Questions tetines!

Discussions

Auteur
Message
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 14:24
Bonjours a toutes futures et nouvelles mamans!! Je serais également des votres très bientôt, je suis a 37sa aujourd'hui avec un col effacé a 60%. J'ai une petite question : Avez-vous ou donnerez-vous la tétine (suce pour les québécoises :) ) à vos loulous? Moi je n'ai pas acheté et ma mère cette semaine ma demandé pour en acheter je lui ai répondu que si quelqu'un arrivait avec un suce je la jetais aux poubelles. Elle a essayé de me culpabiliser en me disant : ohhh pauvre petit trésor s'il pleure ca lui prend sa suce et patati et patata ... Moi je considère qu'il y a d'autres facon de calmer bébé ... je me trompes??? En plus je ne veut pas qu'il fasse comme moi :lol: j'ai eu mes suces jusqu'a l'age de 6 ans :oops: :lol: Merci de me donner vos conseils Bises a toutes
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 14:53
[quote:9b48d10654="petitesouris"]Bonjours a toutes futures et nouvelles mamans!! Je serais également des votres très bientôt, je suis a 37sa aujourd'hui avec un col effacé a 60%. J'ai une petite question : Avez-vous ou donnerez-vous la tétine (suce pour les québécoises :) ) à vos loulous? Moi je n'ai pas acheté et ma mère cette semaine ma demandé pour en acheter je lui ai répondu que si quelqu'un arrivait avec un suce je la jetais aux poubelles. Elle a essayé de me culpabiliser en me disant : ohhh pauvre petit trésor s'il pleure ca lui prend sa suce et patati et patata ... Moi je considère qu'il y a d'autres facon de calmer bébé ... je me trompes??? En plus je ne veut pas qu'il fasse comme moi :lol: j'ai eu mes suces jusqu'a l'age de 6 ans :oops: :lol: Merci de me donner vos conseils Bises a toutes[/quote:9b48d10654] Bonjour, moi j'ai donné une sucette à ma fille elle l'a gardée jusqu'à 1ans 1/2 environ et l'a quittée sans problème, elle n'a pas eu de problème de dentition ni de langage (pluôt du genre bavarde) alors pour BB2 je ne me pose pas la question, j'ai déjà acheté des sucettes. si ça peut l'aider à s'endormir et à satisfaire son besoin de sucion, je suis à 100% pour. D'autant plus que j'ai alaité et que ma fille ainée avait du mal à s'endormir sans teter. Bon Bb à toi
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 14:56
eh bien moi a part la tetine je n'ai rien trouvé pour la calmer et en plus certain bebe ont un besoin de sucion, en ce qui concerne de l'age cela depend de toi, la mienne a bientot 3 ans et la prend encore mais uniquement pour dormir!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 15:06
Pour ma part, j'ai trois enfants (la dernière a deux mois). Et les trois ont la susu. Pour mon premier j'étais 100% contre, mais vers deux mois et demi je lui ai donné car il en avait besoin, ça le calmé, et il avé besoin de téter, ça aide a faire tirer les bib, ça aide a s'endormir... Donc pour le second j'ai acheté une susu au cas où et il a eu, et idem pour la troisième. Par contre mon premier il a donné a papa noel pour ses 3 ans, et ça c'est très bien passé, et quand il grandisse je leur donne que pour s'endormir. Pas de problème de language non plus.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 23:55
Pour la suce tu verras par toi même, y'a des bébés qui ont besoin de sucer, en fait ça les calme... après c'est à toi de l'utiliser de manière intelligente, et de ne pas lui la mettre en bouche à tout bout de champs !! Prend en une quand même, tu verras bien si ton bébé en aura besoin, ou pas !! :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 00:21
[color=blue:edd6509e8d][b:edd6509e8d]ben moi j'étais aussi archi contre mais il en a eu besoin. :wink: J'en avais pas acheté et ça s'est bien passé pendant 3 jours, et puis il a du faire des scéances d'UV, et là la cata.......Il voulait téter téter, et encore téter, il hurlait sous les lampes mais ne voulait pas de bib. Alors, je lui ai donné la tétine..... Mais il ne faut pas lui donner au 1er pleur après. Ca se gère, il l'a très rarement la journée. Il la prend seulement dans son lit. :wink: Je pense que tu devrais commencer sans, ne pas lui mettre d'office et si tu vois qu'il tête et qu'il s'énerve, tu lui donne. Le besoin de succion est plus ou moins fort chez les bébés. J'en connais qui n'ont jamais eu besoin de tétine. :wink: [/b:edd6509e8d][/color:edd6509e8d]
Maman allaitante et travailleuse
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 13:56
Merci les filles pour vos témoignages, au moins je vois que je ne suis pas la seule qui, en partant, était contre la suce :) . M'enfin je verrais bien rendu là, si je vois qu'il a vraiment besoin de tété ou s'il y a juste ca qui peut le calmer, alors la je ne l'en priverais pas :D tout ce qu'il y a de mieux pour mon petit loup. C'est sur que je ne lui donnerais pas tout le temps, seulement pour calmer (si pas marcher avec d'autres truc) et pour s'endormir s'il en a besoin. Merci encore les filles, j'angoisse je sais mais depuis que je sais que c'est pour vraiment bientot je commence a etre nerveuse un peu je crois ... Car si c'est pas arrivé avant le 12 (je suis effacé a 60%) ben ma gygy me provoque a cause du diabète donc je sais que maximum le 15 novembre j'aurais accouché au lieu du 30 comme prévu. J'avoue aller vers l'inconnu donc je ne sais pas a quoi m'attendre c'est BB1. Bon et bien bises a toutes!!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 15:11
Coucou! Perso, j'étais contre la sucette (la chulotte chez moi, en Franche Comté!). Voir ces gamins à 3ans avec leurs suces ça m'énervait! Et puis mon ptit Louis est né et n'arrivait pas à prendre le sein. Mais il avait un gros besoin de têter pour le rassurer. Le biberon qu'il têtait 8 fois par jours ne lui suffisait pas. Alors j'ai trouvé l'altérnative à la sucette: le ptit doigt! Mais vas y pour faire ce que tu as à faire avec le ptit doigt dans la bouche de ton bébé! Alors, j'ai acheté une sucette. Ca lui a procuré un grand bien et maintenant il ne l'a que pour s'endormir. Je pense que certains bébés ont un grand besoin de têter, d'autres se contentent du sein de maman et de la tétine des bibs. A toi de voir comment réagira ton ptit bout. Bon courage pour la fin de ta grossesse! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:64bddbf7a7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:64bddbf7a7][/url]
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 15:15
Coucou! ma fille à 4 mois 1/2, quand elle est née elle prennait un peu la tétine. J'avais d'ailleur posé la question au pédiatre pour la visite de sortie de ma fille qui m'avait dit de ne pas hésiter à donner la tétine à un bébé car ils ont souvent besoin de téter. Il m'a également dit que les bébés sucent leur pouce dans le ventre donc ont besoin de retrouver cette ambiance. Je crois bien que les bébés qui sont allaités aiment aussi beaucoup "tétouiller". Donc je n'ai pas hésité à la proposer à ma fille. Mais depuis le début elle cherche son pouce (qu'elle vient de trouver) donc au bout d'un mois rejetait complètement la tétine. Voilà pour mon expérience!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 17:38
[color=indigo:0c46e3c99f]Ma puce aussi a sa sucette, et pas n'importe laquelle, parce que quand nous avons essayé de lui en acheter d'autres (différentes) au cas où elle la perdrait, elle les rejetait ! Donc il a fallu lui retrouver exactement les mêmes que sa sucette "fétiche" ! :lol: En tous cas, je préfère largement qu'elle prenne ça pour se calmer quand elle a juste besoin de "tétouiller" (elle ne la prend pas non plus 24h/24 !) plutôt que son pouce parce que j'avais entendu dire par un dentiste que le pouce était plus "risqué", étant donné qu'il est "dur" et que les bébés/enfants ont tendance à appuyer avec dans leur bouche et ça peut provoquer des déformations du palet, etc... :? [/color:0c46e3c99f]
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 18:04
Ninie, la chulotte !! en fanche comté, jamais entendu ce mot là !! :lol: pourtant je suis aussi de franche comté :lol: ben moi hyper contre pour ma première, j'ai cédé à 2 mois, besoin de succion très important ! du coup j'en ai acheté une avant d'accoucher de ma deuxième, elle n'en a jamais eu besoin !! et ma troisième a 3 mois et la prend aussi ça ne me fais pas soucis car ma première j'ai pu lui retirer facilement vers 3 ans et elle ne l'a prenais que la nuit et sieste, donc bien gérer je pense que c'est mieux que le pouce, car le pouce on peut pas l'enlever et moi je l'ai ds la bouche jusqu'à 11 ans :shock: :oops:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 18:23
Mouflette25: c'est vrai tu n'as jamais entendu ce mot là? Je vis en Alsace maintenant, mais dans ma famille tout le monde dit "chulotte", les voisins de mes parents aussi, leurs amis "oh la belle "chulotte" qu'il a ton ptit!"... alors jme suis dis c'est typique de franche comté! Cela dit, c'est peut etre juste du coté de chez mes parents (Montbéliard)! lol Et toi tu viens d'où? Ta ptite est mignonne comme tout! Biz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=su1tz976.jpg][img:9ed160f25a]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/su1tz976.jpg[/img:9ed160f25a][/url]
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 18:28
du haut doubs et chez nous on dit la susuce mais bon d'ou ça vient je sais pas :lol:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 19:07
Comme [b:dc01aabe08]Fufu[/b:dc01aabe08], mon fils prenait la tétine (ou tototte) au début mais s'en est très vite lassé si bien que maintenant il préfère son pouce....alors je la garde au cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.