A celles qui preparent les repas de bebe...

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 12:44
voilà! je suis motivée pour preparer au maximum les repas de ma puce car on a un jardin, un grand congelateur, et tout et tout!!! j ai donc besoin de vos conseils pour savoir comment vous vous organisez! car qd ma puce ,à 6 mois, va allez chez la nourrice je voudrais lui préparer ses repas car au debut il est convenu avec ma nourrice que je la fournisse en petits pots! mais ces fameux petits pots j aimerai qu ils soit pris occasionnellement! j aimerai donc savoir pour celles qui sont dans ce cas là, comment vous vous organisez par exemple sur une semaine! egalement je n ai pas ce fameux baby*ook dont tout le monde parle parce que je le trouve un peu cher mais j ai un cuit vapeur et un robot multi fonction très pratique pour faire de grande quantité. eventuellement je pourrais acheter un mini hachoir qui fait purée et soupe de la marque moul***ex qui convient apparemment aux bébés! ( si vous avez des avis je prends!) enfin voilà, si vous avez des astuces, des conseils, des idées, voire meme des recettes : merci d avance!!
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 13:12
Je pense que tu peux prendre les recettes sur le site de baby cook, Nesley ou autre et tu fais avec se que tu as à la maison. Il n'y aura surement pas de problèmes. Perso j'ai le baby cook mais c'est vrai que les quantités sont petites pour congeler.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 13:45
prend ton cuit vapeur oué , ça ira tres tres bien ! et ton robot multifonction ira tres bien aussi je pense ! sinon au pire tu peux en racheter un tout petit , c'est pas bien cher ... mais bon ça m'etonnerai que tu sois obliger .. moi j'ai un truc tout bete du style ça et ça va bien[URL=http://img87.imageshack.us/my.php?image=89685138jj7.jpg][img:47f5ba42da]http://img87.imageshack.us/img87/9385/89685138jj7.th.jpg[/img:47f5ba42da][/URL] donc je pense que ton gros robot ira sans probleme Pour la nounou mon fils n'y va pas (je le garde) mais ma belle mère apportait les repas de sa fille a la nounou tous les matin en allant la poser ... Elle preparait les repas le soir ou le matin meme et elle les mettait simplement dans un tupperware... Biz !!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 14:01
Bah moi je lui fais tout dans un cuit-vapeur quelquonque et je mixe aevc mon robot. Je remplis des petits pots vides et je les congèle ou ça se conserve aussi 48h au frigo. Pour les recettes, c'est selon mon inspiration, sachant que pour les tous petits il faut faire simple (pour qu'ils distinguent bien les gouts et pour éviter les intolérances). Pour la nounou j'avais commencé à apporter les petits pots que j'avais fait mais en fait elle fait elle même le repas aussi, avec des légumes frais :P En ce moment ma puce a 9 mois et je lui fais les purées suivantes : - carottes/pommes de terres avec 1 carré de kiri - courgettes/champignons avec 1 cuillère de yahourt - pommes de terres/haricots verts avec 2 cuillères de jambon - courgettes/haricots verts et 2 cuillères de boeuf - poireaux/pommes de terres/carottes Etc, il y a plein de possibilités. En tout cas je goute à chaque fois et je trouve ça trop bon (sauf que ça manque de sel pour moi :wink: ). Voilà Bonne cuisine. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nw1qhb6j.jpg][img:80e010bf2c]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/nw1qhb6j.jpg[/img:80e010bf2c][/url]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 14:31
Hello Alors moi je fais tout tout pour ma pepette... Je cuisine 1 fois tous les 15 jours et je congele... Je fais plusieurs legumes, de la patate, du blé, du quinoa et du riz Je cuit tout au cuit vapeur et hop dans le robot... Apres je fais mes melanges dans des "assiettes" qui vont au congele ( en fais ce sont des boites en plastikes type tupperware mais d'une autre marke ) Je fais toujours des pots de 200 g ( j'ai une balance alimentaire ) avec 1/3 feculent et 2/3 legume Je ne melange pas les legumes a part pour les soupes A coté je fai cuire de la viande ke je hache et je fai des pti pots ( j'ai les pti pots beaba ) de 40 g de viande ca fai 2 repas Puis hop tout au congelo... Je fais egallement les soupes pour le soirs que je congel... Quand je bosse je sort tout pour la journée la veille et je laisse decongeler a temperature ambiante ( mais ma nounou lui fais a manger avec des legumes frais donc j'amene plus rien) je sort donc ke pour le soir Par contre pour toi faudra commencer par faire juste des legumes et y mettre dans des bacs a glacon, tu sort un pti bout pour chake repas et petit a petit faudra ke tu en sorte 2 puis 3... Les feculents sont a introduire a partir de 7 - 8 mois ( patate, blé, riz, quinoa, cereales en tout genre ( petit epautre ou autre... ) ) D'ici la ton enfant mangera en plus rande quantité donc tu pourra faire des pots melangés... Les pates pas avant 12 mois ( y a des oeufs dedans ) Je fais aussi mes compotes que je mets en pot de conserve... Si tu veux d'atres renseignements n'hesite po... BIZ
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:02
coucou moi j'utilise la babycoock que j'ai eu la chance de ma faire offrir parce que c'est vrai qu'il est pas donné :shock: je cuisine le soir pour le lendemain midi quand je travaille et je congèle très rarement (c'est tellemement vite fait que j'ai le temps de le faire le soir) par contre je donne aussi des petits pots à mon fils parce que ça peut être pratique et je veux qu'il les apprécie aussi , d'autant plus qu'il y en a de très bons voilà, bonne cuisine pour ta petite puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.