aussi (sinon je trouvais que les vêtement étaient un peu rèches mais cela dépend de l'eau...). Alors pas de soucis ne t'embète pas à tout laver à la main, quand il sera né tu n'auras pas que ça à faire :wink:
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 18:28
Skip aloé vera et 40 degrés! En pastilles, en lessive liquide ou en poudre au choix et tout à la machine... Avec 2 enfants en bas âge et excemateux, je peux vous dire que c'est efficace, et surtout pas d'adoucissant. Demandez aux dermatos! L'ideal, c'est d'avoir un sèche-linge. Voilà...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 19:13
en plus lavé a la machine le linge es tmieux rincé, donc pas de residux del essive sur sa peau. sinon tu peu laver tt ce qui est brassiere en laine et chose fragile enmachine avec du shampoing doux special bb ( la laine restera nikel) et comme sa son linge en coton tu peu lelaver plus chaud ( pour le desinfecter) tt ce qi est body pijama tt sa lavé bien chaud , passé au seche linge et pourquoi pa repassé sa le rend plus sain kan mm. de mm le linge en laine tricoté lmain en le passant au seche linge l assaint aussi. pour ce qui est de la lessive je te deconseille l adoucissant , la leesive je opense importe peu dans la mesure ou elle est rincée completement en cycle de rincage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 01:55
[quote:d24db97dde="lasourisverte"]Perso, j'ai lavé ses habits avec la même lessive que toi, et surtout sans adoucissant, mais comme cela devenait cher, grâce à Inesdu89 :lol: :wink: j'ai adopté les noix de lavage, économique, écologique et surtout sans ajouts chimiques.. alors? :wink:[/quote:d24db97dde] [color=blue:d24db97dde][b:d24db97dde]et oui, c'est génial les noix de lavage, n'est-ce-pas ? :wink: Au début, je lavais les habits de bébé avec de la lessive normale mais, j'ai eu la surprise de trouver de grandes plaques rouges sur le torse de mon fils....et oui, il a la peau ultra sensible...... J'ai donc commencé avec Le Chat BB et puis vu le prix :shock: :shock: :shock: , je suis passée aux noix de lavage.....LE TOP ! :wink: [/b:d24db97dde][/color:d24db97dde]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.